Teint zero defauts

karillon

Nouveau Membre
Salut les filles ,

Voila je voulais savoir une chose et avoir peut être si cela est possible un pas à pas pour le teint ...

Je voudrais savoir ce que vous mettez avant de vous maquiller ( creme ou fond de teint ou poudre ou les 3 lol )

et les marques que vous utilisez pour tout camouflé , j'utilise le dream mat mousse je sais c'est pourri mais c'est en attendant que j'investisse dans des produits..

Merci de vos futures réponses si il y en a ..

Si ce n'est pas un pas a pas photo existant, des explications me suffiront pas de souchi
Bisous les filles
Karine

Re : Teint zero defauts

Euh je suis pas professionnelle mais je veux bien me lancer... lol

Alors toujours une crème hydratante de toute façon, pas trop grasse ni en trop grande quantité pour pas faire virer le make-up mais faut quand même nourrir et protéger la peau. Après j'attends toujours 5 min avant de faire quoi que ce soit, histoire que la peau ait tout bien absorbé, puis je passe un mouchoir pour être sûre.

J'utilise le fond de teint minéral de gemey. Il me convient bien car léger, mais couvrant. J'ai une peau sensible et avec celui-là ni boutons ni allergies.Et j'y ai trouvé une couleur assez claire pour ma carnation. Puis le prix est plutôt attractif.

Je mets toujours un peu de poudre libre (minérale) avant ma poudre de soleil (Dior) sinon ça a tendance à faire des amats, des "taches" plus foncées à certains endroits.

Et je mets un peu de blush rosé sinon rien que la poudre de soleil ça donne un effet terne.

Ca c'est pour l'hiver. En été je fais plus light: juste un peu de correcteur (T. Leclerc) sur les cernes et éventuels boutons, et ma poudre de soleil!

Voilà, j'espère que ça aidera...

Et si y'a des pros dans le coins, n'hésitez pas à corroger mes bêtises...

;)

ALors :
tout d'abord démaquillage ^^ crème éclat du teint Clarins (ou éclat du jour je sais plus trop lol), ensuite base verte HD Makeup forever, fond de teint HD MUFE appliqué à l'éponge ou au pinceau, correcteur de préférence compact si tu veux bien cacher lol moi j'ai la palette 5 crème camouflage de MUFE mais tu peux acheter séparément , ensuite fond de teint poudre MAC studioFix appliquer avec la petite éponge sur les zones de brillance (front, nez, menton ...) ensuite poudre de soleil Chanel (j'ai une édition limitée :s) ou blush. voilà :D ca fait peur être beaucoup mais je t'assure que chaque produit en petite quantité c'est la meilleur chose :)

Merci pour ta vréponse, moi j'ai beaucoup de produits MAC et j'adore mais je n'ai pas le fond de teint hahahaha prochain achat avec la palette 120

j'ai la palette 120 et franchement je l'a trouve bof bof..

à la télé dans l'émission change de look j'avais entendu dire que pour cacher tout les défaut fallait mettre de l'anti cerne après je sais pas je suis pas pro non plus lol

oui l'anticerne sert de correcteur aussi, maintenant il fait trouver celui qui correspond à ton type de peau

Alors moi je mets :

Camoufleur vert pour les boutons ( marque hema )
Camoufleur beige pour les cernes ( meme marque )
Ensuite fond de teint dream mat mousse perso j'aime bien
Ensuite poudre libre ( marque hema aussi)
et de temps en temps je remet un peu de poudre compact ( marque nivea)
Et bien sur avant tous ça creme de jour de chez yves rocher .

Je ne mets pas de somme enorme dans les fond de teint ... Mais j'avoue que j'aurais voulu changer mon dream mat mousse contre un bon fond de teint qui tient tres longtemps mais qu'elle marque ?

Moi je te conseil le Couvrance fluide (gamme Avène) .
Il est juste génial ! Beaucoup de personnes le compare au fdt du style MAC ou MUFE mais la différence de prix fais la différence ! Je l'utilise, on en met très très peu, il est waterproof et SFP 15.

Je peux que te le recommander !
Bonne journée

Pièces jointes

• couvrance_fluid.jpg
    couvrance_fluid.jpg
    4.3 KB · Affichages: 108

oui un peu cher mais vaut le coup comparer au Dior chanel qui font 40€ -_-'

Moi je te conseil le Couvrance fluide (gamme Avène) .
Il est juste génial ! Beaucoup de personnes le compare au fdt du style MAC ou MUFE mais la différence de prix fais la différence ! Je l'utilise, on en met très très peu, il est waterproof et SFP 15.

Je peux que te le recommander !
Bonne journée

Celui là il est superbe j'ai bossé en parapharmacie je connais bien cette marque, il te fait une peau nikel, en plus c'est dans les environ de 15 euros donc ça va, si non y a aussi le fond de teind de larocheposey, il couvre bien.

Et y a aussi la crème teinté de chez caudalie, elle est génial pour camouflé.

15€ ca va non ? parcque je crois que les marques moins cher genre Loréal et tout c'est dans ces zones là ?

c'est pour ça que je dit que le prix est raisonnable, les marques vendus en parapharmacie comme avène son de très bonne qualité et c'est moins que dior ou chanel et la qualité est meilleur. Et en plus c'est les mêmes laboratoire lol

lol et oui fifie75 j'ai une question aucun rapport mais bon lol c'est des lentilles que tu as ?

Retour