Temps de pose: Je suis au bord de la déprime !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ema56
  • Date de début Date de début

ema56

Membre récent
Bonjour tout le monde !!

Voilà, aujourd'hui 3eme pose et en tout j'ai mis 3h30 voir peut-etre un peu plus !!! j'ai galéré pour coller les capsules ( pleins de bulles) et pour la démarcation. Je suis encore très lente pour les sourires et mes bombés sont pas top top !!
concernant le limage après le bombé j'ai utilisé aujourd'hui la ponceuse, du coup il me semble avoir gagné un peu temps sur cette étape ...
Je suis déséspérée .... comment reduire mon temps de pose ... et vous comment avez-vous fait ??? est-ce que c'est une mauvaise phase à passer ???
Merci à vous.

Re : Temps de pose: Je suis au bord de la déprime !!

c'est souvent comme ca quand on débute, ma fois de l'entrainement encore et encore!!

cela ne fait que ta 3 ème pose, tu verra a force de t'excerser tu sera moins longue

C est tout a fait normal que tu sois longue car tu débutes donc plus tu pratiqueras et plus tu seras rapide il y a pas de secret

Bonjour tout le monde !!

Voilà, aujourd'hui 3eme pose et en tout j'ai mis 3h30 voir peut-etre un peu plus !!! j'ai galéré pour coller les capsules ( pleins de bulles) et pour la démarcation. Je suis encore très lente pour les sourires et mes bombés sont pas top top !!
concernant le limage après le bombé j'ai utilisé aujourd'hui la ponceuse, du coup il me semble avoir gagné un peu temps sur cette étape ...
Je suis déséspérée .... comment reduire mon temps de pose ... et vous comment avez-vous fait ??? est-ce que c'est une mauvaise phase à passer ???
Merci à vous.

Coucou !
Avec de l'entrainement tu gagnera de la rapidité.
On est toute passé par là ne t'inquiète pas.

Perso je pense qu'il y a quelques astuces pour te faire gagner du temps.
Pour les capsules, utilise un tip blender tu aura plus de faciliter à limer la démarcation. Utilise une colle pinceau pour mieux doser ta colle, et tu arrivera mieux à les coller en effectuant le mouvement de bascule.

Pour le bombé, utilise un gel épais. Tu aura plus de facilité à le faire et il ne coulera pas. Au niveau de la mise en forme, la ponceuse n'est pas impérative. Si tu utilise un gel de construction auto égalisants, tu n'aura pas de bosse. Il te suffira donc d'affiner ton bord libre et la zone au niveau des cuticules. Prend une lime zébras, perso je les préfère nettement !

Voilouuu !

Bonne continuation :-)

Merci, merci merci à vous toutes !!!
Cindou, effectivement mon matériel n'est pas très adapté ... mes tips sont à grande encoches, la démarcation est super dure à enlever !!! ma colle est une vrai galère et mon gel de construction bourré de bulles.
je vais de suite aller commander tous ça !!

rien d'anormal pour le temps de ta pose , ce n'est que ta 3ème
plus tu en feras , plus tu iras vite
bonne continuation
bises

merci beaucoup isabel !! vos reponses m'ont une chouilla rassurée ...
bises

Yello,

Pour une 3ème pose 3h30 je pense que c'est correct.
Je débute également et ce à domicile et là tu passes du simple au double, donc reste zen note à chaque pose tes points négatifs et positifs afin de t'améliorer.
Il faut beaucoup de courage, moi même j'essaye de pas déprimer mais au début d'est un peu dur, mais poses durent jusqu'à 3h30 voire plus la première j'ai cru que j'allais tout basarder et puis une amie m'a rappelé gentillement qu'effectivement j'avais une lampe 1 main, pas de ponceuse pro, ongles de la cliente avec du vernis et vla le vernis 2couleurs plus vernis pailleté en guise de top coat, french noire avec liseret de paillette le tout en travaillant sur une table de bar large.
Le temps se gère avec la pratique, il faut essayer de pas trop espacer les poses pour garder les bons gestes et ne pas se décourager.

Bon courage

tout est dit,
ne deséspére pas, ça viendra à l'entrainement ;)
tu peux nous mettre des photos si tu veux,
et puis 3h 30 pour une 3éme pose, c'est franchement pas catastrophique,
courage ;)

merci ...
J'espere que comme vous le dites avec de l'experience je reduirais mon tps de pose. Mais le problèmes, c'est que les modèles ne se bousculent pas au portillon !!! j'ai posté des annonces sans trop de résultats :-(

help les filles !!! comment avez-vous fait pour trouver des modèles ( sans compter la famille et amies) ???

Merci tashanail
Mais sur facebook, ce sont mes amies :) ... comprend po !!

moi pareil ma dernière pose 4 h hum hum c'est pas folichon, mais bon après comme je débute, je préfère mettre 4 h et le faire du mieux que je peux, plutôt que d'en mettre 2 en baclant le travail !!

Retour