temps de pose trop long...

vivi0130

Habituée
Bonsoir à toute,
Comme le dit le titre mon temps de pose est trop long, je mets à peu près 3H et jarrive pas être moins longue, alors que ça fait déjà plus de 6 mois que je fais régulièrement des ongles. Pourriez vous me donner un peit conseil pour que je réduise cette durée de moitié???? Car mes "clientes" ont tendance à s'impatienter et moi ça me fatigue que ça soit aussi long.... LOL.

Merci par avance pour vos réponses

Re : temps de pose trop long...

Pareil, je suis très très lente quand je fais mes poses, ça me bouffe facilement toute une matinée (environ 4 h pour une pose chablon + french)

pour un gainage, ça me prend environ 1h30; ça, ça va :12-angel:

t'inquiète t'es pas la seule.
moi aussi je mets longtemps et avec les clientes je spide un peu plus.
J'essaie d'aller vite sur ce qui n'a pas besoin de minutie tout en le faisant bien donc préparation de l'ongle et limage pour fondre la capsule, ou mettre en forme l'ongle et le gel.
Je prends plus de temps sur la pose de gel.

1h30 pour ma part, mais avant je mettais 2h30 facile..le seul truc c'est d'essayer de ganger du temps en préparant une main puis pendant que le primer sèche je fais l('autre, et après pendant que le gel cuit sur une ja fais l'autres etc...

Pour gagner du temps fait-il faire une main puis l'autre où faire un doigt d'une main puis un doigt de l'autre

comme vous les filles je mets facilement 3 heures sur moi pour une pose capsules gels et chablons n en parlons meme pas arf !

idem pour moi, ça rassure de voir qu'on est pas seule dans ce cas.
Mais je pense qu'il n'y a que l'entrainement qui y fait !

Beh moi je mets env 5h !! (sur moi). En fait je fais toujours une main un jour et l'autre main le lendemain. Je sais que je suis assez minutieuse mais j'arrive pas à réduire mon temps de pose, la dépose me prend pas mal de temps surtout. Ca fait 5 mois que je pratique maintenant.

oui la depose prend beaucoup de temps et je trouve que c est ce qui a de plus embetant !

Pour gagner du temps fait-il faire une main puis l'autre où faire un doigt d'une main puis un doigt de l'autre

alors perso, quand une cliente arrive, je fais la prépa d'une main, ensuite pendant que mon primer seche je fais l'autre main, ensuite 1 couche de gel sur la 1ere main et pendant qu'elle catalyse, je mets ma couche de gel sur la 2eme main, ensuite je fais ma french sur la 1ere main, mais seulement sur les 4 doigts (pas le pouce car sinon ca coule) pendant que ca catalyse, je fais la french sur les 4 doigts de l'autre main, ensuite les pouces, ensuite construction sur 1ere main, ensuite 2eme main, je façonne ma 1ere et finition, et pendant que ca cuit 4 min (puisque sealer de l'onglerie.be), je façonne l'autre main et je fais ma finition...

voila pourquoi j'arrive à faire en 1h30 en faisant comme ça

moi je reste 2h30 voir 3heures si bcp de deco!!!
avec 2 lampes et en travaillant avec une ponceuse :confused:

moi aussi je met enormement de temps 3h et si je fait des decos j'en parle même pas ce que je fait pour gagner du temps c'est que je ponce la veille et même comme ça je met 3h
bisou

kikou les filles ....

pfff....bein moi aussi c'est la super galere pr le tps ..... moi aussi je lime la veille .... gain de tps et souvent, je fais ma nouvelle pose en 2jrs sinon, ca me prend un tps fou et apres, ca m'enerve qd mm .... :ranting3:

ici, j'aimerais bien investir ds une ponceuse car qd je dois limer ... c'est limite à me démotiver ... me dis que si je dois faire ca qqun que je ne connais pas, elle va peter une durite .... :sad2: je pense qu'une ponceuse pourrait deja ns aider a gagner un peu de tps pr les repouses ....

halala..... c'est déprimant qd mm hein ... :11-crying: mais contente de savoir que je suis pas la seule ......:21-crazy:

je suis un cas désespéré, 5heures pour ma dernière pose!!!!arrrfff!! je me suis promis de m'exercer à faire deux doigts tous les deux jours!!

je suis un cas désespéré, 5heures pour ma dernière pose!!!!arrrfff!! je me suis promis de m'exercer à faire deux doigts tous les deux jours!!

tinquietes ..... moi, c'est le mm tu sais !!!! et le pire c'est que j'ai bcp de mal a m'exercer ... je n'ai pas bcp de tps entre le boulot et mes cours du soir ..... :11-crying::11-crying::11-crying:

ne perdons pas espoir, je vois pas pkoi on y arriverait pas hein !!!! :happydance:

merci à toute pour vos post, je vais essayer de gagner du temps sur des choses qui ont moin d'importace que le gel et je verrai bien ce que ça donne....
En attendant merci tout plein à toute, et pour celle qui n'arrive pas à réduire leur temps de pose, à mon avis avec le temps on y arrivera...

Bonne soirée à toute

Moi aussi il me faut beaucoup de temps ! surtout pour faire la french de la main droite lol

alors perso, quand une cliente arrive, je fais la prépa d'une main, ensuite pendant que mon primer seche je fais l'autre main, ensuite 1 couche de gel sur la 1ere main et pendant qu'elle catalyse, je mets ma couche de gel sur la 2eme main, ensuite je fais ma french sur la 1ere main, mais seulement sur les 4 doigts (pas le pouce car sinon ca coule) pendant que ca catalyse, je fais la french sur les 4 doigts de l'autre main, ensuite les pouces, ensuite construction sur 1ere main, ensuite 2eme main, je façonne ma 1ere et finition, et pendant que ca cuit 4 min (puisque sealer de l'onglerie.be), je façonne l'autre main et je fais ma finition...

voila pourquoi j'arrive à faire en 1h30 en faisant comme ça

Je vais essayer de faire comme çà à mon prochain modéle et on va voir ce que çà donne.
Arrivez vous à "dresser "vos cliente de façon à ce qu'elle ne bouge pas trop ?
Mon premier modéle regardait sa main avant de la placer sous la lampe alors je vous dit pas le travail...

Retour