Tenir sa gestion est compta seul autorisée en auto entrepreneur?

Beautyroombyemeline

Bonjour à toutes !
Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si il y a une obligation particulière concernant la comptabiltée et gestion ?
Puis je gérer sa seul ou suis je obliger de prendre une comptable?
Est ce à la porter de tout le monde?
Si jai bien compris je doit tenir un livre de recette, depense et facture ?
Est ce une obligation de déposer un nom d'entreprise si on en a un?
Merci d'avance pour vos réponces je me lance le 1er novembre et je suis pointilleuse je veut etre dans les regles pour ne pas avoir de mauvaises surprise.

En tant qu'autoentrepreneur pas besoin de comptable il faut juste tenir un livre de recette avec tes achat ventes... détaillé donc bien veillé a conserver toutes ces factures .

Pas d obligation de comptable, mais un livre de recette dépense avec les factures.
Obligation de facture au dessus de 25 e
Tu peux prendre un nom d entreprise pour tes clientes mais niveau urssaf ton nom de société est ton nom prénom, pareil d'i tu fait un compte pro, qui n est pas obligatoire, tu peux associé à ton nom celui de ta boîte.
Assurance pro facultative mais conseillé.
Et maintenant à première vue, pouvoir fournir tous les papiers concernant la composition de tous tes produits, leur légalité et leur conformité.
Normalement j ai fait le tour :)

Merci mycelia je suis au point à première vue j'ai mon facturier,livre dépences et recette, compte pro, assurance a venir lors de mon ouverture donc ok pour sa je valide ;)
Merci a toutes je ne pensais pas avoir de réponse aussi complète et compréhensible par la même occasion ;)
Je peut commencer a avancer et suis sereine pour tenir ma compta seul, je n'est que 24 ans et passer de l'autre côté de la barrière est une chance mais cela comporte des responsabilité le sérieux est de rigueur pour mettre toute les chances de son côtés !
Heureuse je me sent moins seule face à mes questionnements je sais qu'ici les collègues du métiers répondent présente sa fait chaud au cœur ;)

Eh bien ça y est j'ai tout envoyer hier. J'ai hâte d avoir mon numéro. Franchement tu trouves toutes tes info sur leur site et sur l apce. Cest très bien expliquer.

Tenir sa gestion est compta seul autorisée en auto entrepreneur?
Y'a rien d'interdit de toute façon, mm avec les autres statuts, tu peux très bien tenir ta compta seule si tu en es capable.
Mon mari est en société, je tiens toute la compta et les paies. On a un EC juste pour la révision des comptes et l'élaboration du bilan car je ne sais pas vraiment bien le faire mais on pourrait très bien se passer de lui si on voulait/savait.

Retour