tenue du maquillage

Pour que le maquillage tienne toute la journée, il faut respecter plusieurs règles :
- Un bon maquillage commence d'abord par une bonne hygiène de la peau : Démaquillage - Lotion - Crème hydratante ( très importante )
- Ensuite l'anti-cerne et le fond de teint ( ou inversement au choix )
- et enfin bien poudrer afin de matifier et fixer le fond de teint
Normalement en suivant ce procédé ton maquillage doit tenir toute la journée ; )

Tout a fait d'accord avec chanail je rajouterai gommage une fois par semaine (car j'entends svt des clientes dire que le fdt leur rajoute des imperfections alors que ce sont leur cellules mortes!) base a paupiere tres efficace aussi! Et surtout choisir ses pdts en fonction du type de peau genre on utilise pas le pot de nivea bleu si on a la peau grasse!

Bien mettre sa crème de jour avant de se maquiller, c'est la base ! Ensuit on peut mettre le fix + de MAC sur le visage après le maquillage. Je trouve qu'il prolonge bien la tenue du maquillage

en dehors des conseils ci-dessus, tu peux aussi:
> mettre une bonne base avant le fond de teint, une poudre juste après, ou une poudre HD ou fix+ (spray fixant) qui aident à la tenue du teint.
> pour les paupières, tu peux utiliser des bases qui aident à fixer les pigments et, si elles sont teintées, aident à faire ressortir la couleur - pour ça tu as THE référence avec la primer potion de Urban Decay (en vente chez sephora)
> pour les lèvres, il existe des bases mais bon, là tu ne peux pas y faire grand chose.. manger, boir, ça efface beaucoup le rouge à lèvre ou gloss. le mieux c'est de poudrer avec soit les restes d'un pinceau à fond de teint, soit une poudre transparente type HD, LEGEREMENT, juste histoire de fixer. mais la solution reste de garder ton rouge ou ton gloss à porter de main pour les retouches.

plus particulièrement, les crayons khol tiennet mieux si tu poudre légèrement avant, le mascara waterproof tient mieux que le "normal" (surtout en été avec la tranpiration ça evite que ça dégouline sous les yeux),

Bonjour, quand vous parlez de poudrer.. quel type de produits vous conseillez ? Vous parlez de ces poudre compacte coloré? car sur certaines videos les filles parlent de poudre qui sont quasiment transparente..

:)

"poudrer" tu peux le faire avec tout type de poudres.

- tu as la poudre colorée (compacte ou libre) qui donne bonne mine (mais attention à ne pas trop charger) et unifie. par exemple si tu utilises des textures de fond de teint et correcteurs différente, elle les "lisse" avec un rendu peau de pêche.

- les poudre transparentes ou "HD" qui sont des poudres de couleur blanche. elle donnent un effet photoshop à la peau :) ce sont des poudres très légères, il ne faut pas en mettre trop pour éviter d'etre blanche, mais elles lissent la peau et donne un effet peau de bébé toute douce.
tu en mets à la fin et tu la travaille avec un pinceau pour le teint.
par contre, elles sont "transparentes" c'est à dire> ne colorent pas donc ne servent vraiment qu'à ça

(javais la HD Make Up For Ever mais depuis qu'on m'a dit quelle était dangereuse pour la santé j'ai arreté quelqu'un a des nouvelles à ce sujet?)

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dis au dessus ! Bonne hygiène de peau avant tout !
Pour qu'un maquillage tienne et soit réussi, le teint et les produits à utiliser ne doivent pas être négligé. Pour un maquillage de tous les jours: Un bon fond de teint, puis une poudre libre !!! La poudre libre permet de fixer le maquillage.
Sur le visage tout d'abord à appliquer au pinceau ou à la houpette puis sur les paupières et en dessous (à la limite des cils), à l'aide d'un pinceau. On prend un peu de poudre sur son pinceau puis on dépose sur la paupière, comme si on appliquait un fard, on fait de même en dessous. Cette étape, souvent oubliée permet de bien fixer, de lisser et va permettre une application plus simple et plus longue tenue du fard à paupière (sans que ça fille dans les plis de la paupière).
Aucune base à paupière à utiliser juste de la poudre libre et le tour est joué ! ;)

zouz38 a dit:
"poudrer" tu peux le faire avec tout type de poudres.

- tu as la poudre colorée (compacte ou libre) qui donne bonne mine (mais attention à ne pas trop charger) et unifie. par exemple si tu utilises des textures de fond de teint et correcteurs différente, elle les "lisse" avec un rendu peau de pêche.

- les poudre transparentes ou "HD" qui sont des poudres de couleur blanche. elle donnent un effet photoshop à la peau :) ce sont des poudres très légères, il ne faut pas en mettre trop pour éviter d'etre blanche, mais elles lissent la peau et donne un effet peau de bébé toute douce.
tu en mets à la fin et tu la travaille avec un pinceau pour le teint.
par contre, elles sont "transparentes" c'est à dire> ne colorent pas donc ne servent vraiment qu'à ça

(javais la HD Make Up For Ever mais depuis qu'on m'a dit quelle était dangereuse pour la santé j'ai arreté quelqu'un a des nouvelles à ce sujet?)

Bonjour
Pourquoi est elle dangereuse ? Merci

Justmae16 a dit:
Je travaille avec la marque MAKE UP FOR EVER et je n'ai jamais entendu parlé de cela.
Merci
Je ne travaille pas avec cette marque mais jutilise certaines produits et je n'en ai jamais entendu parler non plus ...

de ce que j'ai entendu, M6 l'avait interdit à ses maquilleur plateau car elle contenait des subtances dangereuses pour la santé.. après justement je cherche à savoir si il y a des nouvelles là dessus.
des "anciennes" en avait parlé sur le forum

zouz38 a dit:
de ce que j'ai entendu, M6 l'avait interdit à ses maquilleur plateau car elle contenait des subtances dangereuses pour la santé.. après justement je cherche à savoir si il y a des nouvelles là dessus.
des "anciennes" en avait parlé sur le forum

Ok merci
Ça date de quand cette rumeur ?

la rumeur datent de plusieurs mois déjà (il doit encore y avoir des articles dessus sur le web), mais après quelques recherches finalement NON elle n'est pas dangereuse! ouf! :)

Retour