Test : Inoar Maroquina Autorisé 0,02%

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

inessouu

Lissage Brésilien
Comme vous l'attendez toutes et comme promis voici le résultat de mon test sur le Inoar Maroquina que BELLALISSAGE alias Lila m'a envoyé pour tester, le cobaye était ma petite soeur, cheveux avec frisure à la racine et assez indiscipliné mais belle texture quand même,cheveux méché, coloré, et déjà un lissage brésilien sur son cheveux.
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions et dans un 1er temps mon ressentie :
Donc j'ai procéder de la même manière que mon Inoar sauf que celui là a été rince à l'eau froide 4 heures après.
Voici les photos :
Photo 1-2-3-4 : cheveux naturel
Photo 5-6-7-8 : avec application du produit sur le cheveux
Photo 9-10-11 : après brush et passage plaque
Photo 12 : rincage 3 minutes à l'eau froide
Photo 13-14-15 : séchage naturel au doigt
Photo 16-17-18-19 : séchage au plaque

Alors mon ressentie sur ce produit :

Point négatif : difficile de travail avec par rapport au miens, pâte plus épaisse avec plus de kératine je pense donc assez difficile d'application au départ, formation de noeud sur les cheveux comme ma soeur, effet poisseux et un peu gluant donc à rincer le jour même, impossible de garder le produit sur le cheveux 3-4 jours comme pour le mien de part son aspect gluant, gras. Ma soeur a ressentie un léger picotement au niveau de son cuir chevelu sachant que j'ai bien procéder à l'application et fais attention à son cuir chevelu. Le brush est passage de plaque à été rude vu la texture du produit sur le cheveux mais résultat à la fin.

Point positif : agréable à l'odeur coco moi c'est cacao, on peu même le travail sans gant et aucun risque par rapport au mien ou si on porte pas de gant on a l'effet de peau de vieille, j'ai pu travaillé son produit sans masque puisque ne pique pas la gorge ni le nez encore moins les yeux.

Resultat final que vous pouvez voir de la photo 13 à 15, on constate une bonne détente du cheveux, donc je peux dire que c'est un produit qui fonctionne et qui a ses bienfaits, léger hic en lavant hier soir ses cheveux avec son 1er shampooing ma soeur m'a dit ressentir douceur et détente par contre pas bcp de brillance voir léger, ainsi qu'un léger mais vraiment léger frisoti à la racine, par rapport au départ c bcp mieux, j'aurai les photos de son cheveux laver ce weekend, le cheveux de ma soeur surtout sur le devant avez tendance à péter en cas de transpiration ou de pluie, je vous dirai si c tjr le cas dès que je la voie.

Pièces jointes

• P1050657.jpg
    P1050657.jpg
    61.2 KB · Affichages: 377
  • P1050658.jpg
    P1050658.jpg
    45.4 KB · Affichages: 381
  • P1050656.jpg
    P1050656.jpg
    64 KB · Affichages: 470
  • P1050659.jpg
    P1050659.jpg
    66.8 KB · Affichages: 388
  • P1050660.jpg
    P1050660.jpg
    63.6 KB · Affichages: 382
  • P1050661.jpg
    P1050661.jpg
    54.5 KB · Affichages: 366
  • P1050662.jpg
    P1050662.jpg
    31.3 KB · Affichages: 345
  • P1050663.jpg
    P1050663.jpg
    43.3 KB · Affichages: 382
  • P1050664.jpg
    P1050664.jpg
    37.9 KB · Affichages: 392
Suite des photos....

Pièces jointes

• P1050665.jpg
    P1050665.jpg
    39.4 KB · Affichages: 301
  • P1050667.jpg
    P1050667.jpg
    36.8 KB · Affichages: 304
  • P1050666.jpg
    P1050666.jpg
    55.3 KB · Affichages: 276
  • P1050669.jpg
    P1050669.jpg
    50.6 KB · Affichages: 295
  • P1050670.jpg
    P1050670.jpg
    45.3 KB · Affichages: 279
  • P1050672.jpg
    P1050672.jpg
    38.8 KB · Affichages: 289
  • P1050673.jpg
    P1050673.jpg
    39 KB · Affichages: 288
  • P1050674.jpg
    P1050674.jpg
    44.2 KB · Affichages: 291
  • P1050675.jpg
    P1050675.jpg
    44.5 KB · Affichages: 266
oui j'imagine, j'ai aussi testé un autre sans formol et même sensation de gras mais très pateuse voir même dégoutante lol et même après le passage des plaques c'est moche... c'est très difficile à travailler je trouve.

je vais bientôt faire pareil avec le nouveau Precious hidra keratin sans formol de chez **********, j'attends que mon modèle favoris revienne de Paris !!!!

tiens moi au courant, on est à la recherche du sans formol lol, j'aurai aimé testé également le NATT, il parait qu'il est plus facile à bosser dommage je devais le tester mais bon RDV annulé donc j'attends que SOSO fasse son test ou une autre fille pour nous faire son compte rendu.

oui le natt est plus facile à travailler, la texture est identique au rio (liquide mais pas trop, genre shampoing quoi )

l'odeur est hyper agréable , mais niveau résultat, ca convient sur chx européens mais sinon je pense pas l'utiliser sur chx plus "énervés" :D

je vais poster mon avis d'ailleurs !!! j'ai complètement zappé

ah super ça et t'as pas testé sur cheveux énervé ??? je pense qu'il faudrait quand même faire un test pour en être sure

ma soeur est ravie pour le moment je vous prendrai des photos du résultat après shampooing se qui est bien malgré le boulot c qu'il n'est pas incommodant

Bravo Inessou tu es courageuse.
Déjà avec formol le brushing est galère, je n'imagine même pas avec un produit plus épais.. mais bon tu as les picotements en moins, c'est déjà beaucoup.
A voir s'il dure dans le temps, et comment il agit avec un cheveux chiant...comme le mien :)
Le séchage au doigt est bien sur la 14, on a l'impression que le cheveux est bien lissé à la racine mais sur la photo 15 il parait un peu terne.. :(

Sinon plus égoïstement tu es busy la semaine prochaine???

séchage au doigt 13 et 14, il manque la brillance je suis d'accords mais je vous en dirai plus quand je l'aurai vu et je lui phone ce soir pour connaitre son ressentie, sinon égoistement lol, je crois que je vais faire un lissage ce week-end donc samedi dans le 15ième si sa te dit mais appel moi qu'on en parle ma biche parce que pas tout compris.

je savais que tu allais galérer pour le fer à lisser :-( tu as dû avoir un aspect cartonneux. je l'ai déjà utilisé c'est pourquoi je te dis ça. point de vue durée malheuresuement il ne tiens pas 3 mois, tu demanderas à ta soeur qu'elle nous dise. bravo pour ton boulot

eh bien chapeau inessouuu, tu as vraiment bien travaillé et je salut ton professionnalisme car en regardant les cheveux on ne peut pas imaginer comme ça a été dur pour toi.
J'ai déjà testé un sans formol (Kéraline) sur cheveux défrisés et c'est vrai que le coté poisseux qui alourdit est pénible pour le passage des plaques.

bon j'attends tes impressions après le shampoing de ce w-end.

tiens moi au courant, on est à la recherche du sans formol lol, j'aurai aimé testé également le NATT, il parait qu'il est plus facile à bosser dommage je devais le tester mais bon RDV annulé donc j'attends que SOSO fasse son test ou une autre fille pour nous faire son compte rendu.

:ouin: j'ai toujours le kit, mais jsuis tellement bluffé de l'eau de lissage !!!!
j'ai peur de devoir coupéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

de toute facon je met un point d'honneur a le tester... Inesschouuuuuuuuu
aide MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Très jolie travaille, effectivement comme je l'avais dit a Inessouu la texture du Inoar Maroquino sans formaldéhyde est différente et plus difficile a travailler ça glisse beaucoup moins que celui avec formaldhéyde.
L'arôme aussi est différente, il se rapproche plus de l'Inoar afro.
Concernant les résultat dans le temps je laisse a Inessouu de soin de tenir informé les utilisatrices du forum.
Concernant la brillance ça arrivera normalement après le vraie shampoing car l'effet poisseux ternit le cheveu, car la kératine est seulement rincée 4 minutes eau froide/tiède le jour du lissage.
Bravo pour ton test en espérant que ta soeur profitera longuement de son lissage, car même en tant que personne coiffer il faut s'armer de patience.. alors autant lié l'utile à l'agréable.
Voilà Inessouu toi qui voulais tester ce fameux Inoar Maroquino presque jumeaux au tiens :group::group:

soso911 a dit:
:ouin: j'ai toujours le kit, mais jsuis tellement bluffé de l'eau de lissage !!!!
j'ai peur de devoir coupéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

de toute facon je met un point d'honneur a le tester... Inesschouuuuuuuuu
aide MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Peur de quoi soso??? Couper... Non tu rigoles... Tu vas te prendre au jeu et tu finiras par faire ta tête entière.. Comme je te l'avais dit en réponse de ton Mp.
Finis tranquillement ton test Timoe ... Et si tu le sens fait le... Sinon refile le kit a une utilisatrice qui en a besoin et qui s'implique dans dans le forum... Tiens pourquoi pas Sarah Ben...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour