Tetralogie de fallot et envie de BB2

beautiful95

Membre Populaire
bonsoir,
Il y'a un an et demi de cela, je postais pour la 1ere fois sur ce forum. Ma fille a 2ans et elle a été diagnostiqué avec une tetralogie de fallot. A l'époque, il était question d'une CIV à l'aorte. Elle a été opérée à ses 6 mois et avait très bien récupérer. Son séjour à l'hôpital avait été les plus rapides du service, tellement elle récupérait bien...Nous faisons des suivis réguliers et l'hôpital avait émis le souhait de la revoir pour ses 2ans et c'est ce que nous avons fait. Nous avons tout de suite vu, que qulque chose n'allait pas lorsque le professeur s'est attardé sur l'échographie du coeur, pour qu'enfin il nous annonce, qu'un ventricule était hypertrophié. La nouvelle nous est tombé comme une masse. Les médecins nous avaient garantis que l'opération à ses 6mois serait la seule et unique et nous voilà à revivre, un nouvel obstacle et de voir notre bébé à nouveau à l'hôpital et qu'elle subisse une nvelle chirugie à coeur ouvert...avec tous les risques que cela comporte. Toutes ces difficultés, nous ont séparés avec son père avant que nous nous remettions ensemble, d'ici peu. Je pense qu'on cherchais des coupables, qu'on avaient une appréhension différente face à cette difficulté. On comprend jamais vraiment pourquoi nos bébés subissent ça et si, on sera, un jour, vraiment en paix...je me suis longtemps sentie coupable et je pense qu'aujourd'hui, je ne comprend toujours pas pourquoi encore cette épreuve...nous avons perdus beaucoup d'amis et beaucoup ont jugés notre histoire voire même se sont permis de commenter, les évènements comme si ils y connaissaient quelque chose, du genre "mais vous en fait, tout un drame"..."vous avez que de la merde à raconter"...on comprend pas toujours le pourquoi de ces épreuves. Ma fille va se faire réopérer en mars.Et comme la 1ere fois, nous aurons peur de la perdre, peur de ce coup de télephone, qu'on veut pas entendre...je reste positif mais consciente aussi. J'apprécie qu'on me tienne informé de tout comme j'ai le sentiment de surinformation de la part des médecins. J'ai mal supporté, la décharge qu'on vous fait signer en cas de complications, qu'on puisse me détailler l'opération au point de m'en faire envisager ou admettre que je pourrais la perdre même si je l'ignore pas. Dans ces prochains mois, nous souhaitons avoir un second enfant et d'autres questions se posent à moi, ai'je le droit d'envisager un autre enfant, saurais-je admettre une nouvelle difficulté médicale si le cas se présentait, pourrais-je tenir psychologiquement...même si la géneticienne nous a garantis la rareté de rencontrer le même souci, devons nous oser espérer ou risquer une nouvelle grossesse ? Beaucoup de questions sans réponse...il me semble avoir signer pour l'anxiété à vie, ne plus jamais être vraiment en paix et ça, c'est dur, très dur.Merci de m'avoir lu -

Coucou nous nous sommes déjà croisées sur d'autres posts.

Je ne saurai te conseiller ou t'aider à être moins angoissée car je ne connais malheureusement pas cette maladie.

Je peux cependant, te souhaiter tous mon courage !

Tout d'abord, je te félicite pour ton combat..

J'ai une petite question... il me semble qu'en France on peut pratiquer le DPI, diagnostique pré-implantatoire. C'est à dire sélectionner un embryon qui ne soit pas porteur de la maladie.. Cela pourrait t'apporter la certitude d'un BB2 sain... Mais je ne suis pas tout à faire sure...

Enfin...

Courage ma belle

et je ne connais pas cette methode. Il faudrait donc qu'une fois enceinte je fasse ça ou faire comme une insimination ? L'idée de bb2 est là mais si on doit prévoir avant l'heure tout ça, j'ai bien peur que nous soyons décourager avant l'heure. Merci de vos messages d'encouragement et je suis preneuse des conseils de maman ayant vécu ce type d'expérience, si je peux me permettre.

En fait ça se fait par FIV. Rappelle moi de te faire parvenir un lien quand je serai sur mon ordinateur.. J'ai vu qu'un bb français était né par cette méthode.

J'espère que tu arriveras à avoir des témoignages :-)

Pourtant il me semblait que dans le cas que je rencontre, j'ai 3% de chance de rencontrer un souci similaire sur une autre grossesse...mais vu la chance que nous avons...il me semble que si je tome enceinte, j'aurais un suivi trés tôt quand même avec tt les contrôles qu'il faut mais même si nous avons très envie, nous avons aussi très peur. Il n'ya rien de pire que d'avoir la peur au ventre chaque jour que dieu fasse.

beautiful95 a dit:
Pourtant il me semblait que dans le cas que je rencontre, j'ai 3% de chance de rencontrer un souci similaire sur une autre grossesse...mais vu la chance que nous avons...il me semble que si je tome enceinte, j'aurais un suivi trés tôt quand même avec tt les contrôles qu'il faut mais même si nous avons très envie, nous avons aussi très peur. Il n'ya rien de pire que d'avoir la peur au ventre chaque jour que dieu fasse.

Humm ... 3% ça parait peu mais en même temps tellement risqué ...

C'est sur que tu vivrais une grossesse de craintes et d'inquiétudes ...

Très touchante histoire... Très dure aussi. Comme tu as l air forte ! J appréhendais cette opération car ma fille avait un soucis cardiaque lorsqu elle était ds mon ventre...

Je n ai pas grand chose à te dire mais je t envois bcp de courage !

tu es courageuse ...c'est bien d'aller de l'avant et de songer à un autre bébé ...c'est dommage que vous n'ayez pas été soutenus ton compagnon et toi lors de la première opération ...je ne sais pas où est suivie ta princesse mais à l'hôpital necker c'est vraiment génial car les équipes tiennent vraiment compte de l'enfant et de ses parents ...tu peux poser toutes les questions rester avec l'enfant pendant certains soins ...mon fils y a été soigné et je n'ai entendu que des comm positifs d'autres parents et en plus au niveau médical il sont à la pointe ...et je peux te dire que je suis exigeante je suis infirmière ...
si c'est ta choupette sur l'avatar elle est drôlement mimi

Oui c'est ma choupette sur l'avatar et nous avons été suivis à necker. Oui, ils sont très bien, nous regrettons la perte d'amis et certains membres de la famille, qui se sont permis de juger nos épreuves. Faire un autre enfant est un grand espoir et aussi une grosse crainte de se voir revivre les mêmes épreuves. De ce fait, je pense voir un psy parce que, il est toujours bon de confier ses craintes et je suis à même de dire, que ça détruit de l'intérieur, de vivre tant d'épreuves sans pouvoir pleurer ou parler

Retour