Tissage sur cheveux européen trés courts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manoushcatalana
  • Date de début Date de début
M

Manoushcatalana

Guest
Bonjour tout le monde !
Alors en fait, voilà mon problème : je me suis fait coupé les cheveux il y a 2 jours sous les conseils d'une coiffeuse qui devait me couper les pointes parce qu'elles étaient "trop abimés" mais celle-ci ma carrément fait une coupe à l'homme alors que j'ai attendu 3 ans que mes cheveux poussent jusqu'au milieu du dos! J'étais dans une furreur monstre!!! Bref je vous passe les détails,

En septembre, je rentre dans un lycée d'esthétique et je ne peux pas rester comme ça.
Je voudrais savoir si un tissage qui ne fasse pas "perruque" serait possible avec à peu près cette longueur là :/

homme138.jpg

je suis vraiment desespérée svp aidez moi !! :( merci

Tout dépend du type de cheveux , que t'as , les tissage tête entière sont bien étudier pour les cheveux africain , européen , j'éviterais .

C'est bizzare , qu'une coiffeuse coupe pratiquement plus de 30-50 cm ( au milieu du dos ) , et que tu ne constates pas l'anomalie .

Bon courage .

Mais oui j'ai remarquer mais en fait ça s'est fait très vite, d'abord elle m'a coupé très court sur le dessus , ça faisait "style" puis aprés y'avait des mèches longues puis courtes, et j'ai tout coupé!
j'ai les cheveux européen :/

en plus si jpeut ajouter , j'ai du mal à voir comment on pourrait faire des tresses collées sur des cheveux court surtout sur cheveux européens qui glisse beaucoup ....
Il y a la perruque comme dernier recourt voir lace front .
Sinon il existe des serre tetes avec des extensions collées dessus ,si tu plaque bien tes cheveux devant bien tiré en arriere ça pourrait etre une bonne alternative.

Si tu nous mettais une photo on pourrait déjà voir la longueur réel de tes cheveux ?! Parceque ça me semble bizarre qu'une ciffeuse ai coupé si court comme ça sans t'en parler ! Quand j'y vais chez la coiffeuse j'ai déjà une base courte mais si je demande de raccourcir encore elle fait petit a petit pour etre sur de ne pas couper trop court ! Et ça peut importe ou je vais. Donc peut etre qu'avec le ''choc'' tu vois tes cheveux plus court que ce qu'ils sont.

Et enfin si tu as les cheveux court tu peux faire une pose en bande avec anneaux, c'est assez discret avec des cheveux court parceque j'ai souvent entendu dire que les tissage tete entiere sur cheveux europeen étaient très mauvais pour les cheveux...

Oui je vais essayer de mettre une photo d'ici peu merci pour vos conseils :)

Vas voir le post, que j'ai remonte y'a quelque minutes, la jeune fille à mis un tissage, mais la pose avec de la kératine, ce qui est possible aussi avec des anneaux, puisqu'elle à même mis ne photo... Le post c'est allongement d'une frange, regarde les dernières pages, tu verras la photo de la fille, elle a des soupers longs cheveux, alors qu'au départ, elle les cheveux ts courts

Mdr oui Mudi c'est toi :) j'ai kiffe ton post ! Il faut que je trouve une vidéo qui m explique le procédé avec le tissage et les anneaux mais je galère à me trouver ca'... Mais j'ai flashe la quand j'ai vu le avant, et le après, avec tes cheveux de rêve ;) on voit rien de rien, e ta base était si courte !

xD merci beaucoup :) là j'ai changer de tissage car l'autr(e trop pourri et j'ai les cheveux rouge ^^ On voit encore moins car les cheveux sont de meilleur qualité .

si tu veux je peux essayer de t'expliquer comment on procède pour poser ?

Je suis en train de chercher dans les pas a pas. Mais je ne vois rien la dessus... Oui, ce serait top et trop gentil ;)

Alors :
Tu coupe les bandes de tissages pas trop longue genre 13-15cm max pour le deriere et le coter et plein de petite de genre 4-5cm pour mettre au niveau des tempes, derriere les oreilles ou dans la frange.
Ensuite tu fais une raie pour bien séparer tes cheveux.
Puis, tu prend une bande de tissage que tu maintiens contre ta tete avec une pince (moi j'utiliser les clips d'un kit à clip ça marche très bien)
Après tu prépare sur ton crochet les deux anneaux (car oui il faut double perler pour que ça tienne bien) et tu attrape une meche de tes cheveux et une meche de la bande de tissage, tu les passe dans l'anneaux, tu colle bien contre la tete (surtout ne tiens pes la meche ou que tu va mettre l'anneau vers le haut car sinon ça va se voir, tu maintiens bien la meche plaqué contre la tete) et hop tu serre, et tu refais genre tout les 2 cm.
Sinon, si tu préfère, que tu y arrive mieux ou quoi tu prend une meche qui se trouve au dessus de la bande de tissage (une mèche à toi) et une mèche qui se trouve sous la bande (toujours une meche à toi, et tu met les anneaux sur ces meches. Moi j'ai alterner un coup deux meches à moi un coup une meche de la bande et une meche à moi.

Voilà comment je fais. C'est un coup de main a prendre c'est tout :)
Si tu as des questions n'hésite pas ;)

Ah super. Merci pour l explication c'est super :) ca n'a pas l'air très compliqué, enfin, bon, ça dépend pour qui lol mais en général, je gère assez bien les choses que je me fais moi même donc ça devrait pas être la cata... Au pire, c'est pas super technique, donc, je pourrais toujours me faire aider si jamais j'ai trop mal aux bras mdr ^^

Lol oui ^^ Avant c'était mon chéri qui me les posaient donc tu vois c'est vraiment pas difficile xD

Terrible ^^ ha ben je suis contente d'avoir trouve un système qui normalement ne devraient pas m abîmer les cheveux... Et simple à mettre et efficace :) c'est gentil pour les explications en tout cas ;)

Terrible ^^ ha ben je suis contente d'avoir trouve un système qui normalement ne devraient pas m abîmer les cheveux... Et simple à mettre et efficace :) c'est gentil pour les explications en tout cas ;)

De rien c'est avec pliasir ^^ Et non ça ne t'abimera absolument pas les cheveux !! En plus j'ai remqué que les cheveux poussaient plus vite quand j'ai des extensions avec anneaux

Retour