Titulaires du BAC ou niveau BAC ???

Katiia973

Membre récent
Bonjour,

J'ai une petite question ...
Je suis titulaire du CFES ( Certificat de Fin d'Etudes Secondaires) ce qui signifie que j'ai passé le BAC, que j'ai été aux rattrapages mais que j'ai eu entre 08 et 09,9 de moyenne donc pas l'obtention du BAC mais niveau BAC ...
Pour faire un CAP en 01an, le niveau BAC suffit-il ?
Pour la Gendarmerie, ce certificat m'a donné le niveau BAC mais pour le CAP esthétique je me demande si ça sera également le cas ...

Merci d'avance ! Bise

Re : Titulaires du BAC ou niveau BAC ???

Normalement, si tu as le niveau 1ère au minimum, c'est ok, enfin, c'est ce que l'on peut lire sur certains sites mais après c'est selon le bon vouloir des écoles, donc à se renseigner.

Lorsque j'étais en CAP un an certaines filles étaient allées jusqu'en terminale mais n'avait pas eu le bac. Elles ont passé le CAP en 1 an par contre elles ont du passer les matières générales même si on ne les étudiait pas en cours.

D'accord merci pour vos réponses à toutes les deux !!
Car si je dois présenter les épreuves générales avec mon boulot ça risque d'être short ...
Je demanderai à l'école qui m'intéresse comment ils gèrent ça !
Bisou

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

Re : Titulaires du BAC ou niveau BAC ???

Je suis dans ton cas,
J'ai le CFES, et j'ai été admise malgré tout pour mon CAP Esthétique que je commence cette année.
C'est juste pour le BTS que ça peut bloquer, mais ils jugent aussi par rapport au dossier, j'ai une amie qui a passé son BTS sans avoir eu le bac... mais c'était très dur...

Par contre oui, le truc chiant, c'est qu'il faut passer les matières générales...
Pas facile après plusieurs années sans être retournée à l'école... ^^

Ah donc, Kary tu me confirmes que je vais devoir passer les épreuves générales quand même??
Ça daille ça ..

Ah donc, Kary tu me confirmes que je vais devoir passer les épreuves générales quand même??
Ça daille ça ..

Ah donc, Kary tu me dis que je vais devoir passer les épreuves générales ???
Ça daille ça ...
Merci pour vos réponses.

PfiOuuu ... Je commençais à te trouver sympa mais là ... Looool ;-)
Eh bien merci beaucoup en tout cas de ta réponse! Tu m'a aidé à bien réfléchir à tous les détails.

Bisous et bonne journée à toi !

Retour