Totalement novice

angel214

Membre Populaire
Bonsoir,
Comme le dit le titre, je n'ai "jamais" posé un seul ongle en gel !

j'ai commandé chez Rydnail, et je devrais, au vu du statut de ma commande, recevoir mes produits dans le courant de la semaine prochaine :-)

j'ai quelques questions, sans doute idiotes, j'en conviens, mais malgré mes recherches sur le forum, je me perds au milieu des posts lancés et réponses ...

j'ai acheté un cours de théorie, dans lequel, pour commencer, on explique le déroulement d'une manucure.

Lorsqu'il est fait allusion au :

- stick cardé
- Bâtonnet de buis cardé
- pied de biche
- faire l'ébarbage

qu'est-ce au juste ?

j'ai cherché via google en image, mais le terme cardé ne me dit rien du tout :euh:

pareil, pied de biche, euh, je vois l'outil utilisé pour défoncer une porte (euh, jamais fais hein, mais un exemple) mais pas pour les mains...

ensuite, lorsqu'on parle de catalyser sous la lampe,
faut-il faire préchauffer cette dernière ou est-ce bon une fois qu'elle est allumée ?

De même, s'il s'agit d'un temps de catalysation entre 2 et 4 minutes, comment savoir si c'est bon, sortir la main à 2 minutes ? couper la poire en deux en faisant 3 minutes ? ou aller au maximum de 4 minutes ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses,

je préfère les poser maintenant que d'attendre d'être sur le moment précis et crier à l'aide lolllll

Re : Totalement novice

Lorsqu'il est fait allusion au :

- stick cardé Il s'agit d'un batonnet de buis sur lequel on enroule un carré de gaze ou de coton. C'est très connue par les esthe quand elle font leur manucure, elles te confirmeront
- Bâtonnet de buis cardé C'est pareil lol
- pied de biche C'est une sorte de batonnet avec un bout plat en métal avec une fente au milieu qui sert à couper les ptites peaux.
- faire l'ébarbage Là, je sais pas

ensuite, lorsqu'on parle de catalyser sous la lampe,
faut-il faire préchauffer cette dernière ou est-ce bon une fois qu'elle est allumée ? non dès qu'elle est allumé, on met la main dessous.

De même, s'il s'agit d'un temps de catalysation entre 2 et 4 minutes, comment savoir si c'est bon, sortir la main à 2 minutes ? couper la poire en deux en faisant 3 minutes ? ou aller au maximum de 4 minutes ?
selon la marque, le temps varie. Le fournisseur est censé te dire combien de temps il faut.
Si quand tu sors tu mets ton doigt dessus et que ça te reste sur le doigt et que ça te bousille la pose c'est que c'était pas dur mdr
Sinon, il doit juste y avoir un ptit résidu collant sur la matière durcie mais rien ne part.

D'avance, un grand merci pour vos réponses,

je préfère les poser maintenant que d'attendre d'être sur le moment précis et crier à l'aide lolllll

JE t'ai répondu en rose

Retour