tout est dans le titre du forum

angie22300

Nouveau Membre
Je fais bientôt une formation de prothésiste ongulaire, et j'aimerais me lancer derrière assez rapidement.Mon projet étant de travailler au domicile des clientes, je ne sais pas quel statut conviendrais le mieux, quels démarches administrative il faut faire, où déposer le nom de ma "boutique", combien cela me coûterais...si quelqu'un a déjà une expérience et pourrais m'éclairer sur le sujet.Merci d'avance et bonne journée à vous

Re : tout est dans le titre du forum

Ce sont des sujets qui ont déjà été abordés plus d'une fois. En faisant une recherche tu devrais trouver les réponses à tes questions.

Pour les statuts le mieux est d'aller se renseigner auprès de la chambre de commerce.

Dépôt du nom à l'INPI, c'est payant.

Pour ce qui est de ce lancer rapidement après la formation, il faut compter au moins une année d'entrainement pour proposer des poses correctes.

Euh ... Si tu as une conscience professionnel tu ne pourras pas t'installer juste après ta formation ...
Comme le dit Karine il faut bcp d entrainements après la formation pour pouvoir proposer quelque chose de correct aux clientes ;-)

Re : tout est dans le titre du forum

oi je me doute qu'il faut un minimum d'entrainement pour réussir à faire des poses correctes!de tte façon monter son projet çà ne se fait pas du jour au lendemain no plus je pense que j'aurais le temps de voir venir et de m'entrainer surtout que j'ai pas mal d'amies qui se sont proposées à me servir de cobaye!

Retour