tout le temps peur !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jenny014

super experte
salut les filles !

Peut être allez vous me rassurez !

Voila je suis enceinte de 11 semaines (a peut près ) et je suis tres souvent stresser contrarier et énerve sans savoir pourquoi !
De plus j'ai arrêter de fumer il y a un mois en passant de 20 cigarettes par jours a 0 ...
je fais des crises de nerfs pour tout et n'importe quoi j'ai tres peur pour mon bébé ! j'ai fais la 1er eco 3d il y a 15 jours ma fille se porte comme un charme mais avec toutes les montés de stresse et de colère que j'ai eu depuis j'ai toujours peur qu'elle n'aille pas bien (cœur qui s'arrete ou autre) j'ai quelques douleurs au ventre le soir et je n'ose pas déranger mon gygy toutes les 5 min pour une eco de contrôle ! :arnaud_w:
Avez vous vécu ca vous aussi en étant enceinte es normal ? :sad3:

Merci d'avance pour vos réponses !

Re : tout le temps peur !

Tu es plus stressé depuis que tu as arrété de fumé?

J'était fumeuse avant j'ai arréter le jour ou j'ai accoucher de mon 2ème loulou,j pas pu arrétr enceinte et trop stressé si je ne fumais pas, et gygy de toute façon m'avais dit qu'il vaut mieux diminuer que de stopper net et d'être stresser car le stress n'est pas trop bon pour toi et pour BB (bon la clope non plus)

Ensuite pour les douleur le soir ne t'inquiète pas c'est ton utérus qui travail, c'est des douleurs ligamentaire, j'en ai eu tous le long de mes 2 grossesses, et tu les recent surtout le soir, tu peu demander à ton gygy une ordo pour des dafalgan et du magné B6, moi j'avais ça comme traitement et plus mal ^^

Pourquoi a tu arrete de fumé???!!!
Diminué oui, mais stoppé non!!!!!!!!!!

Je suis une grande fumeuse ,je fume des tube et la boite de 65g dure 1 journée!!!

Durant mes 2 grossesse mon gygy ma dit de diminué mais de surtout pas arreté!!
Tout le stress que tu a, ton BB le resent!!!

Demande de l aide a ton medecin, il sera te conseillé!!!!

merci de vos réponses a toute les 2 !

Eh bien oui j'ai arreter de fumer du jour au landemain fumeuse depuis 6 ans avec une moyenne d'un paquet par jour, j'avais deja l'envie de stoper et je m'etait donner le fait d'avoir un enfant comme bonne raison pour arreté oui en effet je pense qu'il y a 50% de stresse lier a l'arret du tabac mais mon gynecologue m'avait conseiller 3 clopes par jour pas plus mais pour moi impossible soit je fumer allé 10 cigarettes soit rien (je sais ca peut paraitre bête)

Si encore je la sentait bouger je me dirais c'est bon elle est la tout va bien mais la c'est encore trop tot ! je viens de prendre rendez vous chez mon gygy le 22 decembre mais c'est super long et je vais encore stresser jusque la c'est atroce !

Je vais te répondre franchement, y en a qui vont être choqué, mais moi je fumais un paquet de 30 par jour avant, et enceinte ça varier de 15 à un paquet de 20, mon gygy était fou au début, on m'avais prédit un ti BB, et ryan est né il fait 51.5cm pour 3.510 kg, c'est mon gygy qui était là au moment de la naissance de mon fils et il en revenais pas :frag_facile:

Mais si vraiment tu stresse de trop refume, car franchement si tu vie ta grossesse dans le stress croit moi c'est pas facile et tu va pas en profité :kiss1:

avanat tout je te félicite pour ta grossesse !!
et bravo à toi d'avoir arrêté la cigarette!!! perso j'ai arrêté en même temps que la pillule et tt s'est bien passé..
alors je pense que le manque de nicotine peut te déprimer et te stresser alors tu devrais en parler à ton doc... tenter la natation aussi moi ça me crevait ;o)
ce serait dommage de reprendre si tu tiens bon car oui il y a des grandes fumeuses qui ont des bébés en excellente santé mais ce n'est pas tjs le cas..
quant aux inquiétudes elles sont tt à fait normales!!! si je m'écoutais j'avais une écho ttes les semaines ;o))))

Courage à toi!

Pour BB1, je tourné autour de 7/8 clope par jours, a la naissance il fesait 47cm pour 3k050g a terme..
Pour BB2, je tourné plus autour de 15/20 par jours, a la naissance il fesait 52cm pour 3k500g et 1semaine de plus.....

Je ne dit pas que fumé c'est bien (au contraire, putai* de drogue!!!)mais en etant resonnable, je ne pense pas qu il y est grand risque!!!!

bon vous m'avez rassurez merci beaucoup a vous 3 c'est très gentil !! pour ce qui est de la cigarette je ne pense pas que je vais reprendre car j'ai trop souffert les 2 premières semaines de sevrage !! lol c'est vrai que je déprime aussi mais même si je n'en profite pas tout de suite (de ma grossesse) j'espère que ces 6 prochains mois je vais aller mieux en + je n'ai pas a me plaindre je n'ai jamais eu aucune nausée et je n'ai pas étai malade comme certaines juste un peu mal a la tête !!:42-baby:

En tout cas merci pour vos conseils je ne manquerai pas de vous tenir au courant !:meeting:

Bonne fin de journée a vous les filles ;):wave:

Biensur que tu ne devrait pas reprendre, mais demande juste a ton gygy, un peut de fortifiant ou des vitanime, magnesium!!!!!!

Bon courage miss........

:wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave::wave:

Hello !

Félicitations pour ton courage d'avoir arrêté de fumer c'est admirable :)

Sinon personnellement j'étais dans le même état que toi en début de grossesse sans qu'il soit question d'arrêt cigarette ou quoi.

C'est normal on se pose plein de questions et on à peur et en plus de ça les hormones nous font devenir une boule de nerfs !

Comme j'ai dit sur les autres post j'ai pris des fleurs de bach pour me calmer et me détendre et aprés c'était plus gérable :)

Maintenant plus de stress ça va :)

MDR, j'allais te dire que tu attendais une fille, j'avais pas vu ta signature ...
C'est marrant c'est chronique, les grossesses où on supporte plus rien ni personne, où on pleure pour rien, où on change d'avis et d'humeur comme de chemises, c'est des nanas ... le ton est donné d'entrée, c'est génétique on est des chieuses avant même d'être nées MDR !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour