tout plaquer et tout recommencer

natsab

<strong style="background:red;color:whit e">-1er p
kikou les filles

alors voilà, à la base suis pas du tout dans l'esthétique.
j'ai fait une formation pose d'ongle, je commence l'esthétique en septembre et mon envie????
Plaquer ce job que je déteste et ouvrir mon institut.
seulement voilà, j'ai une situation financière stable +/- confortable et je voudrais tout plaquer pour vivre mon rêve.
j'ai 2 enfants (le 3eme en route)
je n'ai pas d'argent de côté mais une pièce dispo dans ma maison où je pourrais m'installer.
j'ai une amie qui se forme en massage qui aimerait faire partie du trip.
donc on ferait une institut avec tous les soins esthétiques + pose d'ongle + toute sorte de massage.

bref j'ai besoin de votre avis

je suis folle ou j'ai raison?

nat:flowers:

Re : tout plaquer et tout recommencer

je suis un peu dans la meme situation que toi plus ou moins car j'ai fait une formation d'ongles lorsque j'etais enceinte l'an dernier et je commence l'ecole d'esthetique en septembre par le biais de ma boite mais je me pose trop de questions car je vais bientot avoir mon credit maison qui arrive en octobre donc tout cela me fait peur mais j'ai peur aussi que si je ne le fais pas je vais le regretter!

perso je dirai que dans tous les cas il faut avoir un legé grain pour faire se boite (et je sais de quoi je parle!!)

Apres a toi de faire une etude de marche et de voire si ton (votre) projet est viable et de voire comment le mettre en oeuvre, surtout si tu t'associe tu devra faire une sarl et la les charges c'est AIIIIIIIIII (en fait tu bossera surtout pour l'état si c'est pareil qu'en france pour toi)

Je peu pas te dire va y fonce, mais juste pese, compare, etudie et si c'est bon tente le coup sans oublier que les premier temps (années) ca sera pas la joie financièrement mais si c'est viable sur le papier au moins tu n'aura pas de regrets

moi aussi je suis en projet de monter quelque chose de ce jor mais il faut que tu te renseigne au niveau des aide car il en propose souvents ce qu'on ne connais pas donc renseigne toi est lance toi ..............

renseigne toi bien mais il me semble qu'il est possible d'obtenir un mi temps ou un congé sans solde pour création d'entreprise et donc d'avoir encore une partie de tes revenus
va voir a la chambre du commerce eux vont pouvoir te renseigner c eux qui en avait parlé quand j'avais assisté à une de leur réunion
c fait justement pour les gens qui veulent se lancer dans une création sans laisser tomber complétement leur taf par sécurité au cas ou
donc comme ça meme si ton projet ne fonctionne pas (chose que je ne te souhaite pas) tu auras toujours ton taf que tu pourras récuperer.

tiens nous au courant

merci les filles
y a tellement de paramètres à prendre en compte. Quand je pense à tout j'ai la migraine :)

nat

Retour