Tout plaquer pour devenir P.O

oui j'aurais droit au chômage,
et a coté je pensais garder des enfants par un organisme, vu que j'ai un cap petite enfance et un BEP carrières sanitaires et sociales.ça me plairait plus et je pourrais demander des horaires adaptés !
je n'ai pas d'enfants mais un appart, mais jai mon chéri qui est la, mais il ne peut pas tout payer seul ! cest pour ça quil me faut une petite entrée d'argent au moins.. cest pour ça que jai pensé aux enfants à garder..

En Alsace ça pullule !!!! Et malheureusement on a beaucoup de pseudo po qui se font passer pour formatrices, et qui par derrière insultent et refusent de faire du bon travail
Carrément !
Quand j'ai commencé mon étude de marché il y a 3 ans ce n'était pas encore l'envahissement de PO sauf que le temps de finir l'étude de marché et me déclarer ..le marché a changé très vite !!
Et comme tu dis énormément de pseudo PO à bas prix, il y a vraiment de tout et beaucoup de n'importe quoi ! (une nouvelle c'est installé près du centre 15 € et si déplacement = offert !...no comment !)
Bref, moi je regrette presque mais je me dis que ça me fait une expérience

Presque....
J'adore ce que je fait, et la plupart des clientes que j'ai voit la différence mais elles ne sont pas suffisamment pour en vivre. Je suis dégoutée des pseudos PO discount qui bossent mal (un paquet), des clients qui négocient parce que la voisine fait moins cher, etc....
J'adore faire des ongles, le nail art ect... mais c'est très dur au niveau de l'entreprise pour la faire tourner, je suis très fatiguée. J'ai l'impression d'être Don quichotte qui se bat contre des moulins à vents...
J'ai un appart à payer, 2 petites bonhommes et mon homme. Et ça m’embête de ne pas pouvoir aider et de nous retrouver avec des soucis financiers à cause de mon choix de changer de carrière.

oui je vois ! ça doit vraiment etre difficile
mtn je vais tenter, sinon je regretterais... vu que je n'ai pas encore d'enfants je prefere tenter mtn.. mais ça fait quand meme peur c'est clair =/

c'est en effet très difficile comme situation. Je ne sais pas si j'aurai plus réfléchis je me serai quand même lancé ou non... avec des "si" on refait le monde lol
Tu verras bien ;) ça dépend aussi beaucoup du secteur car comme tu vois par chez nous c'est complètement saturé

stephdu68 a dit:
Carrément !
Quand j'ai commencé mon étude de marché il y a 3 ans ce n'était pas encore l'envahissement de PO sauf que le temps de finir l'étude de marché et me déclarer ..le marché a changé très vite !!
Et comme tu dis énormément de pseudo PO à bas prix, il y a vraiment de tout et beaucoup de n'importe quoi ! (une nouvelle c'est installé près du centre 15 € et si déplacement = offert !...no comment !)
Bref, moi je regrette presque mais je me dis que ça me fait une expérience

Oui j'ai vu ça... C'est franchement honteux ...

Comme les autres je te conseillerai de d'abord bien t'entrainer et bosser à côté, la prothésie ongulaire est un métier où ta marge est très faible et où il y a de la concurence, tu peux te faire une place mais il faut que ton travail soit au top.

je rejoins tous les coms du dessus ... a moins de faire un super bon boulot d'être au top d'être une grande dame de l'ongle ..... je ne crois pas que tu puisse en vivre royalement .... perso jais optée pour les ongles en loisirs .... et un métier a cote ... je suis en haute savoie ou il y saturation de po aussi ...

Retour