Tout va de travers!!

Mina Nails

Membre Populaire
Bonjour à toutes et à tous!
Je me retourne vers vous car je commence un peut à baisser les bras!!
J'ai repris un institut de beauté en juillet 2011 qui était celui de ma belle mère...
Sa à commencé par le faîte qu'elle ne ma pas présenté aux clientes et qu'elle est partie un peut comme une voleuse!!
Du coup les gens ce sont vexés surtout après 30 ans de services!!! Ils y en à mm qui sont tellement vexés qu'elles ne reviennent plus. Bref j essaye de faire fasse, les clientes s habitue à moi et sa va mieux!!
Sauf que l employé que j'ai repris ac le contrat à décider de partir au bou de 23ans de service!!! et s installé à 5 min de mon institut et me pique tout mon fichier clientèle!!!! Elle ouvre 15 jours après sont départ et continue à débiner sur moi!!!
Tout sa pour vous demander des conseils pour me ramener de la clientèle, car j'en ai perdu plus de la moitié!! Je suis à 2 doigt de baisser les bras et si vous connaissez des astuces qui ont marché pour vous sa serais super sympa de m en faire part!!
Voilà jspr avoir soulé personnes...
Merci d avance bisou

j'ai pas vraiment de conseils à te donner mais en tout cas bon courage..
Ça me parait bizarre que ton ancienne employé est pu s'installer si près de toi dans le même métier.. je croyais qu'il y avait des closes de non concurrence..
Bon courage en tout cas..

Bonjour,
Effectivement ta situation est difficile... Dans ta façon de t exprimer je te trouve trés douce et ça, ça plait aux clientes ! J'ai aussi beaucoup de concurrence depuis que je me suis installée mais en persévérant et en restant fidèle à toi même tu trouveras la force. Ton ancienne employée n est pas intelligente dans sa facon de casser du sucre sur le dos !!! Je deteste ça ! Je pense qu en tant que professionnelle il ne faut pas faire sa "langue de vipère" et raconter sa vie. Les clientes se confient trés souvent à nous et il faut savoir écouter.
Je comprends que tu dois être découragée... As tu pensé à faire une offre promotionnelle pour ce début d'année ?

En faite son contrat à été fait ta 23ans donc je pense qu'on faisait moins gaffe avec tout sa!! Oui c pas pro surtout qu'elle a quand mm 40 ans !!! Je pense qu'avec le temps sa se retournera contre elle mais je dit bien ac le temps!!:(
Sinon je fait des animations tous les mois que je met sur mon site, je fait des offres que Facebook, la je vais faire un petit salon du mariage dans ma ville. Je part justement en formation avant pour pouvoir faire des déco d ongles extraordinaire !! Enfin bref après pour faire plus de pub faut de l argent c'est un cercle vicieux....

J'ai repris un institut de beauté en juillet 2011 qui était celui de ma belle mère...
Sa à commencé par le faîte qu'elle ne ma pas présenté aux clientes et qu'elle est partie un peut comme une voleuse!!
Du coup les gens ce sont vexés surtout après 30 ans de services!!! Ils y en à mm qui sont tellement vexés qu'elles ne reviennent plus. Bref j essaye de faire fasse, les clientes s habitue à moi et sa va mieux!!
Sauf que l employé que j'ai repris ac le contrat à décider de partir au bou de 23ans de service!!! et s installé à 5 min de mon institut et me pique tout mon fichier clientèle!!!! Elle ouvre 15 jours après sont départ et continue à débiner sur moi!!!
Tout sa pour vous demander des conseils pour me ramener de la clientèle, car j'en ai perdu plus de la moitié!! Je suis à 2 doigt de baisser les bras et si vous connaissez des astuces qui ont marché pour vous sa serais super sympa de m en faire part!!
Merci d avance bisou

En faite son contrat à été fait ta 23ans donc je pense qu'on faisait moins gaffe avec tout sa!! Oui c pas pro surtout qu'elle a quand mm 40 ans !!! Je pense qu'avec le temps sa se retournera contre elle mais je dit bien ac le temps!!:(
Sinon je fait des animations tous les mois que je met sur mon site, je fait des offres que Facebook, la je vais faire un petit salon du mariage dans ma ville. Je part justement en formation avant pour pouvoir faire des déco d ongles extraordinaire !! Enfin bref après pour faire plus de pub faut de l argent c'est un cercle vicieux....
Bonjour Mina
Je pense qu'il ne faut pas baisser les bras maintenant , cela ne fait que quelques mois que tu as repris l'institut de ta belle-mère
Laisse- toi encore du temps pour te faire connaitre , ce qui peut t'amener des nouvelles clientes
n'hésite pas à faire de la pub , sur internet , il y a beaucoup de sites ou tu peux passer des annonces gratuitement ,
facebook est un bon moyen aussi pour se faire connaitre
parles en au maximum autour de toi , amies , famille qui peuvent aussi parler de toi
des promos sur tes prestations
Essayes de te différencier de cette concurente ,
tu dis que tu vas faire une formation pour faire de jolies décos , peut être qu'elle , ne le fait pas
Au niveau des tarifs , vous êtes à peu près pareil ou il y en a une qui est plus chère que l'autre ?
en attendant bon courage et accroches-toi ;)
Tiens nous au courant
bises
Isa

Merci a toutes de me soutenir!!! Ça me fait chaud au cœur!! Oui elle ne fait pas les ongles, et dans la ville personne ne fait des déco à la mains c'est que des stickers c'est pk je veut me différencier dans le nail art!! Et que c aussi une grande passion!!
Pour les prix elle c'est carrément aligné et en plus elle a pris la mm marque de soin que moi!!!! Oui je sais elle n est pas très originale!!! Pas de souci je vous tient au courent, suite au prochain épisode :))

bonjour , renseigne toi sur ses droits et devoirs en matiere de concurence , epluche son contrat (on sait jamais ) :)
- ensuite pour l onglerie tu peut par exemple offrir une lime a la cliente ( a peine 0.50euros ) mais parfois c est un petit geste qui rapporte a mon avis .
-pourquoi pas faire une nocture genre une fois par semaine , ça peut t attirer une clientele differente
- avait tu fait une inauguration ?
-ensuite je pense qu il faut que tu fidelise aux max tes clientes , ce sera elles ta meilleure publiciter ( une carte de fidelitee par exemple )

voila desoler pour l anarchie de ma publication , ce sont juste quelques idees qui me passe par la tete , bon courrage a toi.

Dsl fausse manip! Donc je les gâte ac petit thé, chocolat pour la bonne année lol!! Mais pour la nocturne sa me plaît!!!! Comment vous faite vos pub vous toutes? Facebook? Flyers? Merci beaucoup bisou

oui utilise le fichier client organise un ptit apéro découverte de tes produits de ce que tu as changé avec un ptit cadeau a dispo genre promotion sur un soin ou autre.Déja pour montrer ton engagement mais aussi une facon de donner l'occasion aux gens de te decouvrir et de voir que tu n'es pas un dragon ;)
bon courage!!!

Merci d avance bisou
Bonjour,

Si tu as repris le contrat de l'employé. Il faudrait vérifier sur le dit contrat. En principe il y a une clause de non-concurrence qui l’empêche de travailler à moins de 5km (vol d'oiseau) de ton institut.

Bon courage.

Le problème virginie c'est que sa fait un peur tard pour ce présenter non tu trouve pas? Sa fait quand mm 7 mois .. :( je n ai pas le contrat mais je vais chercher la petite bête lol!! Merci pour votre soutien !!!

Le problème virginie c'est que sa fait un peur tard pour ce présenter non tu trouve pas? Sa fait quand mm 7 mois .. :( je n ai pas le contrat mais je vais chercher la petite bête lol!! Merci pour votre soutien !!!
Si tu ne peux pas voir ta belle-mère. Essaie de voir avec le comptable ou un avocat, pour savoir comment te dépatouiller de cette affaire.

Je ne connais pas d'avocat sur le forum. Mais Socha29 fait du droit tu peux essayer de la contacter en mp.

Bonjour,
se lancer , investissement financier et moral, avec un passage de témoin dans ces conditions , c'est une situation compliquée.
Comme Isa, je te conseille d'utiliser Internet.
Il te faut un site.
Il y a beaucoup d'annuaires gratuits sur les lesquels tu peux t'enregistrer.
Il y aussi de nombreux sites sur lesquels tu peux passer des annonces gratuites.
Fais des photos de tes poses afin de les publier (annonces, Facebook, sites).
Si tu n' as pas encore de site pro, je peux t'aider. J'en ai fait un dernièrement pour ma meilleure amie qui a ouvert une onglerie. Là aussi, c'était gratuit.
Es-tu enregistrée sur l'annuaire ? Les pages jaunes, mine de rien, il y a encore beaucoup de gens qui l'utilisent. C'est également gratuit, mais tu peux aussi faire un petit encart payant.
Pour finir, fidéliser ta clientèle, te démarquer par ton accueil, ta disponibilité et offrir des services différents .
Comme t'a dit Mind, ouvrir en nocturne, ça peut t’amener des clients qui n'ont pas le temps dans la journée et qui serraient certainement ravies d'être bichonnées après une journée de travail.
Et des petits cadeaux, de bon conseils...
Et personnaliser ta relation avec tes clientes : se souvenir de leur nom, de leur petits tracas qu'elles auront pu te confier, leur demander des nouvelles.
Surtout ne tombe pas dans le piège de ta "concurrente". Elle a tort, laisse la verser son fiel. De ton côté, garde ton sourire , ça la fera bien ***er
Courage ;)

Lol merci!!! J avoue que des fois g bien envie de lui jeter des œufs sur sa façade!!! Lol! Je te remercie mais g un site internet, une page Facebook, et un encart payant dans l annuaire!! Je pense que maintenant il faut attendre que sa bouge car je pense avoir fait pas mal de chose!! Pour la nocturne, j'ai oublié un détail c'est que niveau localisation je suis pas très bien situé, c'est à dire à l entrée d'une ZUP!!! De mon côté y'a que des retraités lol mais j'ai peur que le soir par exemple jusqua 21h sa craigne un peu... Et que du coup les clientes n oses pas.... Qu en pensez vous?? Encore merci de prendre le temps de me confier vos idées c adorable!!

Pas de soucis, quand on peut aider...
si tu penses que ça craint en soirée, peut-être que ouvrir plus tôt le matin serait à tenter. Essaye de sonder un peu tes clientes pour voir.
Des flyers ça peut aussi être bien, à disposer chez des commerçants chez qui tu te sers en priorité , ils auront du mal te refuser ça (ta coiffeuse, ton boucher, ton vétérinaire, pharmacie...) , écumer les boites aux lettres autour de ton local ou même plus loin, faire un tarif jeunes ou étudiants . Tu les chopes à la sortie du lycée,elles t’amèneront leurs copines, elles te seront fidèles jusqu'au mariage, puis leurs filles et les copines de leurs filles etc.
et tu auras d'une nouvelle employée et tu céderas ton affaire à ta belle-fille...et..
oh mon dieu !

Mdrrrr oula tu t emballe!! Énorme tu as écrit ma vie!! Loool!!! Ok je vais m'y mettre à la sortie des lycées!!! Merci gros bisous

Juste pour préciser qu'une clause de non concurrence se rémunère.
Donc mm si une telle clause a été indiquée sur le contrat de travail, mais qu'aucune indemnité n'a jamais été versée, la clause est caduque :(

En salon de coiffure pour les coiffeur, elle y est systématiquement et il n'y pas de rémunération supplémentaire, surtout en début de carrière. :(

Retour