Toute déçue

Krystalinette

Membre Actif
Ben voilà, ce que je craignais a été confirmé. Mon agence Pôle Emploi ne financera pas ma formation pour la prothésie ongulaire. Pour eux en effet, ce n'est pas un vrai métier. Je leur ai aussi demandé confirmation dans le cas où je souhaiterais faire un CAP d'esthéticienne, étant donné que j'ai déjà un BEP en secrétariat, que je pourrai le faire en 1 an au lieu de 2, et elle m'a aussi confirmé que je ne passerai que les épreuves professionnelles. Sauf que là non plus ils ne financeront pas car dans ma région ils ne financent pas les formations qui n'offrent pas de débouchés après car il y a trop d'esthéticiennes sur le marché. Sauf que moi je suis secrétaire, et ils ne peuvent pas me dire que dans la profession y a pénurie de secrétaires ! Alors pourquoi ils financent les formations de secrétaires qui se marchent dessus et pas les esthéticiennes ? là ça tient pas debout leur excuse. Bref ! me voilà toute déçue. Je vais devoir voir pour m'auto-financer et par conséquent, voir ma formation à la baisse, quitte à me perfectionner ou refaire une formation complète quand j'aurai les sous. Et pour m'auto-financer, il me faut quand même trouver 1700€ (kit de démarrage compris). Ben c'est pas gagné et c'et pas demain que je vais pouvoir commencer quelque chose. En plus moi malheureusement mes 26 ans sont bien loin :(

Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi :(
J'espère que tu trouveras une solution...
Je suis aussi en plein prépa de dossier de financement mais quand je vois vos post je désespère.
Et tu souhaite ouvrir ton institut par la suite ou être employée?

Finalement la solution c'est "l'auto-financement" et c'est ma maman qui va m'aider car moi j'ai malheureusement pas un sou vu ma situation.
Pas d'institut dans l'immédiat car trop de frais auxquels je n'ai pas envie de faire face de suite. J'envisage de travailler à domicile, mais au domicile des clientes car chez moi je n'ai pas de pièce. J'en ai une mais c'est mon atelier couture. Pis moi j'aime bien me balader :) J'aviserai le tir au fur et à mesure. En plus, dans mon village y a une boutique d'ongles qui vient d'ouvrir, 2 ça risque de faire beaucoup, même si on a déjà 4 ou 5 salons de coiffure, 5 boulangeries, 2 salons d'esthétique pour une petite commune de 4000 habitants :D comme quoi y a du boulot pour tout le monde :)

Woua y'a de la demande par chez toi si tout le monde fonctionne!!
Raison de plus pour laquelle ta ville aurai dû t'aider :/
Alors bon courage pour ton lancement :)

Merci Juju. Maintenant est-ce que tout le monde fonctionne bien ? ça c'est une autre question. Il faut reconnaître que tu n'attends chez personne, voire certaines boutiques semblent marcher au ralenti mais bon...

Retour