toux chronique

Bonjour
J'ai un fils de 8 ans qui a commencé à tousser comme ça à partir de 3 semaines. Dès qu'il est un peu enrhumé, ça lui fait des écoulements qui passent à l arrière de la gorge et ça lui donne une toux d'irritation.
Quand il était très enrhumé, il avait du mal à dormir, car les glaires avaient dû mal à s'écouler en position horizontale. Alors on lui mettait un gros coussin sous le matelas pour aider.
Humidifier l air fait du bien. Soit avec un diffuseur exprès dans lequel on peut mettre des huiles essentielles, (bien choisies) ou alors dans les moments de crises, la bouilloire branchée couvercle ouvert (sous surveillance!), pour que ça fasse bcp d humidité rapidement.
Il a eu des toux qui ont été très caverneuses, sonores et impressionnantes mais du moment qu'il était en forme, on ne s'est jamais inquiétés plus que ça.
Ou alors quand il fait du sport et qu'il est "en période tousseuse" l air l irrite, il tousse, tout le monde se retourne en se demandant quel tuberculeux tousse comme ça, et de temps en temps, qqn nous dit que son fils, sa nièce ou autre toussait comme ça aussi. Ça nous rassure.
Il le faisait bcp vers 4-5-6 ans, et là, de moins em moins.
Le plus efficace était de lui faire passer le rhume par des lavements d eau de mer.
Les médoc de façon régulière, on n' est pas trop pour.

alors en traitement il a eu du singulair 4mg

pour les test, c'était cutanée, testé a tous ce qui est pollen, acarien, poussière ...
il n'a pas demander a revoir mon fils même après l'urticaire

alors en traitement il a eu du singulair 4mg

pour les test, c'était cutanée, testé a tous ce qui est pollen, acarien, poussière ...
il n'a pas demander a revoir mon fils même après l'urticaire
c'est franchement bizarre car on sait qu eles test (même cutanés) peuvent réagir pdt les trois jours qui suivent.....

Mon fils idem des toux qui ne s'arretais pas ! Il etait (et est) tout le temps malade.
Mais depuis un traitement de fond pour l'asthme bah c'est magique plus rien (beclorino matin et soir) la toux a enfin disparue (bon j'avoue que j'en est tellement marre de lui donner de medoc que la j'ai arreter un peu le traitement)

Coucou tounettesd mon fils à souvent la même chose avec un petit asthme et lui c'est ventoline et becotide quand il tousse comme ça. Ça lui dégage bien les poumons. J'espère que ce sera et restera mieux pour ton petit homme

les filles tentez de trouver un pédiatre homéopathe, le fils de ma tante faisait sans cesse des bronchites asthmatiformes et avec un traitement de fond homéo plus rien.

Retour