toxoplasmose

Re : toxoplasmose

moi non plus je ne suis pas immunisée...et j'ai eu 3 p'tits bouts...
j'ai 4 chats à la maison...il faut juste faire un peu plus attention...la caisse àéviter si on peut(cheri peu le faire!?)sinon des gants...
viande cru attention (de toute facon ca vient tout seul on n'y refléchi plus quand on sait)
par contre quand on sortait en resto ou chez quelqu'un je ne prenais aucun légume cru ni salade (comme dans les hamburger macdo)

le pire pour moi c'était les prise de sang brrr j'en ai encore des frissons...

et dès que j'ai accouché; le lendemain c'était un steack tartare:1-smile:

Ah oui j'avais pas pensé à la salade du macdo !! merci :)

Oui Mr s'occupe du chat, pas de souci...

Moi je me jetterai sur un Américain-frites et le bâton de berger aux noisettes ;o)))
d'ici là je bave ;o)

moi j'ai appris par mon gyneco a 7mois de grossesse...ggrrr!! que l'on pouvait manger de la viande saigniante si elle a ete congeler pendant au moins 48h j'etait rageuse car je deteste la vainde bien cuite,pas de fromage a base de lait cru non plus tout pour nous embetter!!lol!!bonne grossesse a toi

Bonjour,

Je voulais avoir quelques précisions sur cette maladie par rapport au chat.

Si on a un chat, mais qu'il ne sort jamais, il ne doit donc pas avoir les parasites de cette maladie ? Si ?

Merci

coucou, la majorité des cas de toxoplasmose est lièe à l'alimentation !
parce que pour les chats on sait qu'il faut faire attention (surtout pour le changement de litière)
dans les aliments que mon médecin avait indiqué, il y avait ce que vous avez cité au dessus, mais aussi les pousses et germes de soja, que l'on trouve dans les salades et les plats chinois
sinon, viandes et poissons cru, viandes saignantes, légumes crus, charcuteries ( pour les risques de salmonellose) etc ..

coucou, la majorité des cas de toxoplasmose est lièe à l'alimentation !
parce que pour les chats on sait qu'il faut faire attention (surtout pour le changement de litière)
dans les aliments que mon médecin avait indiqué, il y avait ce que vous avez cité au dessus, mais aussi les pousses et germes de soja, que l'on trouve dans les salades et les plats chinois
sinon, viandes et poissons cru, viandes saignantes, légumes crus, charcuteries ( pour les risques de salmonellose) etc ..

Merci donc si j'ai bien compris, je peux quand même caliner mon chat lorsque je serais enceinte, juste prendre des gants pour la litière.

Salut!!!
Voilà je suis enceinte de 9 semaines et je ne suis pas immunisée contre la toxo ;o(
Mon gyné m'interdit donc la viande crue et la cresonnette... Mias les viandes fumées??? Vous pouvez m'aidez pour que la liste soit plus précise svp?

Quant au chat, on a un chaton et bon je le fuis comme la peste et je ne m'occupe pas du tout de lui...

Merci

quand tu parles de viande fumée, c'est comme le saumon par exemple?
perso, moi j'en ai mangé et ca n'a pas eu de conséquences jusqu'à maintenant (j'accouche dans 3 semaines).
Je n'ai jamais été immunisée contre la toxo donc précautions a prendre:

-fruits + légumes très bien lavés
-j'évite les patés en croute ou charcuterie avec gelée
-pas de fromage type bleus ou gorgonzola (mais je mange des bries, camembert)
-viande toujours bien cuites (ca ne change pas de d'habitude car je ne supporte pas la viande saignante ni même rosée donc la viande pour moi, ça doit être de la semelle lol )

sinon, pour cette 2eme grossesse, je ne me suis absolument pas privé!
J'ai mangé des noix de st jacques, des moules, de la charcuterie, raclette, fondue, chinois.... et bébé s'en porte comme un charme!

pour ton chat, c'est l'urine de celui-ci peut être dangereuse. Si tu dois changer la litière (si t'as personne qui peu le faire pour toi) mets juste des gants.

oui à l'époque je pensais au saumon, au jambon de parme aussi ;o))))
j'ai fait gaffe tt le long de ma grossesse et aucun souci mon fils est en bonne santé ;o)

coucou,

moi j'étais dans le même cas que toi pour mes 2 grossesses.
Pas immunisée pas de viande saignante m'avait dit le gyné.
Mais pour la première, j'avais des envie de lardons cru, je n'ai jamais fait attention à tout ça.
Et pour la deuxième, envie de steack saignant, jamais fait attention non plus à ce qu'avait dit le gyné et mes filles se portent très bien, la première a 7 ans aujourd'hui et la deuxième 19 mois et elles se portent très bien toutes les deux.

Comment fesaient nos parents at grand parent avant? Il y avait pas tout ces examens!!! ma mère n'a jamais regardé à ça non plus et elle, elle mangeait du haché cru!!!!! alors,...

voilà, je sais que c'est pas spécialement de bons conseil de ma part mais on dit toujours que quand une femme enceinte a envie de quelque chose, il faut qu'elle le mange, moi c'est ce que j'ai fait.

Mais pourquoi ne pas se faire imuniser alors ? Afin d'être sûr de ne pas contracter cette malaldie ?

Mais pourquoi ne pas se faire imuniser alors ? Afin d'être sûr de ne pas contracter cette malaldie ?
Tout simplement parce que la seule façon de s'immuniser, c'est d'attrapper la maladie!!
jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas sur commande d'être malade.

Tout simplement parce que la seule façon de s'immuniser, c'est d'attrapper la maladie!!
jusqu'à preuve du contraire, ça ne se fait pas sur commande d'être malade.

Ah ok, je savais pas, merci.
Je pensais qu'il y avait un genre de vaccin ou quelque chose comme sa...

Retour