TP Cosmétologie BTS Esthétique

Doriane_Dcp

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !

Je passe mon épreuve de TP de Cosmétologie pour le BTS dans quelques jours.
Malheureusement, je ne sais plus avec quelles matières premières on doit porter gants/lunettes/masque.

Je sais juste que Soude = gants + lunettes et Montane 60 = masque. Il me semble qu'il y en a d'autres mais je ne sais plus lesquelles. Si quelqu'un peut m'aider... MERCI !

Merci les filles et bonne soirée.

Triethanolamine il faut également miser sur la sécurité dans mes souvenirs. De toute façon tu ne peux pas retenir tout par coeur, avant le début de l'épreuve, une des premières choses à faire et de regarder si il y a un symbole de danger , si oui c'est gant et lunette obligatoire.

purée moi j'ai jamais fait de VRAI tp je sais même pas a quoi ressemble les appareils pfff le stress

Sur le forum j'ai aussi trouvée une fille qui a donné des fiches de révisions du TP de cosmétologie. Un résumé, regarde c'est super !

Tu as les matières pulvérulentes très volatiles aussi comme le sodium laureth sulfate ..-> masque .. En général les matières premières portent des sigles qui signifient irritant..& qui te permettent de juger si oui ou non tu dois t'equiper ..

purée je me sent pas dutout pour les TP demain... je vais foirer... si j'ai des test comme viscosité au dureté... c'est foutu

merci les filles du forum ! j'ai gerer les tp grace a vos conseils
je n'ai ni fait exploser , ni renverser des produits toxiques

Retour