trait de pinceau trop épais

notilu

Membre Actif
Bonjour,je m'entraine depuis quelques jours à faire de la déco sur des capsules et je n'arrive vraiment pas à faire des traits fins, même avec un pinceau nailart tout fin.
Quand je prends la peinture acrylique avec mon pinceau,soit ça forme une boule et du coup mon trait est trop épais au départ, soit j'en prends moins mais du coup je n'arrive même pas à faire un trait de 3 mm de long.
Pourriez vous me dire s'il existe une technique particulière?
Car les modèles que je vois sur le forum sont nickels, les traits sont bien fins, nets et précis.

Re : trait de pinceau trop épais

il faut que tu traces ton trait rapidement. ton trait sera fin et net. C est pas facile il faut de l entrainement

il faut en prendre très peu,juste sur le bout du pinceau,tracer rapidement,et surtout ne retrempe jamais ton pinceau dans la peinture sans l'avoir mouillé et essuyé auparavant si tu veux eviter les "patés"! ;)
Mais bon après il n'y a pas de secret,il faut beaucoup d'entrainement,tu verras ca s'améliorera petit à petit! ;)

Entrainement entrainement! Moi j'utilise aussi le spot pour faire des décos! Et comme l'a dit Lafrogette il faut être rapide pour éviter de faire des pâtés lol

travaille toujours avec un essuie tout (sopalin) plié en 4 à côté de toi pour essuyer ton pinceau
et entrainement.... pas facile mais à la longue tu vas acquérir de l'assurance et tu le feras d'un trait.... fin :1-smile:

Cela vient aussi de la dilution de ta peinture !! si elle est trop épaisse, tu n'arriveras pas à faire des traits fins et longs.... mais c'est comme le ration monomer/résine, il faut essayer, tester plusieurs fois pour trouver la bonne dilution car quand c'est trop dilué, la peinture n'est plus opaque.... d'où l'importance d'avoir une peinture bien pigmentée aussi.
D'autre part, comme Coretta te l'a dis, toujours bien laver/essuyer ton pinceau et reprendre de la peinture, il ne faut pas que la peinture sèche sur ton pinceau car alors les poils durcissent !!
Allez zou...... au boulot maintenant :5-tongue-out:

La qualité du pinceau aussi est importante...
Féli m'en a ramené un à Liège lundi.... évidement que c'est plus simple... :22-whistling:

Pour la dilution oui, moi j'avais acheté des petits tubes de peinture acrylique et je ne diluait pas.....
Lundi j'ai vu Féli travaillé et je l'ai vue diluer même le PBO....

De là l'importance des Formations.... :wiggle:

Mais tu verras tu y arriveras.... Mais, tu vas nous montrer hein ????

Cela vient aussi de la dilution de ta peinture !! si elle est trop épaisse, tu n'arriveras pas à faire des traits fins et longs.... mais c'est comme le ration monomer/résine, il faut essayer, tester plusieurs fois pour trouver la bonne dilution car quand c'est trop dilué, la peinture n'est plus opaque.... d'où l'importance d'avoir une peinture bien pigmentée aussi.
D'autre part, comme Coretta te l'a dis, toujours bien laver/essuyer ton pinceau et reprendre de la peinture, il ne faut pas que la peinture sèche sur ton pinceau car alors les poils durcissent !!
Allez zou...... au boulot maintenant :5-tongue-out:

quelle peinture utiles tu et de chez qui?
entre deux trait de pinceau tu rince toujours ton pinceau et dans quoi?et tu l'essuie toujours avant le trait suivant?

Effectivement avec un peu d entrainement j arrive un peu mieux à doser quand je veux épais ou fin.
Je vous mets une photo les ongles en eux mêmes ne sont pas réussis mais c'est du côté où je n arrive pas trop bien.

Pièces jointes

• 23022010 002.jpg
    23022010 002.jpg
    35.5 KB · Affichages: 80
Retour