Traiter une mycose en préventif ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jodie
  • Date de début Date de début

Jodie

Marmotte Blonde
Salut les filles,
je me posais une question, est ce que si on met un vernis traitant les mycoses avant qu'une mycose se déclare, protege contre ca ?
Je ne sais pas si ma question est tres claire...

En gros j'ai un ongle qui se décolle, ce n'est pas une mycose (c'est le doc qui le confirme), je sais que c'est du a mes basket (tant pis pour moi, je le savais et j'ai pas fais gaffe) mais je sais aussi que ca peut dégénérer en mycose, alors je me demandais si je pouvais appliquer un produit pour que la mycose ne puisse pas s’installer.

Imbécile comme je suis j'ai pas pensé a poser la question a mon doc et si je la lui pose il va vouloir faire une consult et me faire payer 23e (money is money...) pour me donner la réponse.

Donc si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup ;)

Re : Traiter une mycose en préventif ?

Salut les filles,
je me posais une question, est ce que si on met un vernis traitant les mycoses avant qu'une mycose se déclare, protege contre ca ?
Je ne sais pas si ma question est tres claire...

En gros j'ai un ongle qui se décolle, ce n'est pas une mycose (c'est le doc qui le confirme), je sais que c'est du a mes basket (tant pis pour moi, je le savais et j'ai pas fais gaffe) mais je sais aussi que ca peut dégénérer en mycose, alors je me demandais si je pouvais appliquer un produit pour que la mycose ne puisse pas s’installer.

Imbécile comme je suis j'ai pas pensé a poser la question a mon doc et si je la lui pose il va vouloir faire une consult et me faire payer 23e (money is money...) pour me donner la réponse.

Donc si quelqu'un a une réponse.

Merci beaucoup ;)

tu en as plein en vente libre chez le pharmacien, des antimycosiques simples, dans les 12 à 14 euros . en flacon vernis, simples d'application.
j'en ai toujours d'avance, au cas uo je suis en contact avec une cliente douteuse, arès je m'en mets pendant 15 jourspour dormir tranquille !! ...........mais bon, j'avoue etre un peu parano sur le sujet !!!!

Je t'avoue que je suis un peu parano aussi... c'est pour ca que je veux éviter a tout prix de ne pas en avoir une.
Surtout que je vais continuer a etre un basket pendant un moment encore a cause de mon boulot.

Je vais donc en mettre en préventif, merci Tiphaine pour l'info ;)

HS mais tas un médecin vraiment bizar !
Refaire payer pour une question ... :-S

oui je sais, mais c'est le seul du coin qui me fait les ordonnances que je veux sans me faire chier... notamment pour mes séances de kiné.
Par contre, ca se paye et au prix fort :/

Retour