Transformation... Dėcolo enclanchee. Direction Platine!

scroutchoutchou

Membre récent
Bonjour a toutes,

Alors voila, je viens vous demander conseil car je me lance dans la grande aventure du blond platine ^^.
Je sais d'avance que c'est un chemin semé d'embuche sur lequel je risque de laisser quelques plumes mdr mais si j'utilise mes neurones et réfléchi un minimum a chaque étape en me servant des différents test déjà réalisés lol par d'autres filles ca doit etre fesable.

Tout les coiffeurs et gens qui s'y connaissent en coiffurent ouvrent des yeux terrifie lorsque je prononce ces quelques mots "decoloration" "blonde platine" etc et donc a part me dire Nooooon Nooooon ben au final personne pour me le faire donc obligee de se depatouiller comme une grande toute seule.

Enfin pas tanr que ca puisque j'espere que vous serez la comme vous l'avez deja ete sur d'autres experiences capillaires mdr.

Je vous explique donc la situation en detail.
Je suis chatain clair/blond fonce a la base donc qqch comme 7 ou 6. J'ai fais des meches blondes tres blanches pendant 2 ans casi chez coiffeur et ne suis jamais ressortie blonde uniforme comme on me le pro'ettait au depart.
Evidement "abec les meches et vos cheveux fins, on ne peux pas decolorer, je refuse etc etc".
La dessus, je me suis faite poser des extensions a chaud mechees elles aussi.
Malheureusement avec la lumiere etc les extensions n'ont jamais la meme couleur que mes cheveux du coup ca cloche et j'en ai mare d'entendre le mot "meches" par ci "meches" par la... Il faut uniformiser ca et toutes les nuits je reve de cette belle tignasse blonde claire casi blanche.

Donc stop je peux le faire, c'est risque je connais les risques et le fait que mes cheveux vont souffrir mais je me lance.
J'ai pris des conseil et lu enirmement de postes de ce fofo et me suis lancee dans une premiere decolo.

Etape 1: decolo au 20vol avec poudre bleue posee d'abord sur les longeurs (extensions comprises) ensuite sur les racines. J'ai ensuite enveloppe le tout de film alimentaire et ai laisse pose assez longtemps.

J'avais lu qu'il vallais mieux du 20 plus lgtps que du 40 qui bloquerais le cheveux et avmerais veaucoup plus.

Resultat: cheveux jaunes mais résultat relativement uniforme (tout mes cheveux ont pris de la meme facon) mais avec bien sur des nuances vu toutes mes mèches.
Je suis jaune voyant mais pas fluo je dirais. Plutot contente pour un premier résultat transitoire lol.

Je sais que c'est normal et donc ferais ma deuxième dėcoloration d'ici lundi. Mais comment procéder pour la suite?
J'ai deja acheté le luocolor P02 pour après.

Mais voici ma question: vaut il mieux refaire une dėcoloration au 20 vol comme ma première ou cela ne sert a rien et je dois passer aux 30 vol?

Mes cheveux sont très fins mais ont bien résisté a la première dėcoloration je trouve, loin d'être tues.

Voila, je m'excuse de la tartine que je viens de vous écrire mais bon il faut ce qu'il faut lol.
Je vous remercie déjà d'avance pour vos judicieux conseils.

A bientoooow

Salut

Je ne peux t'aider car ne suis pas coiffeuse, mais je vais te suivre car j'aime bien les transformations capillaires ;-)

J'espère que tu mettras des photos et que tu auras tes réponses, et que surtout tout va bien se passer pour toi et tes cheveux ;-)

Bon dimanche

Alors, voici mes cheveux avant. Photos intérieur et extérieur.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    865.4 KB · Affichages: 176
  • image.jpg
    image.jpg
    747.4 KB · Affichages: 177
  • image.jpg
    image.jpg
    853.3 KB · Affichages: 188
Ensuite mes photos après ma pose d'extensions a chaud.
Ce sont 100meches de 1gr.
Les 2 premières photos sont celles prises le jour même chez la poseuse et les 2 autres celles que moi j'ai prises en extérieur d'abord et ensuite en intérieur.

J'ai ete déçue car on vois énormément la démarcation a cause des couleurs (bien que selon l'éclairage vous voyez que ca change enormement) et aussi la coupe, je pense que mes vrais cheveux ne sont pas assez effiles (enfin ça c'est une autre histoire ptdr)

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    77.9 KB · Affichages: 181
  • image.jpg
    image.jpg
    77.6 KB · Affichages: 179
  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Affichages: 184
  • image.jpg
    image.jpg
    657.1 KB · Affichages: 161
Et pour finir les photo de ma decoloration au 20vol que j'ai faite hier soir donc.
De nouveau la lumiere change le jaune du tout au tout. Je pense que les plus ressemblantes sont les 3 premières photos.

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    677.4 KB · Affichages: 183
  • image.jpg
    image.jpg
    763.5 KB · Affichages: 174
  • image.jpg
    image.jpg
    876 KB · Affichages: 180
  • image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 165
  • image.jpg
    image.jpg
    1.1 MB · Affichages: 151
  • image.jpg
    image.jpg
    763.8 KB · Affichages: 200
  • image.jpg
    image.jpg
    560.8 KB · Affichages: 199
scroutchoutchou a dit:
Ensuite mes photos après ma pose d'extensions a chaud.
Ce sont 100meches de 1gr.
Les 2 premières photos sont celles prises le jour même chez la poseuse et les 2 autres celles que moi j'ai prises en extérieur d'abord et ensuite en intérieur.

J'ai ete déçue car on vois énormément la démarcation a cause des couleurs (bien que selon l'éclairage vous voyez que ca change enormement) et aussi la coupe, je pense que mes vrais cheveux ne sont pas assez effiles (enfin ça c'est une autre histoire ptdr)

Ooo c'est très beau, mais en effet sur la 3ème photo on voit bien la différence de couleur et aussi la dermacation avec tes vrais cheveux :-(

Mais après c'est toujours une question de lumière, c'est chiant lol!!

scroutchoutchou a dit:
Et pour finir les photo de ma decoloration au 20vol que j'ai faite hier soir donc.
De nouveau la lumiere change le jaune du tout au tout. Je pense que les plus ressemblantes sont les 3 premières photos.

Ooo ben ca va t'es bien partie ;-)

Oui j'espere bien ne ps me ratter totallement mdr. sinon pour la demarcation extensions et cheveux je vais refaire faire une coupe pcq c'est pas montrable lol pour le moment je fais que les attacher mais bon c'etais pas vraiment le but de les avoir longs.

est ce que certaines d'entres vous ont eu ce coup la aussi que sur photo le jour meme c'est tip top et apres quelques jours vous êtes un peu decue et la démarcation apparais plus?

Coucou je m'incruste un petit peu lol mais la démarcation est accentuée par les différences de couleur certes, mais elle est surtout très voyante car tes extensions sont à mon gout trop longues par rapport à ta longueur d'origine..
A ta place j'enlèverais 10 bons cm.. Et dégraderais plus la coupe..
Sinon sur tes deux premières photos tes cheveux sont ultra lissés ce qui estompe un peu la démarcation..

Tu veux quoi exactement comme couleur.

Un bon patinage pour.neutraliserr le jaune devrait suffir. Je suis pas sur que tu es besoin d une deuxième deco

scroutchoutchou a dit:
Oui j'espere bien ne ps me ratter totallement mdr. sinon pour la demarcation extensions et cheveux je vais refaire faire une coupe pcq c'est pas montrable lol pour le moment je fais que les attacher mais bon c'etais pas vraiment le but de les avoir longs.

est ce que certaines d'entres vous ont eu ce coup la aussi que sur photo le jour meme c'est tip top et apres quelques jours vous êtes un peu decue et la démarcation apparais plus?

J'espere lol!!

Fais toute ta déco et après tu fais une bonne coupe!

Sinon j'y connais rien en extentions, j'en ai eu que j'ai enlevé au bout de 15 jours je les supportai pas :-/

Baboune89: je voudrais etre blonde platine limite blanche. Je doute que la patine enleve tout ce jaune. Je reste sur le fait que je ferais une seconde decolo pour avoir un fond plus clair, jaune tres clair il faudrais dans l'ideal non?

scroutchoutchou a dit:
Baboune89: je voudrais etre blonde platine limite blanche. Je doute que la patine enleve tout ce jaune. Je reste sur le fait que je ferais une seconde decolo pour avoir un fond plus clair, jaune tres clair il faudrais dans l'ideal non?

Je suis assez d accord en revanche je pense qu il te faudrait decolorer que les meches encore orangees et tu auras besoin de qq un !!!

tu pourrais essayé la patine avant, ca fonctionne super bien
pour avoir testé je te conseille pour le bien de tes cheveux de faire attention, tu pourrais te retrouvé avec des cheveux en mauvais état :rougir:

Retour