Travail a domicile HELP!!!!

maria.rousseaux

Les ongles de maria
Bonsoir a toute voila je vous explike mon prob:

J'ai penser me mettre a mon compte en tant que auto -entrepreneur malheureusement apres avoir peser les pour et contre je refuse categoriquement de devenir auto entrepreneur connaisser vous un autre moyen pour faire du domicile a son compte sans l'auto entreprise j'ai peur que mon reve s'ecroule aidez moi svp!!!!

Merci a tte celle qui aurons repondu

Re : Travail a domicile HELP!!!!

pourquoi es-tu contre?
il te reste la micro entreprise mais apriori les avantages sont plutot vers l'ae

Tu t'es déjà renseignée auprès d'une Cooperative d'Activité et d'Emploi ?

D'après ce que j'en ai compris, tu as un statut de salariée et tu gères toi meme ton affaire.
C'est sur tu as des frais : tu leur reverses un pourcentage de ton CA, tu payes les charges, etc... En contrepartie, tu utilises leur numéro de SIRET et tu ne t'occupes pas de la partie administrative.

Voilà ce que j'en ai compris.

Bonne continuation.

Moi je suis en vdi maria - t'es coiffeuse en plus pourquoi tu te lances pas dans ce domane ça doit marcher du tonner ?

L'EURL est un bon compromis si tu ne désires pas te mettre en auto, par contre c'est un calcul à faire car les charges ne sont pas les même et les obligations non plus.
L'avantage de ce statut c'est que tu protége ton patrimoine personnel ta responsabilité n'est engagé qu'à auteur de ton apport initial.
tu peux constituer un capital de base à partir de un euro (le problème c'est que un euro ça risque de pas faire très sérieux) le minima conseillé (pour faire plus sérieux lol) c'est d'injecter un capital d'environ 3000 euro mais il faut savoir qu'ils sont bloqué un certain temps (j'ai un trou de mémoire)

oui tu as raison belisalaz, en eurl c'est trésorerie, compta, bilan, déclaration de tva etc. On ne joue plus dans la mm cour lol !
Le capital par contre reste acquis à la société, l'associé peut en quelque sorte se rembourser en se versant des dividendes si les bénéfices le permettent mais non, on ne reprend pas le capital versé, sauf en vendant.

Retour