travail chez soi en AE, pancarte ?

esthet34

Colors of Mag
Bonjour tout le monde,
Avant tout je vous souhaite à tous une excellente année 2011 plein de beaux projets et de belles réalisations !!! :h a w k:
A peine remise du réveillon, les points à régler se bousculent déjà dans ma tête !
La question du moment, c'est lorsqu'on travaille en auto entrepreneur chez soi, on peut mettre un petit panneau avec le nom de l'institut genre à côté de sa boîte aux lettres ?? Si certaines sont dans ce cas, vous pourriez m'en dire un peu plus ??
Merci beaucoup et plein de bonnes choses à tous pour cette nouvelle année !

Re : travail chez soi en AE, pancarte ?

coucou bonne année
je peux pas te confirmer mais je pense que c'est possible vu que c'est dans ta propriété privé
non ?

je pense que ça depend aussi du propriétaire si ce n'est pas toi , et si c'est un immeuble faut peut etre se renseigner avec le syndicat
mais je suis sur de rien

Merci pour vos reponses, oui c'est chez moi donc à priori il ne devrait pas y avoir de soucis ? MErci et bonne année !!

si ta pancarte est a l'exterieur il existe un nouvel impot sur les pancartes publicitaires pour les professionnels, le montant depend des mairies, renseigne toi. il me semble que c'est calculé en fonction de la superficie de ta publicité. moi je vais le faire aussi.je dois appeler ma mairie je te dirais ce qu'il en est.

Ah super merci beaucoup pour ta réponse ;) Ok j'attends ta réponse, et en fonction j'appellerai aussi ma mairie. Merci encore !

Bonjour à toutes, j'ai une question qui me taraude...

je suis inscrite a la chambre des métiers en tant que prothésiste ongulaire à domicile... j'ai certaine clientes qui préfèrent venir à mon domicile, de mon coté cela ne me dérange pas mais ai-je le droit ? je fais très attention car il y a une prothésiste ongulaire dans la meme ville que moi, qui est très jalouse et si par malheur je fais quelque chose de pas légal, elle se ferait un malin plaisir de foutre la m....

bonsoir moi je pense que tu as le droit car moi quand je me suis inscrite j'ai bien dit que je travaillé à mon domicile ils ne m'ont rien dit

Il faut demander à son proprio qui demandera à son syndic et au syndic si on est proprio.... Ce sera mis à l'ordre du jour de la prochaine assemblée de copropriété. Il faut donc s'y prendre très tôt...
Attention de ne pas zapper cette étape, en cas de pbs votre rc pro ne fonctionnerait pas....

Sent from my iPhone using Manucure

Bonjour à toutes, j'ai une question qui me taraude...

je suis inscrite a la chambre des métiers en tant que prothésiste ongulaire à domicile... j'ai certaine clientes qui préfèrent venir à mon domicile, de mon coté cela ne me dérange pas mais ai-je le droit ? je fais très attention car il y a une prothésiste ongulaire dans la meme ville que moi, qui est très jalouse et si par malheur je fais quelque chose de pas légal, elle se ferait un malin plaisir de foutre la m....
Si tu es propriétaire, tu le peux , à partir du moment ou ca ne dérange pas ton voisinage (va et vient des clientes , voitures garées..)
Si tu es locataire , il faut que tu demandes à ton proprio .

donc oui il y a une taxe pris par ton département niveau affichage cela fait pas longtemps que ca existe sans compter que ta piece chez toi sera aussi considérée comme local a but commercial de prestation de service, c'est les nouvelles disposition de l'etat..

Anaelle, tu aurais un site avec toutes ces infos? TU t'es renseignée où?? c'est quoi la taxe sur la pièce ? ça fait pas déjà parti de la nouvelle taxe pro ?? Pour les pancartes c'est sur l'extérieur, si on la met à côté de porte d'entrée que c'est dans la maison c'est peut etre pas pareil... Ahhhh taxe taxe taxe.. on n'entend que ça ... Merci en tout cas pour toutes ces infos !!!

COMPRENDRE LA TAXE LOCALE SUR LA PUBLICITE EXTERIEURE

Entrée en vigueur le 1er janvier 2009, la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) est un moyen de réguler l’affichage publicitaire sur le territoire communal afin de :

• Freiner la prolifération des panneaux
  • Réduire la dimension des enseignes
  • Lutter contre la pollution visuelle
  • Améliorer le cadre de vie

Avant le 1er janvier 2009, la taxe était perçue par les afficheurs-collecteurs, la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieur) remplace la TSA (Taxe Sur les Affiches), la TSE (Taxe Sur les Emplacements) et la taxe sur les véhicules publicitaires, depuis le 1er janvier 2009, elle permet aux commnunes de percevoir directement cette taxe en supprimant l'intermédiaire qu'était l'afficheur.

j'ai ouvert un post a ce sujet http://forum.manucure.info/choix-du...-sur-la-publicite-exterieure.html#post3076895

COMPRENDRE LA TAXE LOCALE SUR LA PUBLICITE EXTERIEURE

Entrée en vigueur le 1er janvier 2009, la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieure) est un moyen de réguler l’affichage publicitaire sur le territoire communal afin de :

• Freiner la prolifération des panneaux
  • Réduire la dimension des enseignes
  • Lutter contre la pollution visuelle
  • Améliorer le cadre de vie

Avant le 1er janvier 2009, la taxe était perçue par les afficheurs-collecteurs, la TLPE (Taxe Locale sur la Publicité Extérieur) remplace la TSA (Taxe Sur les Affiches), la TSE (Taxe Sur les Emplacements) et la taxe sur les véhicules publicitaires, depuis le 1er janvier 2009, elle permet aux commnunes de percevoir directement cette taxe en supprimant l'intermédiaire qu'était l'afficheur.

j'ai ouvert un post a ce sujet Lien externe : {forum.manucure.info/choix-du-statut-dentreprise/249592-comprendre-la-taxe-locale-sur-la-publicite-exterieure.html#post3076895}

Anaelle, tu aurais un site avec toutes ces infos? TU t'es renseignée où?? c'est quoi la taxe sur la pièce ? ça fait pas déjà parti de la nouvelle taxe pro ?? Pour les pancartes c'est sur l'extérieur, si on la met à côté de porte d'entrée que c'est dans la maison c'est peut etre pas pareil... Ahhhh taxe taxe taxe.. on n'entend que ça ... Merci en tout cas pour toutes ces infos !!!

1er réponse daddy viens de la donner et pour l autre il s'agit bien de la CET(on gros c'est comme les impôts locaux mais chiffrée sur la surface de la pièce utilisée chez toi+ cotisations a la cma) qui sera a payée si le prélèvement libératoire n'as pas été prise au bout de 1 an de création de l'entreprise pour les autres qui l'ont pris sont exonérées 3 ans

Merci beaucoup les filles pour vos précisions !!! Ca m'aide bien ! Je vais aller bien lire le lien ! Merci encore ;) Bonne journée !

Retour