Travail en institut

mari'nails

Membre récent
kikou les filles
J'ai un institut qui vient de me contacyer pour travailler chez eux car ils ne font pas les ongles et ont beaucoup de demande
du coup la patronne a trouvé judicieux de s'associer a une PO
Donc elle m'appelle et me demande si je peux venir cet apres midi
J'y suis donc allée, la elle ma dit qu'elle n'avait aucun materiel, pas de table, pas de petit meuble de rengement donc je doit tout apporter moi meme.
Pareil pour la pose, je doit tout faire avec mes produits, et elle me prend 25% sur mes prestations
je doit deja payer les charges de 26% d'AE
Pensez vous que cela vaut vraiment le coup sachant que je ne prend pas tres cher (40€ pour une french simple sur capsule soit 25€ de moin qu'en institut chez moi)

Merci pour vos reponses les filles
gros bisoux!!! ^^

Re : Travail en institut

coucou ,si elle ne te fournit rien non.....tu dois tout mener donc moi je n accepterais pas .....et c pas 26% lauto mais 23%.....

trop cher ce qu'elle te demande, maxi 10 voir 15 si elle fournit rien.
Tu peux aussi lui proposer une pose sur elle pour compenser... çà te coute que ta matière ;)

Si c est toi qui amène tes produits 25% c est trop a la fin du mois il va pas reste beaucoup pour toi. Normalement tu dois lui reverser 10% ou 15% Max

bonjour mar'nails,

je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai pas rdv cette après midi :twitcy:
ma coiffeuse ma proposer de venir travailler dans son salon en tant que styliste ongulaire; que j'achèterai tout mon matériel. elle ne ma pas parler de porcentage mais de sous location :35-no: je suis intéressée mais les débuts sont dur comment je ferai pour payer son loyer avec elle?
elle ma dit de voir avec pole emploi pour savoir quel contrat que l'on peut me proposer, si c'est un contrat d'embauche de sous location etc... je ne sai squoi faire?
je suis demandeur d'emploi et me mettre de suite en auto entrepreneur dans un salon, je risque de perdre une parti de mes allocations, pas avantageux pour moi tout sa.

j'en suis vraiment pas sure mais apparament meme en auto entrepreneur on touche les assedics normalement, en tout cas c'etait mon cas quand j'y avait encore le droit
mais renseigne toi quand meme je dit peut etre des betises

Quand on est demandeur d'emploi ya 2 solutions : demander la moitié de son capital si on veut exercer son métier à 100% ou alors une demande partielle de ses alloc si on choisit de faire cela en complément d'activité.
Pour le capital, il faut demander obligatoirement l'ACCRE et puis ensuite pole emploi vous versera votre capital ex : il vous reste 600jours d'indemnisation et votre salaire journalier de référence est de 31€ soit 600X31/2 =9300€ de capital qui vous sera reversé. L'autre moitié est conservé par pole emploi au cas où vous entreprise ne marcherait pas. Vous avez le donc le droit de redemander vos droits dans les 3 ans suivant la création de votre entreprise si ça ne marche pas.
Est-ce c'est plus clair les filles? A votre dispo

j'ai bien compris mais je ne perçois rien des assédics juste de la caf.

et en ce qui concerne la patronne de l'institut elle a pas voulu lacher le morceau elle restait sur ses 25%
elle me dit que dans les 25% il y a l'electricité, le chauffage, l'emplacement et la pub (je sais pas ou elle se fourni e electricité mais chez EDF c'est pas si cher lol)
donc en gros tout comme chez moi donc et bah je lui ai dit que c'etatit pas la peine qu'on bosse ensemble je gagnerai plus a etre chez moi

moi perso je trouve que c cher la nana qui me fait les ongles elle pren 55€ a domicile, et an salon je croi 63€ comme sa en reversant les 10 ou 15€ elle retombe sur c 55€ fait pareil augmente tes tarifs!!!

et en ce qui concerne la patronne de l'institut elle a pas voulu lacher le morceau elle restait sur ses 25%
elle me dit que dans les 25% il y a l'electricité, le chauffage, l'emplacement et la pub (je sais pas ou elle se fourni e electricité mais chez EDF c'est pas si cher lol)
donc en gros tout comme chez moi donc et bah je lui ai dit que c'etatit pas la peine qu'on bosse ensemble je gagnerai plus a etre chez moi

tu as eu raison de refuser car en étant en autoentrepreneur à domicile ou en faisant le domicile tu gagnerai à coup sur!

moi perso je trouve que c cher la nana qui me fait les ongles elle pren 55€ a domicile, et an salon je croi 63€ comme sa en reversant les 10 ou 15€ elle retombe sur c 55€ fait pareil augmente tes tarifs!!!

en augmentant autant ses tarifs, tu penses qu'elle se fera beaucoup de clientes?

Retour