Travail le weekend

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yna
  • Date de début Date de début
AlovP a dit:
En tant qu'extras (tu fais de la mise en place de table et apres tu fais le service)

Ok j'ai compris .. Merci :) bisous
Je vais voir ça .. La pour l'instant je bosse a la foire. Des que c fini je m'active dans les recherches !

Re : Travail le weekend

Ma soeur est actuellement en fac, ces horaires riment à rien (cours annulé au dernier moment, journée que finisse à 14h ou 21h).

Bref elle cherchait qq chose de flexible et de changeant. Elle s'est inscrit dans une agence d'hotesse sur Paris qui cherchaient des filles en province.

Le 1er contrat c'était sur un congrés de physicien, elle devait les accueillir à la sortie de l'aéroport, leurs remettre une carte de la ville, des pass etc...
On l'a accompagné (discrétement!) pour etre sur que ce soit pas foireux et ca lui a bien plu: 3 jours pour 245€.

Depuis il l'a rappel souvent pour parfois qq heures, parfois plrs jours. Elle accepte ou refuse selon son emploi du temps. Evidement elle doit etre impeccable et avoir dans son sac toujours de quoi etre prete aussi bien a se salir, qu'a défilé.

Quelques exemples de boulot: elle a fait Dora l'exploratrice 1 aprem, demonstratrice pour des vetements (qq heures), mannequin pour des books de coiffure, exemple de relooking avant/ aprés, modele pour un salon de maquilleuse pro,distribution de flyers en ville, assistante de cuisinier, guide dans la ville, accompagnatrice d'enfant dans un train...
Le prochain truc de prevu c'est zombies pour 3 soirées à Halloween dans un parc d'attraction. Elle gagne environ 10€ brut de l'heure sans les avantages, et en general elle s'amuse beaucoup!

Attention Fanya, tu dis que tu travailles déjà, saches que tu ne peux pas dépasser 1607 heures de travail annuel ;)
T'as essayé chez Sépho** ou Marionn*** (censure sur les noms d'enseignes ?), j'ai une amie qui vient de rentrer chez le premier pour un contrat week end uniquement.

Bonjour
Perso j'ai cumulé 2 taff durant 2 années. Un a 30h lautre a 20h. Soit 50h par semaines quand je ne faisais pas d'heures supp. Tout était déclaré et je n'ai jamais eu aucuns soucis de la part des impôts ou autre administration
Bonne recherche fanya :-)

Soit, mais ce n'est pas légal.
Est ce que chaque employeur avait connaissance de ton emploi chez l'autre et est-ce qu'il était bien tenu compte de ce que tu gagnais au total au niveau des cotisations sociales ? Un truc comme ça, ca peut te faire sauter le plafond et déclencher des cotisations en tranche B.
Par rapport à ça, si cela n'a pas été fait ainsi, chaque employeur peut être redressé par l'URSSAF, et réclamer ensuite à son (ex)salarié les cotisations salariales perçues en trop (puisque si les cotisations auraient du être lus élevées, le net aurait du être moindre et donc le salarié a trop perçu).

Désolée du HS, mais si ça peut servir ... sur ce, reprenons le fil du post ! lol

Si on compte bien ce que tu dis 1607 h fois 47 semaines travaillé par an ca ferait 34h11 par semaine...cest pas possible ce tu dis

Non mais je me doute que cest pas toi qui la inventé cest juste bizarre et je cherche a comprendre comment ca fonctionne car dans le medical (par ex) on a pas de jours feriés etc..

lol, on part bien en HS là !
Dans le médical, tu as des rec et des heures sup peut etre, et surtout des accords collectifs spécifiques liés au métier et donc à la modulation des heures (par ex, en droit commun, on doit travailler 7 heures par jour mais dans certains métiers comme le tien, on tourne en 12 heures).
Les 1607 h annuelles s'expriment en cas "normal", après y'a les heures sup.
Cependant, dans le cas de cumuls d'emploi, c'est très spécifique et un employeur n'appréciera pas de cotiser en tranche B parce que le temps de travail global du salarié aura dépassé le plafond.

Coucou lulu
Oui oui mes employeurs etaient au courant et chacuns a réglés ce qu'ils devaient régler concernant mes charges et j'ai payé mes impôts comme il se doit. De plus c'était bien précisé sur ma feuille d' imposition. Alors nous dirons que j'ai eu de la chance mais je connais bcp de personne dans mon cas...
Mais somme toute je n'ai jamais dit que tu avais tort, je n'ai fais que mentionner mon expérience.

48h par semaine et jusqu'à 60h autorisées donc 50h c dans les clous. Mes postes etaient vendeuse pour l'un et réceptionniste d'hôtellerie pour l'autre, peut etre y a t'il une incidence sur le fait que l'on ne m'ai rien dit par rapport à l'hôtellerie. Je ne saurais dire...

Ouaip, on va pas chercher, c'est pas le sujet du post en plus ;)
D'ailleurs, l'est tout pollué avec ça !! loool ;)

Merci a tous sa m'aide de savoir tout ça c pas un hs du tout au contraire !!!
Je taf 35h par semaine en bijouterie du mardi au samedi et ma chef ma dis Que la loi c 42h par semaine Max. :(
Donc je dois trouver un contrat de 8h !!!

Coucou! tu peux faire du ménage 8h par semaine mais le dimanche et le lundi je sais pas si tu trouveras.
je t'aurais bien dit mcdo mais c'est du vendredi au dimanche en contrat de 11h.
ou comme l'ont dit les filles,baby sitting,repassage,ménage chez les particuliers,ongles! ^^

Moi perso en plus de mon travail de 35h/semaine je suis conseillère culinaires chez tupperware depuis fin janvier et je me fais à peu prêt entre 200 et 400 €de plus par mois en ne fesan kune réunion par semaine et j'ai rien débourser. Je gagne mes commission tout les mois et javai aucun tupperware en commencent et maintenant mes placard en deborde car tu gagne des cadeaux tout le temps si tu travail biensur. Si tu veux plus de renseignements envoi moi un mp jtexplikerai.

Retour