travail salarié et auto entrepreneur

Androw71

Membre récent
Bonjour,
Je suis actuellement salarié à mi-temps dans une parfumerie et je vais m'installé à mon compte en temps que prothésiste ongulaire et esthéticienne pour pouvoir compléter mon mi-temps.
Je suis esthéticienne mais sur ma fiche de paye mon statut est "employée de commerce" et je n'ai pas de contrat de travail. De plus je n'ai aucun autre diplôme que ceux d’esthéticienne et de prothésiste ongulaire.
Mon employeur a t il le droit de me licenciée?

Re : travail salarié et auto entrepreneur

coucou!
non je ne pense pas...

pourquoi te licencierait il?

Bonsoir Audrey
Tes fiches de payes te servent comme preuves que tu es employée dans cette parfumerie à la place du contrat de travail que tu n'as pas
par contre je ne comprend pas ton message
tu dis que tu vas te mettre à ton compte pour compléter ton mi-temps
pourquoi demandes tu si ton employeur a le droit de te licencier ? c'est son intention ?
Bonne soirée ,
Isa

je demande par rapport au devoir de loyauté que j ai envers mon employeur car c est une parfumerie institut

on viens d etre racheter et on a un nouveau patron qui veut remettre a jour nos contrat de travail donc dans mon cas m en faire un en temps qu estheticienne

Si c est une parfumerie institut verifie ton contrat. Quelles sot tes taches defines etc et si clause de non concurrence.
Puis il y a risque que si il l apprend il pense que tu debauche ses clientes

je suis dans l entreprise depuis avril 2008 en cdi a temps partiel sans contrat

il faut que tu leur demandes de te le fournir ils sont dans l'obligation de t'en remettre un double signé par eux et par toi) en cas de problème c'est ce qui statue sur tes fonctions qui détermine tes horaires... chais pas si t j'arrive à m'exprimer ce soirr mdr
exemple si y a une clause de mobilité ton patron ne peut t'envoyer dans une parfumerie à 60km par exemple...

normalement en temps complet en france la fiche de paye peut faire office de contrat mais pas pour un temps partiel rien n est normale dans ma parfumerie! lol

pour moi je pense que s il n y a pas de contrat il n y a pas de clause de non concurence

je te met ce lien en ce qui concerne les contrat de travail
Contrat de travail - Le site gratuit du droit du travail
Les principales caractéristiques du contrat de travail

dans le second lien il stipule que seul les cdi en temps complet n'y sont pas soumis (à un contrat écrit ndrl) donc ton entreprise n'est pas trop dans la légalité ((bof bof)) donc éventuellement tu peux essayer de faire jouer ça en ta faveur mais ça peut jouer contre toi également.

Je pense qu'avant toutes choses tu devrais clarifier ta situation au sein de ton entreprise pour ne pas avoir de facheuse surprise.
après ça dépasse mes compétence mdr

merci mais je pense que lundi je vai appelé l inspection du travail pour en savoir plus

pour moi je pense que s il n y a pas de contrat il n y a pas de clause de non concurence mais il risque peut être de t'accuser de concurrence déloyale (du moins au moins pour t'enquiquiner ou justifier un licenciement
ne prend pas de risque quand même ça serait dommage :spinny:

Androw71 a dit:
normalement en temps complet en france la fiche de paye peut faire office de contrat mais pas pour un temps partiel rien n est normale dans ma parfumerie! lol

Oh la la, c'est risqué. En cas de litige t'es pas protégé car il n'y a aucun écrit.

si ds ton contrat tu n'as pas de clause de non concurrence ca ne posera pas de pb...par contre si t'en a un...

Retour