Travailler comme prothésiste en gardant son ancien job ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laurem76
  • Date de début Date de début

laurem76

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je suis revenu sur le forum cela faisait super longtemps, je voulais connaître votre avis sur ce qui va suivre voila j'ai fait une formation prothésiste ongulaire, je souhaite conserver mon travail actuel et bosser 2 jours par semaine chez une esthéticienne, je suis aller faire ma journée d'info à la chambre des métiers et je vais faire mes 4 jours de stage en juin, pensez vous qu'il n'est pas trop risqué de bossé 2 jours par semaine sachant que les charges vont me tomber sur la tête la 2ème année, mais j'adore tellement ce job que je veux le faire en toute légalité et je souhaite savouir également si après mes 4 jours de stage je peux attendre un peu avant de me faire immatriculé à la chambre des métiers est ce légal merci les filles de me répondre ce serait super sympa

Re : Travailler comme prothésiste en gardant son ancien job ?

je ne peux pas te répondre car je ne connais pas encore tout cela... Ms je sais que j'ai éventuellement en tête la même idée que toi, parce que... Eh bien parce que ça me fait peur, voilà tout! Quand on lit certaines filles j'ai l'impression que ce métier nous fait gagner une misère... En fait on dirait que c'est un peu tabou tout ça et qu'on n'arrive pas savoir si on peut bien gagner sa vie ou pas... Qu'en pensez-vous...????
Alors du coup, moi qui suis en congé parental, j'apprends peu à peu et j'aviserai aussi après pr voir si je garde mon job et ouvre mon institut d'onglerie à côté.
Dur dur!!!

je pense que si l'on veut gagner de l'argent en onglerie il faut varié les activités l'esthétique en plus par exemple sauf si l'on a déjà une grande clientèle tout se fait avec le temps je pense et surtout si les clients sont satisfaits, bon courage

oui pt-être...ms qd on vient d'un tt autre milieu que l'esthétique ce n'est pas tjrs possible!

Bonjour les filles,

Je suis revenu sur le forum cela faisait super longtemps, je voulais connaître votre avis sur ce qui va suivre voila j'ai fait une formation prothésiste ongulaire, je souhaite conserver mon travail actuel et bosser 2 jours par semaine chez une esthéticienne, je suis aller faire ma journée d'info à la chambre des métiers et je vais faire mes 4 jours de stage en juin, pensez vous qu'il n'est pas trop risqué de bossé 2 jours par semaine sachant que les charges vont me tomber sur la tête la 2ème année, mais j'adore tellement ce job que je veux le faire en toute légalité et je souhaite savouir également si après mes 4 jours de stage je peux attendre un peu avant de me faire immatriculé à la chambre des métiers est ce légal merci les filles de me répondre ce serait super sympa

+++++++++++++++
Tu pourras poser toutes les questions à ton stage de la CMA, ils sont là pour t'expliquer,
ce n'est pas une obligation de s'immatriculer suite au stage;
au contraire il te faudra réfléchir sur les avantages et les inconvénients,etc............

Bonjour les filles,

à propos des charges , ne pas croire que tout tombe dès la deuxième année, il y a des charges à payer dès ton inscription à la Chambre de métiers.
Tu peux très bien conserver ton emploi actuel , même en travaillant à ton compte du moment que cela ne gêne pas ton employeur ou l'esthéticienne chez qui tu travailleras.
C'est du freelance que tu veux faire avec ton esthéticienne ou elle te prend en CDI ?
Aucune obligation de s'inscrire à la Chambre de métiers après ton stage de gestion.

je ne peux pas te répondre car je ne connais pas encore tout cela... Ms je sais que j'ai éventuellement en tête la même idée que toi, parce que... Eh bien parce que ça me fait peur, voilà tout! Quand on lit certaines filles j'ai l'impression que ce métier nous fait gagner une misère... En fait on dirait que c'est un peu tabou tout ça et qu'on n'arrive pas savoir si on peut bien gagner sa vie ou pas... Qu'en pensez-vous...????
Alors du coup, moi qui suis en congé parental, j'apprends peu à peu et j'aviserai aussi après pr voir si je garde mon job et ouvre mon institut d'onglerie à côté.
Dur dur!!!
C'est dur au début, normal d'avoir peur meliebb, on passe toutes par là , dur pour se faire connaitre et trouver les clientes mais après pas de raison que çà ne fonctionne pas.

+++++++++++++++
Tu pourras poser toutes les questions à ton stage de la CMA, ils sont là pour t'expliquer,
ce n'est pas une obligation de s'immatriculer suite au stage;
au contraire il te faudra réfléchir sur les avantages et les inconvénients,etc............
Gigi a raison, on t'expliquera tout çà durant ton stage à la Chambre de métiers et n'hésites pas à leur poser toutes tes questions.

oui pt-être...ms qd on vient d'un tt autre milieu que l'esthétique ce n'est pas tjrs possible!
Beaucoup d'entres nous viennent d'un autre milieu que l'esthétique, j'ai eu l'occasion de rencontrer des professionnelles installées ou faisant du domicile, elles ne font que la pose d'ongles et çà marche très bien... Allez les filles, on y croit, pourquoi pas nous !
Bisous à toutes

Pièces jointes

• fx1402082685.gif
    fx1402082685.gif
    91.5 KB · Affichages: 53

Bonjour,

Si tu y crois fonce ................

Moi je compte aussi garder mon job et faire les poses en plus ( le soir et le week-end )
je pense le faire en portage comme ca pas de soucis. J'ai été indépendante pendant 10 ans et vraiment les charges j'en veux plus.

Bon courage

Bonjour,

Si tu y crois fonce ................

Moi je compte aussi garder mon job et faire les poses en plus ( le soir et le week-end )
je pense le faire en portage comme ca pas de soucis. J'ai été indépendante pendant 10 ans et vraiment les charges j'en veux plus.

Bon courage

le portage est une bonne solution

Bonjour les filles,

Merci pour tous ces conseils je fais mon stage en juin, une dernière petite question qu'est ce que le portage ?

Bonjour,

je ne pense pas que cela gêne mon emplyeur il n'est pas au courant pour l'instant et je travaillerai chez unz esthéticienne le samedi en plus mais je lui donne un pourcentage et elle me prête un boxe et le matériel c'est moi qui le fournit bien entendu, il ya encore beaucoup de questions que je dois élucider pour ne pas faire de bétises, merci les filles

Retour