Travailler comme prothésiste ongulaire en tant qu'auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lotfi
  • Date de début Date de début

lotfi

Nouveau Membre
Bonsoir Tout Le Monde
Voila Je Compte Travailler En Tant Que Prothesiste Ongulaire En Auto Entrepreneur Mais Jimagine Que Chaque Prestaion Que Je V Faire Sur Une Cliente Equivaut A Une Prestation De Servive Donc Suite E Cela Pour Menregistrer En Tant Qu'auto Entrepreneur Il Me Demande De Choisir Si Je Serais Dan La Tranche Commerciale Logiquement Non Vu Ke Je Fai Pa De Vente Ou Artisanale Ou Lib2rale Pour Moi Je Pense Eter Dans La Tranche Artisanale Mais Gros Doute Ken Meme Pour Celle Ki Se Sont Inscrite Et Qui Connaisse La Reponse Pouvez Vous M'aider Svp Merci Davance Emilie

Re : Auto Entrepreneur

bonjour!!
je me posé la même question que toi et nous sommes concidéré comme des artisants vu que nous proposons un services!!
voila
jespère t'vori aider!!
moi je me susi déclarer lundi!!
bisous

ok merci d'avoir pris le temps de me repondre mais je peux te confirmer car j'ai eut la chambre des métiers qui m'a confirmer qu'on étais bien artisan c deja un bon point maintenant mon soucis est que quand j'ai fait ma teledeclaration d'inscription hier il ma étais demandai de stipuler mon regime maladie actuelle donc regime general pour mon cas et juste en dessou il fallait cocher obligatoirement un autre regime soit:
Ram libérale ou
Ram libérale ile de france ou
mutuelle soleil ui concerne ke le sud de la france donc g du prendre ram liberale mais toi a tu étais confronter a la meme situation car du cou je peu + modifier koi ke se soi vu ke c validai et jai peur ke la ram liberale ile de france ne me concerne pa et je narriv pa avoir de reponse concrete

ne t'inquiète pas peu importe lekle tu a validé car il te propose les choix en fonction dece que tu coche artisant, si tu ne fait que ça ou si tu travial a coté ...
j'avais la même crainte ke toi mais une fille sur le forum m'avais expliqué !!
moi j'ai choisi la RAM ceux qui si j'ai bien compris correspond au RSI car les filles du forum m'avais dit quec'était le mieu bon on vera bien mais je pense que apré si il y a des pb il doit y avoir moyens de changé mais bon aprés l'administration c'est toujours bof lol!!!!

bon je me posais la meme question... artisan ou autre activité pour mon statu auto entrepreneur ? Quel est la bonne réponse au final ?

Bon et puis comme je voudrais aussi vendre des produits de beauté à mes clientes en même temps, es-ce que c pas de la vente ?

ok merci d'avoir pris le temps de me repondre mais je peux te confirmer car j'ai eut la chambre des métiers qui m'a confirmer qu'on étais bien artisan c deja un bon point maintenant mon soucis est que quand j'ai fait ma teledeclaration d'inscription hier il ma étais demandai de stipuler mon regime maladie actuelle donc regime general pour mon cas et juste en dessou il fallait cocher obligatoirement un autre regime soit:
Ram libérale ou
Ram libérale ile de france ou
mutuelle soleil ui concerne ke le sud de la france donc g du prendre ram liberale mais toi a tu étais confronter a la meme situation car du cou je peu + modifier koi ke se soi vu ke c validai et jai peur ke la ram liberale ile de france ne me concerne pa et je narriv pa avoir de reponse concrete

ah bon, donc c confirmé par la chambre des métiers qu'on est artisan. pour la vente aussi du coup ?

Retour