Travailler dans un salon de coiffure avec une coiffeuse

estheticienneadomicile

Nouveau Membre
bonjour, j'ai une coiffeuse qui me propose de travailler avec elle dans son salon, avec un espace bien à moi.
Je voulais savoir si certaines d'entre vous l'avez déjà fait et si c'est un bon plan ou pas?
merci

moi je l'ai fait et j'aimerai réitérer d'ailleurs…
ce qui est sympa c'est que tu te fais une partie de ta clientèle dans le sienne et vice-versa… après tout dépend des conditions qu'elle te propose !

J ouvre mon salon début mai et j ai choisi de laisser une pièce pour une PO en free lance. Je lui prend 15%. Moi je trouve que c est bien pour les 2 parties ! Car ça permet à la PO d avoir un local pour pas trop cher. Et puis ça fait un service en plus ! :)

15% c'est honnete,sur son chiffre moyen ca pourrait correspondre (et encore) au prix d'une location chez nous...et en plus la t'as une pub et une clientele supposée à dispo!si le boulot est bon les clientes suivront...

Je demandais 30% aussi au début... Faut discuter et dire que toi au dessus de 17% c est trop. Tu auras 1 pièce à toi ?

30!!!!!!!!o_O
euuuuuuh apres je ne suis pas pro mais quand t'as fait ton etude tu retombes sur tes pates?
parce que 30 % de la premiere année ou ca va etre un peu dur mine de rien et 30% si ca marche apres et l'un et l'autre ca fait bobo au derriere!!!!dans ce cas la je prefere le partage des charges avec elle,au moins tu sais ce que tu payes...faudrit voir pas oublier que meme si cest son salon et qu'elle est dans son droit car son local,c'est un echange de bon procédé dans le sens ou tes clientes a toi aussi entreront dans le salon,il y en a qu au depart viendront peut etre simplement pour toi donc elle pourrait avoir aussi une autre clientele a se faire...apres c'est ton choix et tu connais mieux que personne tes evaluations mais je sus d'accord avec ingrid (comme d'hab lol) tu devrais renegocier ou partir carrrément sur un autre accord...tu y seras tous les jours de la semaine?

moi je te conseille de pas dépasser les 20%, ça reste honnête et juste pour tout le monde. Par contre quand on commence et qu'on ne sait pas combien de clientes on va avoir payer des charges fixes comme le suggère Virginie je trouve ça risquer dans le sens où si tu gagnes rien parce que t'as pas de clientes ben tu dois payer quand même !!!
Faut donc ngocier pour tomber sur un accord,
tiens nous au courant !

Moi j ai un contrat de sous traitance. Je l ai trouve sur internet et je l ai modifié à ma guise et faite relire par la PO avec qui je vais travailler pour qu elle le valide.

Bonjour :) La po est en AE? Comment ça se passe le Free lance elle le déclare normal ou y a un contrat qu'on doit partager avec la chambre des commerces?

La PO est en AE oui. Je t avoue que je commence à travailler avec elle début mai. Donc pour déclarer pour le moment je ne sais pas vraiment. Mais il y a un contrat entre nous qui stipule qu elle doit me verser un %. Pas besoin d aller à la chambre des commerces

kikou les filles, petit renseignement moi j'ai un coiffeur qui veux me prendre tout les vendredi puis pour les saison le samedi, je voudrais savoir si 20% c'est pas trop élevé car je fournie tout le matériels ainsi que la table de transport, je n'ai pas de pièce à moi je suis en plein milieu du salon et je me sers que de l’électricité et les clientes ne font que se laver les mains sinon tout le reste c'est moi qui fournie, donc pour vous c'est abuser ou pas ? Surtout que c'est surtout pour lui car il avait quelqu'un avant mais elle est partie et du coup ses clientes jongle entre son salon et un autre salon de coiffure le truc c'est que pour être sur de ne pas perdre sa clientèle il chercher un po donc c'est surtout pour son avantage même si le fait que je débute ça fait un petit plus, si je lui demande de me prendre 15% vous trouvez que c'est plus juste pour les deux partie ? Merci de votre aide.

Retour