travaux pour un local

nayel77

Membre Actif
bonjour les filles, j'ai une petite question (enfin petite c'est vite dit :wub2::wub2:) voilà je voudrais savoir s'il y a des travaux dans un local à effectuer avec un autoentrepreneur, pensez-vous que c'est plus intéressant d'acheter le matériel (plomberie, carrelage, electricité) et que l'entrepreneur fournisse uniquement la main d'oeuvre ou bien vaut-il mieux tout lui laisser gérer.

pour ma part, je ne peux avoir que 10% de réduction dans un grand magasin donc je ne sais pas si ça vaut le coup !!

merci

Re : travaux pour un local

ben lui il aura ses prix d'artisan ...je pense qu'il vaut mieux qu'il vienne te fasse un devis...
mon cheri est plombier

( je lui demande quand il rentre ^^ )

Merci bcp. C'est ce que je pensais aussi. C'est juste que j'espère ne pas me faire avoir pcq quand j'ai donne le montant des travaux a la banque, le conseiller m'a dit ouahhhhhhhhhhh c'est beaucoup pour du placo, de la plomberie et de l'électricité donc du coup je me renseigne !!!

Je sais que c'est pas bien ce que je vais demander mais si le cousin de mon mari (il est juste salarie) me fait des travaux, est-ce que ça passe au niveau des assurances ?

je sais pas pour l'assurance je pense juste que si c'est déclarer oui sa passe lol
demande à plusieurs artisans pour comparer les prix .. et le bouche à oreille marche bien aussi

alors je me suis renseignée auprès d'une de mes clientes qui a son mari qui travaille dans lel btp et d'après le montant des travaux, j'aurais à faire à une entreprise mandatée qui donc se prend une commission au passage !!! car en fait il bosse avec d'autres entrepreneurs et du coup la marge est répercutée sur mes travaux.

donc il faut que je me trouve une entreprise non mandatée pour mes travaux et pour que ce soit à un cout plus faible que ce qu'il m'a annoncé donc rebelote, c'est reparti à la recherche d'entrepreneurs

Tu as parfaitement le droit de te faire aider par qui tu veux pour la réalisation de tes travaux. Il n'y a de travail au noir que s'il y a rémunération ... tant que c'est de l'entraide, y'a aucun pb. Je te dis cela par rapport au cousin de ton mari, à l'oncle de la soeur, au grand père du voisin etc !! ;) lool

Concernant l'auto entrepreneur pour tes travaux, moi je pense que ce n'est pas forcément judicieux, car un AE facture en NET donc fiscalement tu ne pourras pas récupérer de la TVA déductible. Au pire si tu fais cela, achète toi même les matériaux, ce sera toujours de la TVA de récupérée et puis un AE n'a je pense pas de volume suffisant pour obtenir de gros tarifs chez les fournisseurs.
Et si tu dois produire des certificats de conformité de tel ou tel truc (je pense à l'électricité par ex), est ce qu'un AE est admis à les valider ou il ne faudra pas quand mm faire appel à un autre prestataire avec donc un cout supplémentaire ?

Sinon, si tu ne prend pas de "conducteur de travaux", tu devras coordoner toi-même les différents corps de métier qui auraient à intervenir sur ton local, avec les risques que tout ne suive pas et que ça prenne du retard, et puis le temps que tu n'auras peut etre pas pour gérer ça et le manque d'expérience en la matière peut etre.
Je ne sais pas quelle est l'ampleur ni la diversité des travaux, mais si c'est important, c'est à réfléchir, car un truc clé en main c'est plus cher certes, mais tu y gagnes en délais, en tranquilité.
Encore que je ne sais pas si ça se pratique sur des "petits" chantiers comme la rénovation d'un local commercial. On voit plutot cette configuration sur des chantiers de BTP donc ou des contructions pavillonaires. Mais j'en sais trop rien, je ne veux pas m'avancer sur ce coup là !
Faut voir et ne pas hésiter à faire faire des devis dans les différents cas de figure, pour comparer ( et s'instruire accessoirement lol, des fois on découvre des trucs !).

Merci lulu pour tous ces conseils !!!
J'ai contacte d'autres sociétés de toute façon et sinon je vais voir avec mon beau père et le cousin du mari et le grand père de la voisine....mdr

en plus j'y ai pense après mais l'entreprise a qui j'ai eu a faire pour l'instant n'a fait que me parler de tout et de rien mais jamais il ne ma montre de papiers avec garantie décennale, de kbis bref pas très pro. Rien que pour un parquet il en a un a 17€ le m² et chez brico dépôt c'est un a 8,75€ pour un passage important également. Donc niveau matériel je pourrais trouver des choses moins chères !!!

L'électricité est ce qui me couterait le plus cher et mon beau père est électricien. Il n'en a jamais fait son métier mais il n'a jamais décroche LOL. Il a réalise plusieurs chantiers chez la famille, chez les amis contre plusieurs bonnes bouffes LOL. Et les personnes, elles achetaient le matériel donc... A voir !!! En plus son boulot est nickel, chantiers propres bref un pro

C'est surtt pr économiser un peu et que mon chantier passe !!! Le proprio me fait 3 mois a -50% pour me laisser le temps de réaliser les travaux mais on se ferait aider pour la
plomberie surtt pcq le cousin est un peu loin et vient d'avoir un petit Loulou LOL.

Mais tu es sûre que au niveau des assurances ça ne gêne pas ? Et pour les certificats de conformité du local ???

Bah pour les conformités, je ne sais pas quelles sont les obligations mais si tu dois en présenter, faudra que tu trouves des entreprises pour vérifier et te les délivrer après que tu aies fait les travaux.
Pour les obligations sanitaires, tu es peut etre soumise à autorisation d'ouverture après validation d'un organisme préfectoral ?

Au niveau des assurances, je pense que ta RC pro va bien ;), pose leur la question quand même pour être sûre.

Je reprends ton exemple sur les matériaux : c'est vrai que la différence est conqéquente, parce que forcément, l'entreprise marge dessus. Mais à coté de ça, tu es sûre que le parquet de chez Brico Dépôt suffira, qu'il viellira bien, qu'il supportera autant d'allées et venues ? Même en qualité passage intensif, ça reste un revêtement domestique.
Comme tu as un SIRET, je pense que tu peux t'adresser à des sociétés fournissant des gammes pros.
D'ailleurs, y'a pas des normes aussi sur le type de sol à utiliser (du genre telle catégorie, ignifuge, antidérapant, sans tel composant chimique) ?

Du coup, j'ai trouvé ça sur les normes des revêtements :
Lien externe : {ex.cstb.fr/produits/upec/Docs/cahier_3509.pdf}

J'ignorais totalement, quand je te dis que des fois, on découvre des trucs, moi ça m'arrive régulièrement lol !!

Et puis ça aussi :

Qu'est ce que le classement UPEC.A+ ?
Le classement UPEC.A+ est un classement de présomption de durabilité en fonction de l'usage d'un local. Il caractérise à la fois les exigences relatives à un ouvrage de revêtement de sol et les performances requises
des matériaux qui en permettent la réalisation.
U : L'usure à la marche (résistance à l'abrasion, chaise à roulettes),
P : Le poinçonnement statique et dynamique (action du mobilier, chute d'objets),
E : Le comportement à l'eau et à l'humidité,
C : La tenue aux agents chimiques et tachants, aux produits d'entretien et alimentaires,
A+ : Le niveau de sonorité à la marche et l'efficacité acoustique contre les bruits de choc.
Chaque lettre du classement UPEC est assortie d'un indice qui indique le niveau de performance du revêtement pouvant être associé à un classement des locaux. Un revêtement est apte à l'emploi lorsque le niveau de performance associé à chaque lettre est au moins égal à celui du local à revêtir.
Plus l'indice est élevé, plus l'exigence est forte.

Merci les filles. Au pire pour le sol je peux mettre du carrelage partout imitation parquet sf dans les pièces comme soins du visage et soins du corps car il faut que ce soit plus chaleureux mais pour tout le reste, couloirs, sanitaires, pièces humides je mettrais du carrelage.

Ensuite j'ai contacte des assurances et ils mont tous dit que peu leur importait qui faisait les travaux. Ce qui compte pour eux c'est que j'ai les certificat de conformité délivre par le consuel donc ils mont dit libre a moi de me faire aider par ma famille !!!
Ça menlevera une épine du pied niveau trésorerie !!!

Retour