"trous" dans le gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abigail
  • Date de début Date de début

abigail

Nouveau Membre
Bonjour,

Je fais mes premières poses et premiers remplissages... hors à chaque fois je me retrouve avec au moins 1 ou 2 ongles qui ont comme des trous.
Je précise qu'on le voit qu'à la fin, après le gel de finition et quand je dégraisse. C'est surtout sur les côtés.

Je pense que c'est dans ma façon d'appliquer le gel de construction, pourtant j'ai toujours l'impression que je mets assez de matière, voir même beaucoup.

Bref, si vous avez des ptits trucs à me donner, très volontiers. Car cela devient rageant d'avoir toujours ça.

Merci beaucoup, bonne journée à toutes!

Re : "trous" dans le gel

a mon avis oui, t'as pas pris des photos, ca fait comme des vagues sur les cotés?

Non désolée j'ai pas de photo. Mais oui je pense en effet que c'est les bulles qui sont dans le gel et une fois catalysé ban cela fait les trous.
Il m'est arrivé la même chose avec mon modèle de cet pm.
Mais comment les enlever une fois le gel appliqué sur l'ongle? Est ce qu'il faut rajouter du gel là où on voit qu'il y a les bulles, les percer (mais comment, ave quoi?)... bref je sais plus quoi faire!

si c'était dû a des bulles d'air, on ne le verrai pas seulement après la finition, me trompe-je ???

sinon abigail, est-ce que tu fais le limage après la construction ? Important pour les inégalités.

si c'était dû a des bulles d'air, on ne le verrai pas seulement après la finition, me trompe-je ???

sinon abigail, est-ce que tu fais le limage après la construction ? Important pour les inégalités.

Oui en effet cela me semble logique ce que tu dis. Oui je fais le limage après le gel de construction mais justement là on voit vraiment les trous. Et avec le gel de finition cela n'arrange rien.

Ce soir je vais faire une pose complète au châblon donc je vais voir ce que je peux corriger avec tous vos conseils.

Je reviens vous dire ce que cela a donné. Je pense qu'avec beaucoup d'entraînement je vais y arriver!

En ce moment je suis tellement :teehee:

moi je le meme soucis, quant je degraise ma contruction est que je pose la finition, si on ne met pas asser de finition, le degraisant fait disparaitre la ou il y as moins de gel!

pas evident d'expliquer!!!!!

Ca m'arrive si je met mal mon gel de finition, il fait quelques trous, je repasse une fine couche de finition et le problème est résolu.

Hier avec les châblons je me suis appliquée et fait super attention de ne pas trop toucher mon gel avec le pinceau (juste effleuré) et cela bien été. Bon les châblons c'est pas trop mon truc.
Soit je mets trop de gel soit pas assez donc cela se casse au limage.

Ah pas facile l'onglerie!

ou bien tu n'as pas assez catalysé la couche de finition...
personellement ,je met mon gel de finition je catalyse la main bien à plat 2 min puis je ferme la main et je la retourne et je recatalyse 2 min...en fait moi avais surtout ce problème sur les cotés des pouces et depuis c'est nickel!!!

j'ai tout bien fait, et ma cliente est partie satisfaite. tout allait bien. quand ma cliente est revenue, elle m'a fait remarquer qu'il y avait des petits trous partout. une horreur !!! du coup, je mets plus de gel, mais j'ai peur que ça fasse grossier. dîtes moi comment faire.

Retour