Trouver des clientes en s'installant à domicile ?

wellness44

Membre récent
Bonjour à toutes,

Ayant obtenu mon CAP esthétique cosmétique en juillet, je ne trouve pas de travail dans le domaine, et trop vieille pour trouver un BP, je compte m'installer à domicile.

Je viens vers vous afin que vous me donnez des astuces pour trouver et ou attirer des clientes.

J'ai fait un peu de domicile au black pour des copines, afin de tâter un peu le terrain, et je n'ai eu aucun retour du bouche à oreille, j'ai juste réussi à me faire escroquer par ces soi-disant copines qui ont bien profiter en ne me payant pas, prétextant qu'elles le feraient plus tard...

Il est vrai que je ne pouvais faire aucune pub, du fait que ce n'était pas déclaré, mais bon, ça restait de l'entourage.

Je compte cultiver le côté "soins orientaux", (étant arabe), et utiliser la sultane de saba.
Charme d'orient j'aimais l'identité de la marque, mais les produits que j'ai testé ne m'ont pas convaincue, sauf les huiles aux senteurs délicieuses.

Voilà, merci pour vos conseils, ce serait pour commencer dès que possible, j'ai tout le matériel.

Avant de se lancer il faut peut être faire une étude de marché, c'est pas ici qu'on te dira comment avoir des clientes c'est a toi de te faire ta clientèle. on va pas faire le boulot a ta place!!

Avant de se lancer il faut peut être faire une étude de marché, c'est pas ici qu'on te dira comment avoir des clientes c'est a toi de te faire ta clientèle. on va pas faire le boulot a ta place!!
Premièrement je ne demande à personne de faire le boulot à ma place, et deuxièmement, je n'apprécie pas le ton que tu emploies avec moi.
Si tu n'es pas bien dans ta vie, va voir un psy, car tes écrits dégagent une agressivité, c'est impressionnant.

J'ai juste demandé des conseils, je peux ?

Dernière édition:
Premièrement je ne demande à personne de faire le boulot à ma place, et deuxièmement, je n'apprécie pas le ton que tu emploies avec moi.
Si tu n'es pas bien dans ta vie, va voir un psy, car tes écrits dégage une agressivité, c'est impressionnant.

J'ai juste demandé des conseils, je peux ?
mdr ah oui je suis super agressive :D
tu peux mais il te faut des bases pour monter une entreprise et tu as pas l'air de les avoirs, bref bonne chance

Lorsque je t'ai demandé si je "pouvais", j'étais ironique.
Et quant à ta piètre tentative de me tourner en dérision au sujet de ton agressivité dans ton message, relis-toi, c'est flagrant.

Bonne soirée.

Et pour ta gouverne, j'ai été en micro entreprise il y a quelques années, et les bases de la gestion, je pense les maîtriser.
Sur quoi te bases-tu pour suggérer le contraire ?
Rien, alors tais-toi.

wellness44 a dit:
Lorsque je t'ai demandé si je "pouvais", j'étais ironique.
Et quant à ta piètre tentative de me tourner en dérision au sujet de ton agressivité dans ton message, relis-toi, c'est flagrant.

Bonne soirée.

Ce qu'il y a c'est qu'ici y'a une tonne de nana qui se sont faite toute seule qui se sont démener comme des malades qui ont tout donner pour se faire un nom et qui ont réussi par leur propre moyen. Je comprend tes questions mais pour moi ça revient un peu a " comment gagner de l'argent SVP " fin je veux dire c'est des questions qui vont dépendre de toi et uniquement de toi et de ta détermination.
Je veux dire, pour être plus dans l esprit du forum "utilise la fonction recherche en tapant les mots clef de ta question et tu trouvera genre 10000 réponses qui répondront a tes questions. "
Bonne recherches :)

Chichaak, je comprend ce que tu dis, mais je n'attend pas que l'on me fasse le boulot.
J'attendais plus des conseils, du type "flyers" est-ce bien ou pas, y a-t-il des retours ?
Ou des petites astuces, ni plus ni moins.

Oui oui je comprends mais je t assure dans la rubrique travail a domicile tu va trouver des tonnes d idées et de conseils il faut juste prendre le temps de fouiller ici et de prendre ce qui te semble bon et laisser le reste.
Je ne suis pas pro je compte le devenir donc suis aussi en pleine spirale de questions a tout va et je t assure ici c'est une mine d or tellement riche en info que tu ne pourra pas ne pas trouver réponse a tes questions.

Je ne sais pas si cela vaut le coup de faire une étude de marché, car je ne vais faire aucun investissement, j'ai tout le matériel.
Il me faut juste une gamme de produits, et au pire, si cela ne fonctionne pas, je n'aurais rien perdu, mais je me retrouverais juste avec des produits dans les bras.

oui, je pense, que tu as mal formulée ta demande, et effectivement on peu comprendre la phrase du haut "comment gagner de la l argent" chichaak (françoise) a parfaitement raison,
en plus, tu parles de black, c est pas "le mot magique" a marquer, donc j ai pas trop compris

petitbout a dit:
oui, je pense, que tu as mal formulée ta demande, et effectivement on peu comprendre la phrase du haut "comment gagner de la l argent" chichaak (françoise) a parfaitement raison,
en plus, tu parles de black, c est pas "le mot magique" a marquer, donc j ai pas trop compris

Comme quoi on arrive a s'accorder toute les deux lol.

Pour la miss , je comprends pas ton dernier message tu compte pas faire d étude de marche pour ta zone d activité ? Ne serait ce qu'avoir conscience de la concurrence et tout cela ? La demandz sur ton secteur ? les tarifs a appliquer ? C'est un peu se jeter dans la gueule du loup de partir a l aveuglette je ne le ferais pas personnellement mais bon, après tout si tu n'a rien a perdre ;)

Bonsoir :)
Pour moi, l'étude du marché me semble primordial! Ça te permettra aussi de savoir vers quels types de soins tes futures clientes seraient intéressées, quels produits, etc.

le problème en ce moment et depuis minimum 2 mois et demi, nous n avons sur le fofo que "des démarrages" de posts de ce genre, c est a dire : je sors de l école, ou je suis pas bien dans mon taf, alors je veux faire tout de suite maintenant "de la coiffure, de l esthétique, et de la manucure", j ai pas de pognon, pole emploi ou la région va me le payer, je fais un peu de black mais bon......chut", ns ne voyons que cela depuis un certain temps, donc dés que tu as mis ton post, il y a eu confusion. tu me comprends, ensuite et pour finir, je te trouve honnete quelque part.... car tu as nommer "direct" le B........donc c est pas trop grave (moi j aime bien) mais il faut faire tes recherches en partant du début de ton projet, aller courage

le problème en ce moment et depuis minimum 2 mois et demi, nous n avons sur le fofo que "des démarrages" de posts de ce genre, c est a dire : je sors de l école, ou je suis pas bien dans mon taf, alors je veux faire tout de suite maintenant "de la coiffure, de l esthétique, et de la manucure", j ai pas de pognon, pole emploi ou la région va me le payer, je fais un peu de black mais bon......chut", ns ne voyons que cela depuis un certain temps, donc dés que tu as mis ton post, il y a eu confusion. tu me comprends, ensuite et pour finir, je te trouve honnete quelque part.... car tu as nommer "direct" le B........donc c est pas trop grave (moi j aime bien) mais il faut faire tes recherches en partant du début de ton projet, aller courage
Personnellement je suis dans le monde du travail depuis l'âge de 18 ans, je suis seule avec mes 2 enfants, et cela ne m'a pas empêché de travailler et mettre de l'argent de côté pour ma formation qui m'a coûté 4500€.
Personne ne m'a rien payé.
Pour ce qui est du black, j'en ai fait très peu, et surtout à des personnes de mon entourage, c'était un peu un test, un peu pour voir aussi l'effet du bouche à oreille.
Aujourd'hui, je veux me déclarer et travailler le plus honnêtement possible.
Après si certaines veulent mal me juger pour ça...que dire ?
Répondre que si j'étais malhonnête je ne ferais que du black.

Dernière édition:
Retour