Trouver le nom parfait pour votre entreprise de beauté et prothèses ongulaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion polly515
  • Date de début Date de début

polly515

Nouveau Membre
bonjour

je suis en cours de creation de mon entreprise. mon activité sera la prothesie ongulaire et la beauté des pieds et des mains.

je suis en manque d'inspiration pour le nom de mon entreprise.

vos idees sont les bien venues

sandrine

Re : a la recherche d'un nom pour mon entreprise

Des petite infos sur ce que tu aimes, ect ... pourrait nous aider!! :happy:

bonjour

je suis en cours de creation de mon entreprise. mon activité sera la prothesie ongulaire et la beauté des pieds et des mains.

je suis en manque d'inspiration pour le nom de mon entreprise.

vos idees sont les bien venues

sandrine

tes estheticienne ??

conseillère beaute a dit:
tes estheticienne ??

bonjour

non je ne suis pas estheticienne.ais en formation je vois la beaute des pieds et des mains. il s agit de gommage. massage et bain de parafine.

voila

FESTI ONGLES a dit:
Des petite infos sur ce que tu aimes, ect ... pourrait nous aider!! :happy:

bonjour,

je suis passionnee de la beaute des ongles depuis le jour ou je m en suis faite posee. c est pourquoi g choisi la prothesie ongulaire pour me faire un complement de revenu. et j aime aussi tout ce qui touche le bien etre

a bientot

bonjour

non je ne suis pas estheticienne.ais en formation je vois la beaute des pieds et des mains. il s agit de gommage. massage et bain de parafine.

voila

coucou,

Malheureusement conseillere beauté a raison, si tu n'as pas le cap esthétique minimum impossible de proposer une manucure ou beauté des pieds

bonjour

en formation ils m ont dit que j avais le droit car c pas de la manucure c de la beaute des mains. kel est la difference ?

ou puis je me renseigner ?

merci les filles

ben je pêu te dire que manucurie et beaute des pieds c'est pratiquement la mem chose ce sont des soins esthetiques donc cap. sachant que les bains de parafine on le voit qu en bp ou bac pro et bts .. bref fais comme tu le sens moi je previens seulement car trop dabus avec ces formations de merde qui promettent ts et nimporte oi

bonsoir
je confirme, pas le droit si tu n'est pas esthéticienne,
d'ailleurs même les esthéticiennes n'ont pas le droit d'utiliser "manucure et pédicure". Ces termes sont réservés aux podologues.
Voilà pourquoi les esthéticiennes utilisent les mots beauté des mains et beauté des pieds.
Je suis prothésiste ongulaire dans un institut et sous couvert de l'esthéticienne je peux faire les soins des mains. Je me suis renseignée à la CMA avant de prendre le risque.
J'espère t'avoir éclairée.

bonsoir

g eu confirmation de la cma que je pouvais faire ces prestations car ce n est pas de l esthetisme donc pas besoin de cap

bonne soiree

bah je trouve ca deguelasse perso kel revoit ses lois.; en quoi c'est pas de lesthetisme.. bref fais comme tu veux jespere juste quelle ta donner la permission par ecrit car si un inspecteur du travail passe jaimerais pas etre a ta place .. des fois je me demande pkoi je me casse le cul a avoir mon cap et mtn mon bac pro vu que jai pas besoin apparemment pour exercer !!

Mais biensur et la pose d'ongle ce n'est pas de la prothésite ongulaire tant qu'a faire !!!

non mais faut arreter de se foutre de la g**** du monde la.. on arrete pas de le répéter que sans cap d'esthetique vous avez pas le droit, la cma te dit ca, ba y ont tord c'est tout !

bonsoir

g eu confirmation de la cma que je pouvais faire ces prestations car ce n est pas de l esthetisme donc pas besoin de cap

bonne soiree

beauté des mains ca fait partie du programme de cap esthetique ! donc pour pratiquer i faut le cap !

bonjour

je comprend ton mecontentement. la reponse que g u de la cma a ete faite par mail. je ne cherche pas a piquer le travail des estheticiennes. je ne fais pas de la manucurie je n utilise pas de pince a envie. chacun son metier donc en aucun cas je ne ferais des prestations que je ne dois pas faire si g pas le diplome.

a ta connaissance existe t il un organisme plus competent sur le sujet afin que je leur demande confirmation ?

bonne journee et desolee je ne voulais pas te facher

tkt c'est pas toi ki me fache lol mais c'est la polemique pour moi un gommage un masque ou pire la parafine c'est esthetique en cours on nous prend la tete pour savoir les composants des gommage des masque etc.. le fait davoir mon cap esthetique ma fait tout perdre, ca fait 5 ans ke jsui loin de ma famille pour ce metier qui est une passion.. bref moi perso jirai demander a la federation de lesthetique et je demanderai de vive vois et je demanderais un papier comme quoi jai droit a ca et ca !!! mais tkt je ten veux pas ...

Retour