trouver un maître d'apprentissage à 25 ans?

Alexia83

Nouveau Membre
Bonjour par ici,

Voila, je suis actuellement demandeur d'emplois et j'ai eu connaissance de formation par alternance dans l'esthetique. Je me renseigne aupres d'une école de Cannes (École esthétique 06, centre de formation esthétique, bp esthétique, Formation esthétique 06) qui me conseille de faire un CAP. Pour cela il faut donc que je trouve un " maître d'apprentissage ", seulement le hic c'est que j'ai 25 ans et que pour le moment tous les instituts que j'ai fait me trouvent " trop vieille" ou "trop chère". Et oui, à mon âge et en ayant le Bac, l'employeur devrait me payer 80% du SMIG ce qui bien évidement, n'est pas interessant pour eux -.-''.
Je ne sais pas trop si par ici il y en a qui sont ou ont été dans mon cas, ou si vous avez des combines pour trouver un patron ...

Merci par avance :)

Re : trouver un maître d'apprentissage à 25 ans?

bonjour,
je vis actuellement à sainte maxime et je suis véhiculée :)

Très bien... he bien je verrais parmi mes contacts si quelqu'un peut être interessé... en tout cas bon courage dans tes recherches !

moi aussi j'ai 25 ans et j'était interressé pour un apprentissage aussi en coiffure mais je me dit que c'est mort a mon n'age en effet il faut qu'il nous paye trop cher......

Bah c'est clair que c'est franchement galère mais je ne pense pas que ce soit introuvable. Faut essayer de se vendre ^^ A notre âge, on a deja de l'expérience dans le monde du travail et dans d'autres domaines. D'ailleurs ça me fait doucement rigoler les personnes qui m'ont refusée sous prétexte que je n'ai " aucune expérience dans l'esthétique " -.-"

Après, je me suis renseignée auprès du pole-emplois qui m'a parlé de "l'AFPR" : L'action de formation préalable au recrutement (AFPR) | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr.

Bon c'est clair qu'en soit bah tu es complètement gratuite pour l'employeur et même mieux, il est payé pour te former. Mais suite à ça il est tenu de t'engager pour un CDD d'au moins 6 mois ou pour un contrat de professionnalisation ( ce que je cherche d'ailleurs ).

Faut pas se décourager, on est pas des croulante quand même :D

ah non on n'est pas croulante c'est sur. et pour ton truc de l afpr t'es quand meme payer si tu recois les assedic le temps de ta formation.

j'ai 22 ans et je recherche un institut pour faire un cap esthétique cosmétique pour la rentrée de septembre et je suis comme vous je galere car les instituts prennent des personnes de moins de 18 ans pour un cap et d'autres prennent seulement ceux qui ont un bp
bon courage à vous car c'est vraiment pas facile

je suis dans le méme cas et je crois vraiment que ma chance est passer

Retour