tva , besoin de reponse urgente svp

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sher
  • Date de début Date de début

sher

Confirmée
salut les filles , voila j'ai une amie qui voudrai se mettre a son compte en tand que prothesiste ongulaire !
elle voudrai prendre le numero de tva de sa mere qui a un diplome de gestion , mais sa mere a deja un autre commerce !
peut-elle quand meme prendre le num de tva de sa mere ou pas ?

Re : tva , besoin de rep urgente svp

salut les filles , voila j'ai une amie qui voudrai se mettre a son compte en tand que prothesiste ongulaire !
elle voudrai prendre le numero de tva de sa mere qui a un diplome de gestion , mais sa mere a deja un autre commerce !
peut-elle quand meme prendre le num de tva de sa mere ou pas ?

Heuuu je pense pas que ça marcherait ! Elle a quoi comme activité la maman de ton amie ?

bah ca mere tien une videotheque ...
merci de ta rep si vite :28-kiss:

oui mais comme elle a pas de dimplome de gestion , limite que se soit ca mere la gérante koi ...[quote=missfmr;1283460]je pense que chacun doit avoir son propre um tva non?[/quote]

qu'elle se renseigne directemennt à la TVA car les conseilleurs sont pas les payeurs lol

Bah chaque numéro de TVA est propre à une entreprise.

Par contre si elle veux ouvrir une entreprise pour être prothésiste, elle peux travailler en franchise base donc sans TVA.

kikou

elle doit avoir son propre numéro de tva.
en ce qui concerne la gestion, il y a differentes facons de l'avoir. soit elle etudie et passe l'examen, soit sa mere peut lui "prêter", mais pour ca il faut aller a un guichet d'entreprise, ils expliquent tout... je peux pas plus en dire pour le "prêt" de gestion, moi j ai passé l'examen. je sais juste que si par exemple elle a une faillite qui peut etre considérée comme frauduleuse, sa mere aura aussi des problemes car elle est sensée alors superviser sa gestion...

bizzzz

Retour