Un autre problème de confiance...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bon voilà, j'aime pas trop exposer ma vie comme ça mais je me lance.

Je suis avec mon copain depuis maintenant presque 3 ans. Nous habitons ensemble (nous sommes tous les 2 étudiants) depuis septembre et peu après quon ai emménagé, j'ai appris certaines choses (drague sur internet, rencontre webcam, qu'il mattait souvent des films x et appellait des filles, a revu son ex et a raconté à tous ses copains qu'il m'avait fait cocu). Son explication ? Il voulait se faire "mousser", il ne se sentait pas bien dans sa peau et avait besoin d'avis d'autres femmes... La plupart des ses méfaits se sont passés pendant les 6 premiers mois de notre relation.

Je lui en ai voulu pour ça pendant longtemps et le gros problème, c'est que j'ai perdu toute confiance en lui. J'essaye pourtant, depuis octobre... Mais je n'ose pas le quitter, on a notre appartement et en septembre je m'en vais 4 mois en erasmus alors je me vois mal reprendre un appart pour 6 mois. Je sais pas, je suis perdue, j'ai peur d'en parler à mes parents qui m'ont bien prévenus quand j'ai décidé d'emménager avec lui.

Ca dure depuis 6 mois mtnt, ça se passe bien entre nous mais je dès que je suis seule, je pleure, je sens que tout est fini mais je peux pas partir...De plus, lui m'étouffe, il me fait une scène quand je veux sortir, et moi j'ai de moins en moins envie de sortir avec lui (d'ailleurs, aller chez ses potes me dégoutent depuis que je sais que tout le monde me savait sauf moi). Du coup, je reste sans sortir, trouve des excuses bidons à chaque fois et m'éloigne de beaucoup de mes amis...

J'ai 20 ans, je sais que j'ai la vie devant moi, mais j'ai peur... Que faire ?

J'ai besoin de conseil les filles ...

Re : Un autre problème de confiance...

Alors Moi a ta place je lui en parlerais dire que tu est perdue, que tu n'as plus confiance en lui car la moindre des choses aurait ete de t'en parler a toi la premiere et non pas a ces copains, que quand tu est seule tu pleure etc...
et que tu voudrais te separé car sa ne peu plus durer comme sa encore lgt mais qu'il te laisse habiter encore chez lui le temps que tu parte en erasmus (je c pas du tout ou c sa lol) ou sinn parle en a tes parent tu n'a que 20 ans il seront la deriere toi il veulent que tu ai une belle vie et puis il t'auron pa lgt ensuite tu t'en va

tu a la vie devant toi c pa un premiere amour qui faut qui te gachent la vie une fois que tu sera arriver a te separé que tu sortira avec tes amis etc tu te dira qu'est ce que j'ai bien fait de me lancer .

Je sais qu'au fond de moi c'est ce que je devrais faire,
mais habiter avec quelqu'un alors qu'on n'est plus ensemble je sens que ça sera bizarre, surtout qu'on a qu'un T2...

d'accord avec cindy! parle lui en.. ne reste pas comme sa si sa te rend la vie impossible. Et si vraiment tu veux te séparer de lui fais le!! C'est une horreur de vivre comme sa.. puis un couple c'est basé sur la confiance...

Nan mais c'est quoiiii tous ces hommes qui n'en font qu'a leur têteeeeeeee!!
Fuu c'est dingue sa!

Courage a toi!

Je me sens emprisonnée et je sais bien que notre couple n'ira pas beaucoup plus loin, mais d'ici que je parte il reste encore 4 mois que je devrais passer dans l'appartment (après je pourrai être chez mes parents pour les vacances)...

Vous l'avez déjà fait, rester aussi lopngtemps avec quelqu'un alors que vous saviez pertinement que ça ne marchera plus longtemps?

Vous croyez que je devrais en parler à mes parents ?

Oui moi je l'ai vécu et c'est vraiment invivable!! Je devenais dingue..

Tu devrais en parler a tes parents, raconte leur tout de A a Z mais ne reste pas comme sa.. Je sais que c'est pas facile de parler de sa a ces parents mais quand il faut..il faut.. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont comprise et soutenue.. Pendant que l'autre débil me faisait la misère pff

Tu ne pourrais pas aller revivre chez tes parents ?

Pas pour l'instant, je fasi mes études dans une autre ville à 2 heures de chez mes parents ...

Vous croyez que je me cmplique la vie avec peu de choses? C'est ce qu'une amie me repête tout le temps...

Oui moi je l'ai vécu et c'est vraiment invivable!! Je devenais dingue..

Tu devrais en parler a tes parents, raconte leur tout de A a Z mais ne reste pas comme sa.. Je sais que c'est pas facile de parler de sa a ces parents mais quand il faut..il faut.. C'est ce que j'ai fais et ils m'ont comprise et soutenue.. Pendant que l'autre débil me faisait la misère pff

Et tu as quitté ton ami après ça ou tu l'avais fait avant ?

Et tu peux pas aller chez une amie en attendant de partir a eramus et après eramus tu te trouves un appart

Moi j'en ai parlé a mes parents, et ils m'ont conforté dans mon choix c'est a dire le quitter.

Le problème, c'est que je me vois mal habiter chez une amie pendant 3 mois, ça commence à faire un peu trop l'incruste...
Et comme je me suis éloignée de certaines, il m'en reste peu dans ma ville..;

Je me sens comme emprisonnée, j'ai l'impression d'être coincée comme si j'étais mariée ou si j'avais des enfants (je dis pas ça contre les gens qui le sont !! mais juste que du coup on y réfléchit à plusieurs fois j'imagine...)

Tu peux toujours essayer de demander et tu dis bien pour combien de temps elle t'héberge et pis tu lui dis que tu participes au frais biensur. Tu essayes, si c'est vraiment une bonne amie et en plus si elle vit toute seule ca l'a dérangera peut-etre moins que si elle vit en couple

La plupart de mes amies ont soit des petits appart (20 m²) ou sont en couple...

Merci en tout cas de me conseiller, je crois que ce week-end en rentrant chez mes parents je vais en parler à ma mère.

Le truc, c'est qu'en attendant, je mens à mon ami, je lui dis que je l'aime, etc... alors que je ne le pense pas mais ej veux pas qu'il se doute de quoi que ce soit si jamais je dois rester habiter avec lui... je sais, c'est hypocrite de ma part mais ça fait déjà 6 mois alors...

Oui si tu es sure de le quitter parles-en a ta mère elle t'aidera ;) Tu n'as pas de la famille plus proche sinon qui peuvent t'héberger? (tante, grand mère...)

Personne, tout le monde habite à 2heures...

ps : je me suis mise en mode anonyme car des fois il vient regarder ce que je mets sur le fofo alors...

ah oui c'est pas simple quand la famille est loin.

Pas de soucis pour le mode anonyme ;)

Je suis perdue, il fait plein d'effort, il est tout mignon me fait plein de calin etc, je me sens mal d'être comme ça, de lui mentir...Hier soir j'y ai beaucoup réfléchi, je me suis dit : bon ce week-end j'en parle avec ma mère et je vois ce qu'elle en pense, ce qu'elle me conseille.

Peut-être que je devrais lui proposer deux choses : soit je reste cohabiter avec lui en payant ma part du loyer, soit je me trouve une coloc (jai vu que des gens cherchaient des colocs pour tout de suite...). Qu'en pensez-vous?

Oui parles-en avec ta mère ce week-end elle va t'aider a trouvé des solutions ;)

Ca peut etre une bonne idée la colocation, renseignes toi ;)!!! Après ce qui est de lui dire et de rester vivre avec lui je sais pas si c'es très bien ! s'il veut te garder et qu'il tient a toi il fera tout pour ne pas que tu partes donc après a toi de voir

Moi je te conseillerai de vivre en colloc en attendant de partir en Erasmus car rester avec ton "ex" dans le même appart c'est quand même chaud, surtout si lui de son côté a encore des sentiments... Je pense qu'il va avoir du mal à accepter surtout qu'il ne s'attend pas du tout à une rupture... Ca risque d'être difficile de t'en séparer mais après tu auras ton Erasmus, plein de nouvelles choses dans ta vie... L'Erasmus est une très chouette expérience, tu feras de nouvelles rencontres et tu oublieras...

Courage!!! Bisous miss

Retour