Un autre problème de confiance...

Re : Un autre problème de confiance...

Oui mais ça veut dire qu'il devrai payer l'appart tout seul, je le met un peu au pied du mur là...

J'ai peur, je sais que la meilleure chose est de partir mais j'ai peur de ne pas y arriver, de repartir avec lui comme c'est déjà arrivé ...

Oui je comprends, mais lui... Est ce qu'il acceptera de vivre avec quelqu'un qui ne veut plus de lui? Parles en avec le plus vite possible car si il pense que tu l'aimes encore comme avant il risque de tomber de haut...

Alors voilà,
J'ai vu ma mère ce week-end, j'ai éclaté en sanglot, c'est pas facile d'en parler..

Je lui ai dit ce qui se passait, que j'étais perdu. Elle m'a conseillé d'aller chez une copine, rien que pour une semaine pour voir comment ça se passerait. Que c'était peut-être juste une passe. Mais quand je lui ai dit que ça faisait déjà 6 mois, elle était triste m'a dit alors dans ce cas là, ça sert à rien, tu vas pas continuer à te faire du mal si tu es malheureuse...
Comme je lui ai dit que j'étais sûre de ma décision et que j'avais déjà regardé pour des colocations, elle m'a dit de continuer, qu'elle et mon père pouvaient assumer de payer un peu plus cher pour mon loyer en dédommageant mon copain à côté (bon ça sera sûrement pas autant que ce que je lui donne aujourd'hui mais bon...).

Maintenant je sais plus, si je dois le quitter comment faire ? Il est très gentil en ce moment, vraiment doux et tendre... Une copine m'a conseillé de créer une dispute, que ça sera plus facile pour que les mots sortent alors que si je reste à le regarder pleurer... Je sais pas si c'est une bonne idée

Tu sais plus? Mais tu as dis a ta mère que tu étais sure de ta décision non?

C'est pas facile, c'est a toi de savoir ce que tu veux.. Si tu es prête ou non à le quitter..

Bon courage

Quand on veux quitter son conjoint on est jamais sûr de prendre la bonne décision on doute un coup on est sûr et le lendemain on sait plus.... C normal. ... Dans une histoire d amour y en à tjs un qui souffre le plus quand ça va plus,Et ça n est jamais facile d annoncer une séparation.

Moi je pense que tu devrait le préparer à la séparation surtout s il ne s y attend pas. Éventuellement dis lui que ça va plus entre vous fait lui comprendre que tu pense à la séparation et que tu as besoin de temps pour réfléchir. Et quelque jour après annonce lui que tu as pesé le pour et le contre et le mieux c de vous séparer.

C une idée mais pour l avoir vécu quand mon homme m à annoncé la rupture alors que j était loin de m imaginé je suis tombé de haut et ça m à fait mal....

Donc par expérience je pense qu il faut le préparer.

Voilà bon courage à toi

Merci, c'est ce que j'essaie de faire mais dès que je lui parle que je le sens moins b ien etc il s'emporte...

Mais vous avez raison, plus vite je le fais et mieu ça ira, enfin j'espère...
J'ai hate de passer ce mauvais moment et d'être libre de faire ce dont j'ai envie...

J'ai posté des annonces sur des sites de colocations et de sous location, j'ai déjà eu quelques réponses mais ça me fait très bizarre...

C'est normal que ca te fasse bizarre mais si c'est vraiment ce que tu veux ca te fera un bien fou une fois que tu auras déménagé. Tu lui en a parlé ?

Juste pour vous tenir au courant, c'est bon je l'ai fait. Ce week-end, il est tombé de haut et j'ai un ami qui me prete son appart pour une semaine ou plus en attendant que je trouve quelque chose.

C'est dur mais je pense que c'est la meilleure solution,^même si le soir dans mon lit c'est très très dur

C'est jamais simple mais si c'est vraiment ce que tu veux tu as fait le bon choix ;) !!! cool pour l'appart donc tu es partie là ?

Oui je suis partie. Il m'a supplié qu'on aille voir ensemble un conseiller conjugal, j'ai accepté j'espère que ça l'aiderai même si je lui ai bien dit que ma décision était prise et que lui laisser une chance ne ferait que retarder l'échéance

Je reviens vers vous, je suis de plus en plus troublée...

J'ai revu mon ex ami plusieurs fois, on s'est beaucoup parlé, il se rendait compte qu'il m'avait enfermé etc...
On a été voir un conseiller, qui est venu à la conclusion qu'en fait Moi j'étais mal dans ma peau, que j'avais besoin de me retrouver seule pour faire le point...

Et dimanche dernier, il m'a appelé en pleur (il s'est cassé le genou) et je suis arrivée et là il m'a tout déballé : il m'a dit qu'il avait toujours cherché à avoir de l'emprise sur moi, qu'il se rendait compte qu'il critiquait systématiquement tout ce que je faisais (ex je suis allée à un concert, il a pas arrêté de me dire que c'était nul, que j'étais bête d'y aller et de gaspiller mes sous alors qu'il adorait le groupe qui passait). Il me dit qu'il s'est rendu compte qu'il m'a privé de tout alors qu'il savait très bien que j'étais fidèle, que tout ça c'était pour que lui se sente bien ... qu'il avait tout gaché et qu'il s'en rendait compte...

Et qu'il allait changer !

Je peux vous dire que ça m'a beaucoup refroidit, même si je suis contente de comprendre que je ne m'imaginais pas tout ça...

Je pense lui proposer d'aller voir quelqu'un, lui tout seul, pour en parler et m'éloigner de lui pour de bon, qu'en pensez-vous?

Retour