un conseil svp!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soss25
  • Date de début Date de début

soss25

Membre Actif
bonjours a toute j aurais bien aimer savoir si il fallait mieux faire la french avant la construction ou bien apres???
car moi je la fais avant mais quand je lime pour l enlever au bord j ai le gel de base qui part aussi et il me manque un bout comme si j avais casser un bout de gel alors apres il faut que je lime partout en fin j ai du mal a bien limer ca me fais comme des decollement:::
j espere merque vous m avez compris je me suis pas tres bien exprimer!!!:ouin:merci de me donner vos conseil

Re : un conseil svp!!!

Bonjour

Perso, je fais la french avant la construction. Et je n'ai aucun problème au limage.

Petite question : mets tu assez de gel de construction ????

C'est peut être pour ça que tu as des soucis, mais je ne suis pas pro juste une passionnée.

Alors attend d'autres avis.

Bon courage et ne désespères pas, on trouve toujours des solutions :spinny:

Bonjour

Perso, je fais la french avant la construction. Et je n'ai aucun problème au limage.

Petite question : mets tu assez de gel de construction ????

C'est peut être pour ça que tu as des soucis, mais je ne suis pas pro juste une passionnée.

Alors attend d'autres avis.

Bon courage et ne désespères pas, on trouve toujours des solutions :spinny:

oui j en met asser mais mon probleme c est au limage donc le gel de construction est deja limer quand j arrive a la french puisque je la met en dessous

peux pas t'aider moi aussi je la fais en dessous et je dois toujours faire attentio au limage sinon j'ai le même problème qeu toi!!!!!!!

Avant de commencer quoi que ce soit, je lime les parallèles au maximum de façon à donner à l'ongle la forme souhaitée quasi définitive, du ce fait lors de la construction, je veille à ne pas être trop près des cuticules ce qui facilite le limage d'après construction.

C'est peut être pour ça, que mon gel de french ne part pas au limage !!

Si ça peut encore t'aider ?

Oui sans doute essaies de limer doucement ou avec une lime à grains plus fins, tu verras ce que ça donne;

Bonne chance

Avant de commencer quoi que ce soit, je lime les parallèles au maximum de façon à donner à l'ongle la forme souhaitée quasi définitive, du ce fait lors de la construction, je veille à ne pas être trop près des cuticules ce qui facilite le limage d'après construction.

C'est peut être pour ça, que mon gel de french ne part pas au limage !!

Si ça peut encore t'aider ?
moi non plus il ne par pas j ai du mal m exprimer en fais c est quand je veut tout enlever pour le remplissage je lime ma french pour l enlever et le gel de base par avec donc se fais comme si j avais casser un bout donc apres je dois limer partout c est pour ca je me demandais si c etais pas mieux de faire la french apres la construction mais j ai peur que ca fasse plus epais

Ah ok, j'avais pas compris comme ça. Je pensais que tu parlais du limage après la construction.
Mais non, en fait tu parles du limage pour faire le remplissage !!

Perso, je lime tout à chaque pose et ne laisse vraiment qu'une ficne couche de gel et veille à bien limer pour enlever les petits décollements qu'il pourrait y avoir.

Je ne sais pas faire autrement. Je n'ai jamais fait de formation, je ne fais ça que sur moi, ma famille et amies proches.

Mais bon, via le forum, on arrive à adopter les techniques.

oui moi aussi je laisse qune fine couche mais ou je lime pour la french ca se casse enfin je crois que j ai juste a faire attention!!!lol

ben je pense aussi, en faisant comme je te dit, je n'ai jamais eu de casse, que ce soit pour les ongles naturels gainé ou pour ceux rallongés au chablon

bonjours a toute j aurais bien aimer savoir si il fallait mieux faire la french avant la construction ou bien apres???
car moi je la fais avant mais quand je lime pour l enlever au bord j ai le gel de base qui part aussi et il me manque un bout comme si j avais casser un bout de gel alors apres il faut que je lime partout en fin j ai du mal a bien limer ca me fais comme des decollement:::
j espere merque vous m avez compris je me suis pas tres bien exprimer!!!:ouin:merci de me donner vos conseil

perso je la fais avant la construction car c plus nickel une fois la pose realisée et plus fin

mais c vrai que par facilité de limage certaine font pardessus
le meilleur et que tu realises ton propre test avec un doigt par dessus et tu jugera avec le temps ce que tu preferes

ah je comprends mieux...
ben si ton gel french part par morceaux il n'est peut être pas de bonne qualité... normalement ça ne devrait pas le faire...
Sinon faire la french en dessous je trouve que c'est mieux car ça ne fait pas de bourlet ... (ce qui a des chances d'arriver s'il ne te reste plus que le gel de finition à mettre après)

perso je la fais avant la construction car c plus nickel une fois la pose realisée et plus fin

mais c vrai que par facilité de limage certaine font pardessus
le meilleur et que tu realises ton propre test avec un doigt par dessus et tu jugera avec le temps ce que tu preferes
oui tu as raison a mon avis se sera moins jolie de la faire apres!!je vais continuer comme ca et je ferai attention en limant merci

au début, je faisais la french sous la construction, car je trouvais mieux par rapport à l'épaisseur, mais, c'est vrai qu'au remplissage, on perd du temps pour le limage alors maintenant, je fais ma construction et j'affine plus le devant et quand je fais ma french, l'épaisseur et la même qu'au début. Par contre, quand je fais la french, je la fais doigt par doigt, et en 2 couches. La première, très légère juste pour faire la forme du sourire correctement et une deuxième très fine et ensuite finition.

Je travaille avec un gel de finition très fin (sans épaisseurs) et je peux vous dire qu'on ne voit rien et qu'au toucher non plus (pas de boudins). Mais vous pouvez aussi passer un petit coup de bloc pour affiné (mais très légèrement).

au début, je faisais la french sous la construction, car je trouvais mieux par rapport à l'épaisseur, mais, c'est vrai qu'au remplissage, on perd du temps pour le limage alors maintenant, je fais ma construction et j'affine plus le devant et quand je fais ma french, l'épaisseur et la même qu'au début. Par contre, quand je fais la french, je la fais doigt par doigt, et en 2 couches. La première, très légère juste pour faire la forme du sourire correctement et une deuxième très fine et ensuite finition.

Je travaille avec un gel de finition très fin (sans épaisseurs) et je peux vous dire qu'on ne voit rien et qu'au toucher non plus (pas de boudins). Mais vous pouvez aussi passer un petit coup de bloc pour affiné (mais très légèrement).
oui ca doit etre beaucoup mieux pour le limage il faut que j essaye comme ca!!!merci du conseil!:Dancing_wub:

Retour