Un patron paye l'employé en cheque emploi service?

Choute974

Membre Populaire
Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question.
Est ce qu'un patron (esthétique coiffure) peut payer son employé en chèque emploi service?

Merci!

Non je ne pense pas vu que lzs chéques emploi servuces sont destinés aux particuliers pour payer des prestataires de services (aideménagére, jardinnier sachant que pour payer lzs coiffeurs et esthé en cesu il faut être dépédant)

C'est ce à quoi je pense Beli. Car quand je regarde sur le site, il y est indiqué que pour ce qui est de l'esthétique/coiffure, si on a son entreprise, on peut accepter les cheque cesu des personnes dépendantes uniquement.
Mais ils n'y indiquent pas si un patron peut payer une PO en cesu.
Là j'essaie d'appeler l'ursaff, et pas de réponses.

Je réessaie dans un moment.

Coucou nanette.
Merci pour ces infos! Je ne connaissais pas le TTS. Je vois que sur le site ils disent:
Le TTS se présente sous forme d’un chéquier comportant différents formulaires :
  • Le formulaire « chèque » permet de rémunérer le salarié pour le travail accompli,
  • Le formulaire « volet social » doit être rempli par l’employeur.
Donc, c'est différent du chèque emploi service alors?
Parce qu'elle m'a bien dit "paiement par chèque emploi service".
A part si les deux ont le même nom?

J'ai tenté d'appeler l'ursaff de France, mais en vain.
Du coup j'attends lundi pour appeler celui de la Réunion voir ce qu'ils me diront.

Je vais envoyer également un message à la dame lui demander pourquoi par chèque emploi service voir si elle me répond :rolleyes:

Merci ma Véro pour l'information de plus. Mais si effectivement c'est à court terme, comment est ce que cela se passe pour un emploi ponctuel?

tu peux travailler et etre réglée en cesu mais dans le domaine service et aide a la personne un max d'heures du moins entre 35h et 42h je crois payée a l'heure sachant que les congés sont a prendre en compte.....MAIS dans le domaine ésthétique tu peux y bosser pour une certaine période mais je ne crois pas que ça soit aventageux pour le patron .....LE MIEUX c'est de te renseigner sur place ou voir sur le portail cesu..... KISS

Merci Véro!
Bon, lundi je verrai bien tout ça avec l'ursaff alors. Car ça me parait étrange toute cette histoire..
piouk!!

Bon la dame m'a répondu, et elle m'a dit qu'en fait elle utilise ce moyen de paiement car:
-c'est déductible d'impôts
-c'est un travail ponctuel (il y a un quota d'heures à ne pas dépasser)
-c'est la sécu qui s'occupe de la fiche de paie

Du coup, j'ai regardé à nouveau le site de la cesu, et il y est bien dit, qu'on ne peut embaucher que pour du travail d'aide à la personne. Et pour l'esthétique, on en reçoit les paiements cesu que pour les personnes dépendantes.
Du coup, si c'est bien ça, elle n'a donc pas le droit logiquement?

A part si le moyen de paiement en TTS que Nanette a mit précédemment soit appelé également "chèque emploi service"?

J avais maillé les cesu a ce sujet car j ai perdu deux cliente potentielle valide car je ne prend pas les cesu et il m'a repondu en ressortant leur modalite que pour la coiffure et l esthetique c est que les personnes depzndante donc apres chacun voit comme il l entend

Oui beli j'ai entendu la même chose

Merci lulu pour ces infos!

J'ai essayé encore et encore de joindre la cesu, de la Réunion, et de France aussi, mais en vain.

Du coup je n'ai plus de nouvelles non plus pour cette offre.

Merci les filles pour votre aide en tout cas!

Retour