un peu d'aide chablon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soho
  • Date de début Date de début

soho

Experte
Bonjour
à toutes et à tous
voilà j'ai reçu mes chablons et je voudrais essayer.
j'ai regardé pas mal de pas à pas mais je m'y perds encore un peu.
je n'ai pas de gel mask
je ne pense pas en avoir besoin car ma plaque n'est pas abimée
est ce que l'une dentre voux pourrait me dire le protocole à suivre pour faire un gainage en gel avec chablon
merci à vous
bisous:3-blink:

Re : un peu d'aide chablon

Coucou Sonia,
Alors, si je dis pas de bêtises, un gainage, par essence, y'a pas de prolongement puisque tu utilises l'ongle naturel --> tu fais tout pareil que pour une pose, sauf que t'as pas de capsule à limer ^^, juste l'ongle naturel.

Pour le prolongement construction avec chablon, il y a pas mal de pas à pas très bien faits (fais une recherche: chablon).

Moi je fais: prépa de l'ongle jusqu'au primer ou gel de base, puis je pose mon chablon.
Je fais mon prolongement (finement) au gel de construction, puis masque en prolongement de plaque en reverse, puis french. Je retire mon chablon, je fais mon bombé, limage et tout, puis finition ;)

Mais ! Chuis pas une référence, je débute, alors vraiment, va regarder les pas à pas, moi j'en avais trouvé plein qui m'avaient bien aidées. Notamment, à mes souvenirs, celui de Céline, de Laurie et de Polyna !!

merci Arachnea
tous les pas à pas que j'ai trouvé parle du gel mask
moi je n'en ai pas donc je me demande si la construction doit etre assez épaisse pour tenir

Le masque se pose, en principe, en fine couche. Ce n'est pas lui qui fait tenir le prolongement, mais bien le gel de construction: donc, il en faut suffisamment pour que, quand tu enlèves le chablon, le prolongement ne vienne pas avec lol.
Perso, je trouve que le masque est vraiment un plus, même avec une belle plaque, mais c'est un avis perso, je peux plus m'en passer hihi.

Donc sur moi (j'ai de la chance au niveau de ma plaque), je mets une très très fine couche de masque). Si rallongement de plaque, une seconde couche pour bien masquer le prolongement :)

Retour