un peu dans le flou

lovina2a

Membre Populaire
coucou les filles me revoila

bon j aurais besoin d un conseil urgent :42-baby:

j ai ete chez la coiffeuse où je vais poser des extensions

on est partie sur une base de 3€ la meche et elle elle veut 150 € sur la pose

si je pose 150 meches ca va je prend quand meme 150 € et 150€ pour le remboursement des meches

mais si je pose que 100 meches
j y gagne rien

dans ce systeme la je prefere les faire chez moi au moins je suis a 2€ la meche et je gagne toujours quelque chose

qu en pensez vous ????
que dois je faire

le soucis c est que je vais faire des cours par correspondance chez karis et cette coiffeuse m'as dis que si j avais besoin de stage elle me prenais y avais pas de soucis

Re : un peu dans le flou

c'est vrai que si tu pose 100 meches tu ne gagne rien
il faudrait plutot faire un pourcentage
ou alors faire plusieurs forfait et qu'elle prenne differentes sommes sur chaque forfait ? tu comprends ?

oui j y ai penser mais bon pour elle c est 150 euros car c est son local electricite bla bla
bon en meme temps l electricite je l utilise pas puisque je fais des poses a froid
c'est vachement compliquer

ben vas voir d'autres salon pour voir si c'est plus interessant car bon si tu travaille pour la gloire meme si c'est ta passion c'est pas genial quoi

ah ouais mais non j adore ce que je fais
tu as raison je vais aller dans d autre salons pour me renseigner

tu propose tes services dans plusieurs salon et tu compare par la suite
tu vas au plus interessant et la ou tu te sens bien quoi

oui et que deja elles le font pas

mais bon appart a chaud ils pratique pas beaucoup par chez moi
mais bon j ai un peu honte d y aller lol

ben si tu connais ton travail et que tout se passe bien dans tes poses y a pas de soucis
l'ideal c'est quand meme un salon ou ils ne proposent pas encore pour avoir plus de chances
car s'ils font deja souvent y a deja le personnel mais faut tenter quand meme
tu peux bien tomber =)

oui je vais aller faire le tour avec une amie a qui j ai poser des extensions comme ca je leur montre le systeme et que c est bien poser

oui voila c'est très bien de leur montrer ton travail
fais le tour prends ton temps
tu nous rediras si ca se passe bien

oui pas de soucis
et pour le pourcentage je leur demande combien elle veulent prendre ou c'est moi qui decide

enfin surtout le prix des meches

ca il faut que vous voyez ensemble et que vous tombiez d'accord
que cela vous convienne a toutes les deux

Elle veut 150€ sur chacune de tes poses?
Euh c est abuse ma belle, tu vas bosser 3h, elle non et elle prend 150??
Fais comme Marmotte, cherche aussi sur le net, fais toi des simulations de couts avec le nombre de mèches le cout...
Ds ta poche SI je dis bien SI elle fourni mèche, local, clientèle il doit te rester pour toi 20 a 30% du montant de la pose.
C est une prestation que tu fourni, donc l arrangement ne doit pas être avec un montant fixe mais calculer en pourcentage fixe sur le prix du service sans les mèches. La cliente paie les mèches, a vous de voir si vous margez sur les mèches ou pas.
Mais fais tes calculs et après tu vas comme Marmotte te dit, faire le tour des salons.

en freelance, tu dois gagner plus qu'elle sur une pose, sinon elle te salarie !!!
en ongles on donne 10% au salon,faut qu'elle se calme !!! c'est du free lance, pas du raquet !!

Ah D Accord Donc Je Peux Lui Proposer 30% Sur Chaque Pose Mais Pas 150 Euros

Ca Me Soulage Ce Que Vous Me Dites

Voila, fais bien tes calculs, tu vas payer des charges sur ce que tu gagnes et elle j imagine qu elle va pas tout declarer.
Et le calcul sur le prix de la prestation a toi de voir si tu facture une prestation tout compris (mèches + pose) et tu prends un peu sur le prix des mèches ou une vente de marchandise + une prestation. Vois ou tu paie moi de Rsi et ce qu il te reste et la tu détermine combien tu lui reverse, quel %.
Bises

oula lol compliquer je vais faire le calcule en sachant que je paye 5% au rsi sur prestation et 3% sur vente de marchandise

les meches sont de 1€ et on fais 3€ la meches a son salon
d'apres vous sa fais combien a peu pres

je sent que je vais me planter

Retour