une belle french,un beau sourire

Moi je le fait avec le pinceau de chez flynails ( dans les protocole il est indiqué ) et frenchement le top du top ! En faite " j'essuis" en quelques sorte le pinceau sur le bord de l'ongle et je pousse ma matière pour faire un beau sourir ! je sais pas si cest claire ce que je raconte lol !!

ok merci, comment as tu réparer ton petit doigt, j'ai presque la même chose , je pense que je me suis trop limée, as tu continué les poses dessus quand même et as t il guérit, merci de tes réponses

si tu regardes bien les photos, on voit que pendant 1 mois environ je n'ai rien posé dessus (je posais sur les autres doigts quand meme)

oui je me suis détruit les ongles et en particulier le petit doigt (mais les autres etaient en piteux etats aussi) a cause du limage.
en fait, quand j'ai commencé a posé des VP, je galèrais vraiment pour la dépose. rien ne partait avec les bains d'acétone. donc au bout d'une demi heure, je finissais tout a la lime, le probleme c'est que je gérais pas du tout le limage, et je limais trop trop trop (en plus je connaissais pas l'histoire du grain de lime, donc je faisais ca avec ma lime a gros grains... la catastrophe quoi!!!)

dont pour le petit doigt, je l'ai laissé se reposer 1 mois. ensuite, il s'etait un petit peu réparé, mais les autres doigts continuaient a etre abimés. (il se cassaient jusqu'au sang)
donc j'ai stoppé le VP, et j'ai entammé une cure d'Herome Doux (durciceur) pendant 4 semaines. Je limais les longueurs sans arret pour evier qu'ils ne s'accrochent. je me mettais de la creme tous les jours + huile a cuti sur les ongles
bref, je les ai chouchouté. ils etaient hyper douloureux.

avec ca, mes ongles se sont un peu réparé. entre temps, j'ai grapillé plein d'info pour reussir mes déposes.
au bout d'un mois, ils allaient un peu mieux. j'ai recommencé a posé du VP, et surtout j'ai appliqué les conseils que j'avaistrouvé sur le fofo pour la dépose : au final, j'ai enfin réussi a faire une dépose correcte, sans lime!! ^^
Donc voila, j'ai continué le VP, et petit a petit, en l'espace de 2 mois, mais ongles ce sont réparés.

Ok, je te remercie pour tes conseils!!! Je pense que moi aussi je lime trop surtout la main droite car je le fais avec ma main gauche et je ne suis pas à l'aise et je dois forcer plus. Pour éviter de faire des recherches interminables sur le fofo peux tu me dire avec et comment tu déposes tes Vp??? en formation, on a tout appris à la lime!!!! Merci ma belle

bien sur :)

tu dis avoir fait une formation. tu as appris la pose de VP? et ils t'ont appris la dépose à la lime ??? ca n'a aucun interet ds ce cas!! le principal avantage du VP c'est que justement il n'y a pas a limer, il part a l'acétone!!

Bref, voila comment je procéde:
materiel : huile a cuti, acétone pure (en magasin de bricolage), coton en grosses boules, petits carrés d'e feuille d'alu (12*12cm environ), lampe UV, lime a gros grain, bloc blanc, pousse cuticule metallique ( qui permet de gratter le VP. le baton de buis ne suffit pas sur moi)

1/ gratter la couche de top avec la lime a gros grain
2/ mettre de l'huile a cuti sur les cuti, et la peau des doigts, et la pulpe. pour les proteger de l'acetone
3/ imbibé un morceau de coton avec de l'acetone, le poser sur l'ongle, entourer l'ensemble d'un carré d'alu. bien serrer la papillote en appuyant sur l'ongle et sous la pulpe, et non pas de gauche a droite, au risque de déformer un peu l'ongle
4/ faire cela pour tous les doigts
5/ passer les mains sous UV pendant 10/15min
6/ enlever UNE papillote, et gratter le VP avec le pousse cuti metallique. quand cet ongle est fini, enlever la 2e papillote et gratter, etc etc : mais c'est important d'enlever les papillotes 1 a 1, et pas toutes en meme temps, sinon le VP qui s'est ramoli avec l'acetone se remet a durcir!!
7/ pas la peine de s'acharner avec le pousse cuti. si tout n'est pas parti, tu fini par passer un coup de bloc blanc pour unifier la plaque et finaliser la dépose!
8/ tu peux reposer immédiatement. dans ce cas, ne mets d'huile sur les ongles naturels. tu en remettras sur les cuti a la fin de la pose.

attention avec le pousse cuti metallique c'est coupant, et tu peux vite t'entailler l'ongle! lol
alors faut y aller doucement ;)

Pendant ma formation, j'ai appris a poser le gel en construction et en gainage et ces 2 là, on les retire en limant à la ponceuse ou lime à la main. En l'occurrence, on a appris a la lime et lors de la formation, on nous a appris a faire des french de couleurs en VP que là on retire aussi en limant. Du coup , j'ai supposé que une pose totale en Vp se limait aussi, mea culpa!!!!! Donc je te remercie pour tes infos, je ferais comme ça à l'avenir.....chez les clientes, tu perds un peu de temps du coup!!!!! sinon, peux tu me dire ce que tu entends par la pulpe!!!:(

J'ai jamais fait de dépose a l'acetone j'ai trop envie d'esseyer ! c'est rellement un gain de temps ? moi c'est vrais que mes déposes je fais le plus gros a la ponceuse apres a la lime parce que j'ai peur d'abimé la plaque et je laisse tjs une fine couche de gel et je met ensuite un vernis calcium que ma conseiller veronique.

attention, seul les produit soak off parte a l'acetone hein!!
donc les vernis permanent (ou vernis gel, vernis soak off, vernis UV : tous ces termes representent la meme chose)
et les gels soak off.

mais les gel classiques ne se dissolvent pas!

et la resine aussi part a l'acetone si j'ai bien compris.

niveau temps je suis pas sure...

Bonjour à toutes, je suis débutante et viens d acheter le gel builder blanc de chez artisanails et il est super epais et je n arrive pas à l appliquer....
quelqu un pourrait me donner des conseils, je n arrive pas à faire une french nette :-(
merci pour votre aide

ambassad a dit:
Bonjour à toutes, je suis débutante et viens d acheter le gel builder blanc de chez artisanails et il est super epais et je n arrive pas à l appliquer....
quelqu un pourrait me donner des conseils, je n arrive pas à faire une french nette :-(
merci pour votre aide

Je prend les conseil osi je suis ds la mm situation mais moi il est de chez beautynail super épais et j'arrive pas a lapliker sait en couche épaisse

Bonjour à toutes,
J'ai une petite question, pour faire les ongles en gel au pied, comment procéder vous?
Moi frenhcb lanche ou colorée puis gel de finition!!!!
Doit-on mettre du construction? Jai entendu dire que c'était pas bon pour la kératine des ongles de peids est ce vrai?
Et sinon quandla cliente veut du gel sur tout longle je fais finition+ gel de couleur + finition!!!
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre !!!
Sinon moi pour réaliser un beau sourire je le fais également avec le spot!!! je trace dabord un trait sur tout le bord libre pour délimiter et ensuite je remplis avec le blanc ou la couleur désirée par la cliente soit 1/3 2/3!!!!

Retour