Une deuxième chance? Même pas!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KLaway
  • Date de début Date de début

KLaway

Confirmée
Bonsoir les filles.
Ce soir je voudrais passer un énoooooorme coup de gueule contre le monde entier lol

Pour expliquer la situation.

Je suis à la recherche d'un employeur pour mon brevet professionnel depuis Janvier 2009 qui pourrait me prendre en apprentissage dans son institut.
J'ai epelucher tout les departements voisins et le mien y compris pour n'y trouver que des refus pour divers raisons ( manque de place, de moyen, deja quelqu'un ou autre...)

En juin, une petite note d'espoir quand mon ecole m'annonce qu'un institut pres de chez moi eest a la recherche d'un BP. Je m'y presente de suite. Prevoyante je me balade toujours avec un CV dans mon sac et une copie de mes notes de mes deux annees de formations en ecole. L'entretien se passe. Bien. Jusqu'a ce qu'elle appercoive la derniere ligne de chaque bulletin. Mes abscences. Et a la question pourquoi autant d'abscences? (dieu sait que comparé a certaines ce n'etait pas grand chose.) je ne sais pas quoi repondre. Elle conclut l'entretien. Deux semaines apres devaient se tenir une formation soins corps pour l'eleve choisie et elle. Elle me dira la reponse qu'elle dit. La veille de ladite formation (18h) je precise, aucune nouvelle. Je l'appele, elle m'annonce que je n ai pas ete retenue et qu'elle comptait me l'apprendre plus tard dans la soiree. Rappelons qu il est 18h. Je dis rien. Je passe a autre chose.

Une semaine apres j'apprend que pour "son BP" elle a employée une fille de ma classe qui n'a pas eu son CAP. La rage me prend. Toujours en silence.
Elle l'embauche comme Bac pro et la sous paye. Voila pourquoi elle s'en fout d'avoir une fille non diplomee qui s'occupe de ses clientes. Et je la connais la fille, je sais comme elle travaille et c'est pas beau a voir.

Bref l'ete est la je ne me laisse pas abattre et continue ma recherche.
Aujourd'hui j'apprend que cette fille a demissionnee parce que la patronne ne lui octroye que le dimanche de congés, qu'elle la sous paye et qu'elle se fait rabaisser a tout bout de champ. Okai.
Je recois un sms d'une amie qui me dit qu'elle recherche activement quelqu'un pour la remplacer. J'appelle.
J'ai au bout du fil un charmant jeune homme qui me fixe rdv avec elle. Prend mon nom. Puis raccroche.

Il me rappelle 5 minutes plus tard. Me dis qu'il avait vu mon cas avec la patronne, qu'elle se souvient de moi et qu'elle ne veut pas m'embaucher.
Rappelons que je me propose en urgence. Et surtout que je suis diplomee.
Elle n'a meme pas eu le courage de me l'annoncer elle meme.

Je suis degoutee par la lacheté et les façons de faire de certaines personnes.
J'espere que je ne vous aurez pas trop pris la tete avec mes histoires mais fallait vraiment que ca sorte. Je suis vraiment en colere!
Sur ce bonne soiree :yes:
Bisouuus!

Re : Une deuxième chance? Même pas!

tu c vue la situation elle te rend servic en te prenent pas tu te vois sous payer et avoir que le dimanche de conge c quand meme la galere oubli la et ton bonheur doit etre ailleur c tout prend les chose du bon coté bisou et bon courage je te souhait de trouver un bon patron et ci tu peut evite de montrer t bultin

Et bien je te dirais que tu ne perds rien à aller bosser pour être sous payée et exploitée ... et traitée comme de la m****. Passes à autre chose ça ne vaut pas le coup. Courage !

eh ben c'est aberrant!!
j'espère que tu trouvera une ou un super patron qui te montre avec passion notre métier!
ne baisse pas les bras et garde confiance en toi des patron comme sa il y en a plein malheureusement...
bonne soirée

bonsoir, il est évident que dans ton malheur tu as de la chance. si cette femme est abjecte finalement c'est mieux pour toi que tu ne bosses pas pour elle. Par contre il faudrait que tu trouves une bonne réponse pour tes absences puisque j'ai un peu le sentiments que c'est ce qui coincerai auprès des employeurs. Bon courage. Biz

tu c vue la situation elle te rend servic en te prenent pas tu te vois sous payer et avoir que le dimanche de conge c quand meme la galere oubli la et ton bonheur doit etre ailleur c tout prend les chose du bon coté bisou et bon courage je te souhait de trouver un bon patron et ci tu peut evite de montrer t bultin

Ouaip mais j'ai pensé que si elle la soupayée c est parce qu elle avait pas de diplome. Pi je voulais vraiment continuer mes etudes en esthetiques par un BP...
Mais comme tu dis je perd pas grand chose!
Merci Canelle pour tes encouragement :)
Bisous!

Merci les filles pour votre soutien !!
Oui je sais que je ne perd rien! sauf mes etudes de BP qui patienteront longtemps je le sent.
Peut etre que ca coince Stopdidine je voulais etre honnete et ca m'a fait du tord. Mais bon pour mon bien cette fois ci. J'avais pourtant un motif pr ces abscences mais elle m'a tellement surprise que là gros trou noir. Impossible de lui expliquer.
Je mettrai du blanc sur cette mention alors lol
En tout cas merci. Ca me fait du bien que vous pensiez que je ne perd rien parce que je suis vraiment degoutee
Bisous les filles!!

vaut mieux qu'elle t'es pas prise, moi j'ai des amies qui ont été vraimentdegoutée par le metier a cause de patronnes connes.J'aimerais desfois que tout ca change car ds ce milieu ya vraiment des pourritures!

vaut mieux qu'elle t'es pas prise, moi j'ai des amies qui ont été vraimentdegoutée par le metier a cause de patronnes connes.J'aimerais desfois que tout ca change car ds ce milieu ya vraiment des pourritures!

Merci Zarounette!
Justement j'aime tellement mon metier, et j aurais tellement voulu continuer mes etudes que je me suis dit que je me metterai dans ma bulle et que je m occuperai que de mes clientes, et tout se passerait bien. Mais bon maintenant que j'y repense ca ne vaut pas le coup de travailler pour ce genre de personne, et j'espere qu'a force d'avoir un comportement aussi dégueulasse elle perdra ses estheticienne et fera faillite.

Mais tu as raison les patronnes qui petent plus haut que leur cul dans ce metier c'est pas ce qui manque, mais bon heureusement qu'il y en a des sympathique pour relever le tout!!

Que font tes amies maintenant ? Elles sont retsé dans l'esthetique ?

Bises!!

oui elles sont restés dedans.Mais c'est pas si faile de rester ds sa bulle!deux ans c'est quand meme long et tu peux pas te dire que tu peux arréter t'es obligé de rester.
T'inkiete tu trouveras, fais comme moi va dans les ecoles moi c'est une ecole qui ma trouvé mon patron car ils ont plins d'adresses.

oui elles sont restés dedans.Mais c'est pas si faile de rester ds sa bulle!deux ans c'est quand meme long et tu peux pas te dire que tu peux arréter t'es obligé de rester.
T'inkiete tu trouveras, fais comme moi va dans les ecoles moi c'est une ecole qui ma trouvé mon patron car ils ont plins d'adresses.

T'as peut etre raison. C'est surtout les jours de "zone rouge" lol que je crois que ca l'aurais pas fait ^^^

J ai demandé aux ecoles. J ai rempli un dossier au CMA pour qu'ils m envoit les listes des instituts qui recherchent. Rien a faire. C'st ptete mon coin qui est bouchee.
Mais bon je baisse pas les bras je continue mes recherches ^^

Bisous!

salut,

si vraiment tu ne trouve pas (bien sur c'est pas se que te souhaite) vu que tu as déjà ton CAP pourquoi ne pas te mettre a ton compte et passer ton PB en candidat libre???

après c'est qu'une suggestion....lol

salut,

si vraiment tu ne trouve pas (bien sur c'est pas se que te souhaite) vu que tu as déjà ton CAP pourquoi ne pas te mettre a ton compte et passer ton PB en candidat libre???

après c'est qu'une suggestion....lol

Bon suggestion Zab
J'y ai pensé aussi seulement j'habite dans un coin un peu perdu. (Un bon point pour moi puisque pas d esthéticienne lol)
et je n'ai pas encore mon permis (bientôt je l'espère ^^)
Mais ensuite pourquoi pas?
Cela me fait quand même un peu peur, au niveau des présentations aux examens, quand sont les dates etc...
Mais je verrais tout ça lorsque j'y serais!

En tout cas merci Zab d'y avoir pensé!

Bises!!

Retour