une facon simple d'enlever les ongles en resine

mimosa

Nouveau Membre
salut

voila, plus besoin d'acetone pour se faire enlever les ongles en resine.
Avec un peu de pratique c'est tres simple.

Au debut vous avez besoin d'une seconde personne pour vous aider.
Lever le bord de l'extremite entre la resine et la cuticule,avec le bout d'un metal.L'important et de faire un petit espace, ensuite avec un fil dentaire de 20 cm ,enroulez autour d'un deuxieme doigt,glissez-la sous le bord que vous avez juste cree ensuite employez un mouvement sciant et tirez doucement vers le bout du doigt et hop! ! ! l'ongle saute au loin et aucune douleur ! ! !
Je dois dire qu'au debut j'ai trouve bizard,et j'ai du refaire deux fois pour comprendre la methode, mais j'ai trouve super!

Re : une facon simple d'enlever les ongles en resine

j'essaierais mais est ce que ça n'arrache pas le dessus de l'ongle ?

Mais ca ne fais pas mal ?

Parce que si ta pose est bonne, bah ta résine adhére à l'ongle à 100 %.
Donc au fil je ne sais pas si cela est possible.

Sinon il y'as l'acétone.
Faire des papilottes et attendre.. !

Déjà pour arriver à décoller aux cuticules, cest que la pose tient pas bien alors non ? Qu'il y a décollement ?

Déjà pour arriver à décoller aux cuticules, cest que la pose tient pas bien alors non ? Qu'il y a décollement ?

Bah une fois que ta pose à repousser pupuce, il y a un peu de marge entre les cuticule et la résine.
Mais suis un peu du même avis que toi.
Enfin je sais pas si un fil dentaire peut retirer une pose complète en résine.
A moins bien sûr qu'il n'y ai pas assez d'adhérence !

sa doit arracher le vrai ongles, car moi je fais comme ça (sur moi) et sa arrache un peu la surface de mon vrai ongle, et donc sa le fragilise mais comme c'est sur moi c'est pas grave,mais je ne prendrai pas le risque de faire sa sur une cliente...

sa doit arracher le vrai ongles, car moi je fais comme ça (sur moi) et sa arrache un peu la surface de mon vrai ongle, et donc sa le fragilise mais comme c'est sur moi c'est pas grave,mais je ne prendrai pas le risque de faire sa sur une cliente...

Idem..
Enfin je fesai ça au début pour aller plus vite.
Mais ça m'abimait beaucoup l'ongle.

ne fais pas ca tu risque d'arracher tes ongles naturel !

C'est une technique vraiment barbare, un coup à flinger définitivement ses ongles naturels (je n'imagine même pas ça sur une cliente).

Les techniques comme ça ou avec un pied de biche en métal (style Q-Lift), on a vu ce que ça donnait dans certains salons asiatiques. Une catastrophe.

C'est de l'inconscience de conseiller de faire ça, alors qu'il existe des techniques simples et beaucoup moins barbares.
suis a 100% d'accord..... pas bien du tout pour l'ongle naturel... une fois, j'ai voulu retirer mon ongle en gel et le decollant, bah ,j'ai pas ete decue du resultat...... ongle flingué....

moi non plus j'essayerai meme pas...
trop de risque d'abimer l'ongle je prefere mettre un peu de temps et faire une depose propre avec des techniques aussi simple (acétone,liquide de fonte,papillotte etc.. ) et sans risque pour l'ongle.

:malade:oh la la j'aimerais pas être la cliente :nawouak:

Ca va pas la tête ? Surtout de conseiller de faire ça mdr !
Tu vas flinguer tes ongles, libre à toi de le faire sur toi mais ne le conseille pas et ne le fais pas sur quelqu'un d'autre que toi !
:wink:

cette technique est utilisee par certaines manucuristes americaines ,l'idee est de ne pas arrache "l'ongle naturelle" mais de proceder tous doucement avec le fil de soie en "sciant". Personellement et avec la pratique je la trouve moins offensive plus rapise que l'acetone, a chaqun son avis et sa technique!

je ne l'ai jamais fait, mais je ne vois pas si barbare que ca, comme technique ! Et puis c'est clair que l'acetone niveau chimie et environnemental, c'est pas top non plus...

oh lala qu est ce qu il faut pas entendre non mais ca va pas ,je pense que cette technique c est bon pour les radines et faineantes!!! et les irresponsable aussi rien de tel pour enlever la premiere couche d ongle avec ça!! et apres bonjour les soucis car longle est fragilisé et si ca tarrache rien cest que ta pose n est pas sensas coté adherence!!!! cest vraiment inconscient de donner de telles astuces car les debutantes vont se jeter dessus et bousillé les ongles des clientes favoriser les mycoses et autres bacterie sans compter qu il faudra un soin au calcium pour reformer la keratine de longle avant de pouvoir reposer dessus!

Retour