Une formation et après??

La mo'

Styliste ongulaire à domicile
Bonjour bonjour,
Je vous expose mon problème, mes questions pour obtenir des réponses qui me seraient d'une grande aide...
J'ai 20 ans et j'ai un bac sti arts appliqués,je voudrai changer de voie et devenir prothésiste ongulaire, je me suis renseigné et il y a un centre la où j'habite ( professionails).

Seulement je me demande si je fais cette formation est-ce que cela me permettera de trouver du travail dans ce domaine ou faut-il plus qu'une formation?
Est-ce qu'avec juste une formation comme celle la qui dure seulement un mois je peux, par la suite, me mettre à mon compte?
Que faut-il faire pour se mettre à son compte?

Merci de vos réponses car j'en ai vraiment besoin!!

Re : Une formation et après??

salut je ne veu pas m avancé
mais beaucoup de fille te diron qu une formation ne suffi pas il te faudra de l entrainement apres c est a toi de voir mais je pense que beaucoup te diron comme moi

alors il faut plus qu'une formation il faut de l'entrainement par la suite beaucoup d'entrainement

Salut,

Oui, apres une formation tu peut travaillé en institue, oui tu peut te mettre a ton compte, meme sans formation d ailleur (se qui est bien dommage)...

Mais pour repondre a ta question: "une formation et apres"?
Je te repondré: ENTRAINEMENT, beaucoup beaucoup et encore de l entrainement..

Tu ne peut pas te dire PO avec seulement une formation, le travail encore et encore, voir la tenu de te pose, les petit details, les technique, le nail arts(....)c'est au file du temp que tu pourra etre meilleur!!!

oui effectivement il est préférable de s'entrainer, mais tout dépend de tes aptitudes, certaines maitrises plus rapidement que d'autre.
C'est ce qui est conseillé, mais rien n'est obligatoire, car le métier n'est pas vraiment reconnu en france.

merci de vos réponses les filles!!Je sais qu'il me faudra beaucoup d'entrainement( je m'entraine déjà un peu d'ailleurs) mais j'avais peur qu'une formation soit trop léger pour se mettre à son compte!Je peux éventuellement travailler en institut pour bien me faire la main et pui après si je me sens prète me mettre à mon compte nan?!

J'aurai aussi voulu avoir le témoignage de filles qui se sont mises à leur compte, car ma coiffeuse s'est mise à son compte et pense arrêté car elle ne serve presque pas de salaire et a plus de charges qu'elle ne le peansait...et quand je lui ai parlé de mon idée elle m'a découragée...
J'ai peur de faire cette formation et de ne pas atteindre mon but, c'est à dire de me mettre à mon compte au final, ou d'y arriver mais que je me vois obliger d'arrêter comme le cas de ma coiffeuse!

Retour