Re : Une formation et après???
merci de m'avoir répondu je sais que dans tous les cas faut se battre, mais ce qui me fait peur c'est de me présenter à un institut avec ma formation en poche et que je ne sois pas prise parce que je n'ai pas de cap ou autre en esthétique.et que au final ben il y ai pas de salon qui prenne les personnes qui n'ont qu'une formation
merci de votre aide les filles parce que je suis en plein doute, cette formation c'est quand meme un investissement
Oui, c'est pas simple Miss! mais la vie est ainsi faite aujourd'hui. Pour trouver du boulot il faut impérativement un "diplôme" qu'ils disent, mais un "diplôme" n'est pas une garantie à 100% pour trouver du boulot... bref on tourne en rond! mais plus tu vas douter, moins tu vas bouger.... et plus les années vont passer et moins tu sauras... :34-yes:
Si c'est pas le bon moment - LE moment, attends encore un peu! Peut-être aussi que ta formation n'est pas celle que tu espérais faire... peut-être qu'il y a des points qui te chiffonnent, d'où tes doutes.
Comme tu n'as pas encore sauté le pas, essaie de te renseigner ailleurs, demande le contenu de la formation, les prix ailleurs (pour trouver celle qui déclenchera chez toi la passion et enlèvera tous tes doutes!).
Je sais, c'est pas simple... perso j'ai attendu plus de deux avant de lancer avec ma boutique en ligne. Ca faisait un bout de temps que je me posait des questions du genre "faut-il, ne faut-il pas"... Et un jour, il y a eu un déclencheur (et je remercie encore un de mes concurrents de m'avoir permis cela! en faisant une "crasse" à mes clients et donc à moi même également, il m'a permis d'enlever tous mes doutes et de lancer ma propre boutique en ligne. Et là je n'ai pas regretté un seul instant!).
Et comme le dit Katnails, ce n'est pas parce que tu auras ta formation en poche que tout roulera comme sur des roulettes....
Quelques citations qui t'aideront peut-être à prendre ta décision :
- C'est parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible qu'ils l'ont fait (Mark Twain)
- Rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme (Ralph Emerson)
- Qui se bat, peut perdre. Mais qui ne se bat pas, a déjà perdu (Bertolt Brecht)
- l'expérience est le résultat des échecs
Je te souhaite beaucoup de courage pour prendre TA décision!