une lumière pour mon statue

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion beautynad
  • Date de début Date de début

beautynad

Nouveau Membre
Je voudrais m'installé en tant qu'auto-entrepreneur pour être prothésiste ongulaire et une personne de la chambre des métiers m'a dit que c'était impossible qu'il fallait se mettre en micro-bic et payé 77euros pour s'immatriculé, si quelqu'un peut me donner des infos la dessus ça serais sympa car je ne suis pas convaincu.
Merci d'avance.

Re : une lumière pour mon statue

Moi je suis en auto entrepreneur prothésiste ongulaire
je n'est RIEN RIEN RIEN payer , j'ai tout fait par internet .

comment tu as fais guess pour l immatriculation par internet j ai pas trouver

Sur le site officiel auto entrepreneur
de toute facon javais appelé partout et tout le monde ma dis de tout faire sur internet
est c'est nickel
Aprés jai eu 2 rdv a la chambre des metier & voila

Oui , pareille pour tes déclaration tu peut tout faire par internet
Mais je n'est pas confiance , donc je paye par mandat a la poste

Hello !!

Ça m'intéresse aussi car j'ai envie de me déclarer maintenant, même pour faire des modèles.
Pour moi c'est gratuit, je suis allée à la réunion d'info de ma CMA il y a 3 semaines + 1 atelier créateurs d'entreprise à l'anpe cette semaine et pareil ils ont bien insisté sur le fait que c'est gratuit, de ne pas se tromper de site car c'est complètement gratuit, si on demande de payer c'est pas normal.
La difficulté c'est de cocher ou pas telle case par rapport au régime fiscal.

Coucou GUESS comment tu vas ? :)

Voila , surtout ne vous trompé pas
Il y as des site entre guillemet arnaqueurs il vous demande de payer entre 50€ & 100€
Vottre inscription dois ce faire sur le site officiel de l'auto entrepreneur ci joint .
Vous allez recevoir une multitude de papiers a remplir et a renvoyer a plusieurs organisme
Est ensuite vous receverez tout les 3 mois une déclaration pour votre chiffre d'affaire .

ATTENTION LAUTO ENTREPRENEUR NEST QUN STATUE PROVISOIRE VOUS NE POURRAIS PAS ETRE SOUS CE STATUE DES ANNÉES

Hello !!

Ça m'intéresse aussi car j'ai envie de me déclarer maintenant, même pour faire des modèles.
Pour moi c'est gratuit, je suis allée à la réunion d'info de ma CMA il y a 3 semaines + 1 atelier créateurs d'entreprise à l'anpe cette semaine et pareil ils ont bien insisté sur le fait que c'est gratuit, de ne pas se tromper de site car c'est complètement gratuit, si on demande de payer c'est pas normal.
La difficulté c'est de cocher ou pas telle case par rapport au régime fiscal.

Coucou GUESS comment tu vas ? :)

Oui sava & toi ?
Alors ce metier te plais ?

Merci les filles moi c'est une dame de la chambre des métiers qui m'a dit que je devait payer et m'immatriculé en micro bic mais depuis j'ai eus quelqu'un de la boutique de gestion qui m'a dit pareil que toi guess.

Il ne veulent pas vous mettre en auto entrepreneur car il on pas d'€ qui rentre .
Tendis qu'une micro ou autres il y as des € qui rentre .
Si vous voulez vous mettre en auto allez y .

Oui tout à fait ils font ça pour que l'argent rentre chez eux et pa ailleurs, c'est pour ça qu'il ne faut pas se précipiter et bien se renseigner avant car eux nous guident pas mal vers eux mais pas dans notre intérêt mais le leur.
Donc voilà :)

Oui Guess ça va bien et ça me plait toujours même si je ne pose pas beaucoup.

Retour