une question formation

Je m'entraine sur mes mimines et sur celles de 2 copines depuis mai 2013, à raison de 3 poses par mois, je sais c'est pas beaucoup mais je ne veux pas charcuter d'autres doigts avant de faire une formation serieuse.
Je vois des postes ou des filles montrent leur progression pendant leur formation. Outre le faite qu'elle soient courageuses de montrer leur poses, je me pose plusieurs questions.
Les poses qu'elles montrent sont loin d'etre parfaites. Désolée les filles, vous allez me taper là ?..
Mes questions sont : pourquoi les formatrices ou formateurs ( ♥) ne leur corrigent pas leurs defaults. Je sais qu'il faut de l'entrainement mais ?.. je pourrais pas laisser un modele repartir avec des ongles "moches"
Je compte faire ma formation en avril, mon choix s' est arrêté sur Flynails.
Je n'ai ni le temps ni l'argent pour partir 10 ou 15 jours, donc je ferais celle de 5 jours, c'est peu mais mais c'est un debut.
Tout ca pour demander : pourquoi laisser les stagiaires avec des poses comme ça, pourquoi les forma ne corrigent par leur poses au fur et a mesure du protocole et pourquoi faire repartir des modeles avec des ongles "tous moches" ?..
Allez y fusillez moi mais expliquez moi avant !
Il est important aussi que les élèves fassent des poses seules car si on corrige nous mêmes, elles n'ont aucune fierté,ce n'est pas leur pose mais la notre ! Par contre les premiers jours, je les surveille pas à pas et fais corriger ou corrige moi même à chaque erreur. Mais même avec peu d'élèves tu es obligée de leur laisser un peu d'autonomie car les modèles ne sont pas toujours patientes et si je dois reprendre toutes les poses, ou pire les faire reprendre par l'élève qui ne va pas forcément mieux faire surtout si elle est fatiguée ou "craque" comme cela arrive souvent en fin de journée, on n'est pas sorties...

Les formations, tout un débat lol.
Avant de se faire une idée concrète il faut se poser les bonnes questions pour comprendre ce qui se passe sur le terrain réellement.
Avant, cela remonte à très loin hein lol. Pour devenir PO, il fallait suivre une formation d'au moins 1 mois. On ne trouvais pas de formation plus courte et je le regrette un peut moi. Car en 1 mois, on à le temps de voir pratiquement tous les aspects d'une pose, de se corriger et de sortir de formation an faisant du travail correcte.
Aujourd'hui, les formatrices sont obligées de se plier à la demande constante de :

Je veux apprendre un max mais en très peut de jour pour un coût très réduit.

Une semaine de formation, c'est très peut mais déjà bien + que certaines qui se lancent à poser sur d'autres sans même s'être renseigner sur les produits et leur utilisation ou encore les risques d'une pose etc................. Mais faut il encore choisir le bon centre afin de recevoir les bonnes bases.
Tu as choisis flynails et ne sera pas déçue.

Maintenant, qd à la qualité des poses en sortant de formation, c'est encore le même souci.
Il y à les filles douées qui feront du bon boulot très vite, il y à les filles moins douées à qui il faudra bien + qu'une formation pour y arriver et il y à celles qui pourront suivre 50 formations et n'y arriveront jamais.
Qd aux modèles, elles savent ce à quoi elles s'exposent mais, la plupart ne voient pas les défauts. Certaines servent de modèles pour des formations pourries et sortent de la avec une énorme cata sur les doigts et arrivent encore à trouver cela joli......................

Pour ce qui est de corriger. En général la formatrice ( qd c'est qq1 de sérieux) te corriger mais c'est pas possible non plus de te faire recommencer et recommencer une même pose indéfiniment. Pk???????? Tout simplement que pour arriver à réaliser une pose lors d'une formation ( et surtout les toutes premières) ca prend LA JOURNEE.
On t'apprend le protocole, ok mais ensuite tu le mets en pratique sous l'oeil de ta formatrice qui essais de te corriger au mieux. Qui te ré explique à chaque doigt si nécessaire et toi , ben tu essais de faire le mieux possible et tout cela prend du temps.
En formation, au grand max ( et c'est loin d'être toujours le cas) tu arrive à réaliser 2 poses sur une journée.
Tu pense qu'un modèle accepterait de prêter ses mains et de ressortir de la avec seulement 2 ou 3 doigts parfait sous prétexte qu'on t'a fait refaire et refaire au lieu de ressortir avec une pose complète, jolie mais avec qq défauts?????????
Ben non car la plupart des modèles sont hyper chiants aussi et ne comprennent pas toujours qu'elles viennent pour que la personne apprenne le métier.

Tout cela pourquoi?????????????

Tout simplement parce que la plupart des gens ( pour ne pas dire la majorité) pense que c'est un métier hyper facile à apprendre, qu'ils ne voient pas tous les sacrifices que nous faisons pour y arriver et que pour bcp ce n'est pas un métier mais une manière rapide et facile de se faire de l'argent sur le côté.

Tout cela est la réalité du marché et c'est pas simple d'arriver à se dépatouiller au milieu de tout cela qd on débute car il y à également pas mal de personnes qui s'autoproclame formatrice pour se faire vite de l'argent alors qu'elles n'en ont pas la carrure.

Donc, oui même si c'est peu 5 jours de formation, c'est un début mais en choisissant une formation digne de ce nom afin de se donner le + de chance possible.

Merci les foforettes pour toutes ces réponses. Et madame VÉronique de flynails j'ai hâte de faire ma forma avec vous. Je ne suis pas encore inscrite car j'attends la réponse de mon employeur pour déclencher mon Dif. Mais
même sans le dif je la ferais quand même, j'ai mis quelques deniers de côté dans ce but.

bravo pour le post et moi seul truc que je dit encore et d arrêter de conseiller des formatrice si nous même nous ni sommes pas aller ... car sur le papier tout est parfait mais se n est pas le monde de candy ...

Retour