Une question pour le paiement a domicile!

Petite.doline

Membre Populaire
Bonjours voila je commence a preparer un tit peu mon domicile meme si une question me trotte dans ma tite tete!

Voila j'ai bien connu les soucis que pouvait causer les paiement cheque impayer etc etc

Bref je ne sais pas quel mode de paiement faire especes c'est sur je ferais!!

Mais voila cheque unpeu peur ou alors faut que je fasse comme les caissieres dans les magasins en prenant la carte d'identité mais que marquer derriere le cheque??

Et pour la CB es ce possible a domicile quel et le cout de l'appareil???Il doit bien y avoir des trucs a payer (comme dans un magasin) on paye comme une sorte de charges!

Ralalala tant de questions merci a ceux qui me renseignerons

Bis

Re : Une question pour le paiement a domicile!

moi aussi çà m'intéresse de savoir !!!

Ben appelles ta banque, ça dépend des banques et des accords passés...
mon mari est en profession libérale et il a négocié lors de l'ouverture du compte pas de frais pour eux en cas de chèque impayé... ils peuvent le représenter 15 fois ça leur coutera jamais rien... (en frais de banque je m'entend)

Par contre l'appareil à CB, il faut une ligne téléphonique pour ça me parait compliqué en faissant du domicile...
Perso c'est chèque ou espèces...
Je suis partie du principe qu'un chèque impayé ben je savais où la cliente habitait donc que j'allais pas rester sans rien faire...

bonjour,
j'accepte les chèques, je n'ai jamais eu de souci, et sinon j'ai ouvert un compte paypal pro, tu perds la comm mais c'est mieux qu'un chèque en bois et la cliente peut payer par cb ou paypal (et tu peux mettre les frais PP à leur charge), l'avantage c'est que ça te coute rien quand tu l'utilise pas...
c'est la seule solution qui me convient pour l'instant.
bonne journée

je n'ai eu aucun soucis pour le moment.
Ca CB j'y pense même pas !
Comme le dit boucan083 avec l'adresse de la cliente faut pas hesiter a y retourné en cas de pb

je sais que tu paye la location tout les mois de l'appareil pour les carte mais combien?????

je sais que tu paye la location tout les mois de l'appareil pour les carte mais combien?????

Tu paies pas que la loc, tu paies une commission sur l'utilisation, une ligne téléphonique dédiée...
Mon mari et son associé se sont renseignés, au final, ils ont su qu'on pouvait acheter l'appareil environ 100/150 €, contre 30 €/mois en loc lol
Tout dépend de ta banque...

Tu paies pas que la loc, tu paies une commission sur l'utilisation, une ligne téléphonique dédiée...
Mon mari et son associé se sont renseignés, au final, ils ont su qu'on pouvait acheter l'appareil environ 100/150 €, contre 30 €/mois en loc lol
Tout dépend de ta banque...
ok ok j'ai rien dit alors!!

bonjour,
j'accepte les chèques, je n'ai jamais eu de souci, et sinon j'ai ouvert un compte paypal pro, tu perds la comm mais c'est mieux qu'un chèque en bois et la cliente peut payer par cb ou paypal (et tu peux mettre les frais PP à leur charge), l'avantage c'est que ça te coute rien quand tu l'utilise pas...
bonne journée

C'est pas bête ça comme solution de proposer aux clientes de payer en paypal...
Bravo :)

Ok merci les filles donc ba j'abandonne la CB

Par contre pour les cheques vous etes toute tres loin de chez moi j'habite vers Paris je ne vous dit pas combien mon ancienne patrone avait de cheque impayes!

J'imagine le pire mais imaginez je n'arrive plus a joindre la cliente ou meme elle ne vient plus chez elle!

Je ne vais pas faire que sa de courrir apres la cliente et nullement envie de retrouner a la police pour porter plainte!

le cout de mon terminal me coute 13.10 par mois par contre attention aux cout des appel le soir pour faire la transmission a la banque !!!je payai plus de 180 euros de facture téléphone !!
heureusemant maintenant je suis passé par internet!!! mais pas toute les banques le font !!!
par contre l'idée de paypal est pas mal du tout !!!

a oui j'oubliai si tu veut prendre les chéques et etre sur d'etre payer fait faire plusieurs cheque -15euros ta banque sera obligé de les payer

bonjour,
bonne journée

desoler je ne comprend pas ce que tu veut dire!!

J'explique en gros ma situationb pour le moment je n'ai qu'un livret A pas de compte et je ne peut pas faire paypal avec (je me suis renseigner)

Comment fait tu enfaite?

Ben de tte façon, tu as tjs un moyen de pression, puisqu'elle ne peux pas régulariser sa situation si elle a pas son chèque...
Vois avec ta banque pour négocier de repasser les chèques sans que ça te coute d'argent...

le cout de mon terminal me coute 13.10 par mois par contre attention aux cout des appel le soir pour faire la transmission a la banque !!!je payai plus de 180 euros de facture téléphone !!
heureusemant maintenant je suis passé par internet!!! mais pas toute les banques le font !!!
par contre l'idée de paypal est pas mal du tout !!!

Merci Antalya oui j'aimerais avoir un tit peu plus de renseignement!

Ben de tte façon, tu as tjs un moyen de pression, puisqu'elle ne peux pas régulariser sa situation si elle a pas son chèque...
Vois avec ta banque pour négocier de repasser les chèques sans que ça te coute d'argent...

Ui je vais voir je suis a la poste (tellement radins) que sa m'etonnerais mais bon!

par contre si tu veut prendre les chéque !! fait faire plusieurs chèque a ta cliente de-15 euros et ta banque qu'il y est argent ou pas!! elle sera obligé de te les payé!!!

par contre si tu veut prendre les chéque !! fait faire plusieurs chèque a ta cliente de-15 euros et ta banque qu'il y est argent ou pas!! elle sera obligé de te les payé!!!

Ouai mais va faire beaucoup de cheque!:ayalou:

Epi je ne sais pas si elle accepteras merci antalya je vais voir avec eux pour se quetu vien de me dire!

desoler je ne comprend pas ce que tu veut dire!!

J'explique en gros ma situationb pour le moment je n'ai qu'un livret A pas de compte et je ne peut pas faire paypal avec (je me suis renseigner)

Comment fait tu enfaite?

ben si tu t'installe à ton compte, tu aura besoin d'un compte en banque je pense...
j'ai un compte perso, et j'ai ouvert un autre compte pour mon travail, ce n'est pas un compte pro car je suis en micro et que ce n'est pas nécessaire mais c'est pratique et plus clair d'avoir un compte séparé pour les entrées et sorties de ton job... j'ai lié un compte paypal pro à ce compte bancaire.
tu comprends mieux?

Retour